Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/09/2024, 09h06
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-

Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!
Le point parle avec urban et panini du format poche

https://www.lepoint.fr/pop-culture/l...69664_2920.php
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2024, 10h37
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-

scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Hé oui, le comic est une niche et se fait mettre à l'amende par le manga.
Je pense aussi que le format poche est pour essayer de séduire ce lectorat avec le ratio pages/prix.
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2024, 11h20
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-

EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
L'intérêt du format poche est son prix, car quand on regarde dans son ensemble le comics est la forme de BD la plus chère.
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2024, 11h31
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie

zenita prend Sasquatch au rugbyzenita prend Sasquatch au rugbyzenita prend Sasquatch au rugbyzenita prend Sasquatch au rugbyzenita prend Sasquatch au rugbyzenita prend Sasquatch au rugbyzenita prend Sasquatch au rugbyzenita prend Sasquatch au rugbyzenita prend Sasquatch au rugbyzenita prend Sasquatch au rugbyzenita prend Sasquatch au rugby
Oui le prix bien sûr et le côté Nomad est sympa aussi. Globalement mon format préfère reste les reckless par exemple : 130 pages grand format manipulable et prix abordable.

Je n’ai jamais compris l’évolution du comics vers des maxi volumes type gros pavé Urban ou pire omnibus que je n’achète jamais a cause du confort de lecture, du prix et de la fragilité à terme de ces livres (surtout Urban)

Le nomad coche toutes les cases sauf 2 choses : il faut avoir de bons yeux et les dessins réduits comme kingdom come c’est dommage …

Sinon lire daytripper a 9 euros ou sheriff of babylon au même prix c’est quand même sympa
Vieux 08/09/2024, 11h59
Généalogiste sénile

Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!
Les gros format pour l éditeur ça réduit les risques d érosion du lectorat au fil des tomes
Pour le lecteur tu as tout d un coup
Je pense
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2024, 12h22
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-

Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Les histoires publiées en petit format ne sont pas dessinées pour le petit format, le rendu du dessin est donc médiocre.

Quand à la taille de police, mes vieux yeux de quinqua n'y arrivent plus!

Mais je ne suis pas le public cible, c'est sûr.
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2024, 09h56
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus

mellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Man
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Je n’ai jamais compris l’évolution du comics vers des maxi volumes type gros pavé Urban ou pire omnibus que je n’achète jamais a cause du confort de lecture, du prix et de la fragilité à terme de ces livres (surtout Urban)

C'est l'évolution du comics pour les runs anciens et plutôt longs, comme dit Fred c'est le moyen le plus sûr pour arriver à publier l'intégralité d'un long run.
Il n'y a qu'à demander à Panini ce qu'ils pensent du succès fracassant du Best Of Fantastic Four de Byrne...
Si ça ne tenait qu'à moi on publierait tout ça en Epic, mais on sait que le lecteur français se pince le nez dès que la couverture n'est pas cartonnée.
D'ailleurs même en VO j'ai l'impression que l'omnibus a le vent en poupe.
Et je préfère un omnibus à des Chronicles. Chers, pas très durables...

S'il y a un format très discutable pour les comics contemporains, c'est les Dawn Of chez Urban.
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2024, 09h59
Généalogiste sénile

oh oui en VO c est aussi la folie.. y a un paquet de sorties.. y compris chez DC.. sans compter chez eux le format compedium

a titre perso je suis pas fan mais apres pour certains titre.
Je sais que quand j ai vvoulu remplacer mes floppies Alias (bendis) bon ben j ai préféré l omni que courrir aprs des albums
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2024, 11h31
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
-Gardien du Temple--Gardien du Temple--Gardien du Temple-

mdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastiman
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
oh oui en VO c est aussi la folie.. y a un paquet de sorties.. y compris chez DC.. sans compter chez eux le format compedium

a titre perso je suis pas fan mais apres pour certains titre.
Je sais que quand j ai vvoulu remplacer mes floppies Alias (bendis) bon ben j ai préféré l omni que courrir aprs des albums
Et je te comprends, lorsque j'ai acheté les Max qui étaient déjà difficiles à trouver j'en ai vraiment ch*** pour en choper 1.
Vieux 09/09/2024, 11h30

mdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastimanmdata boit du gingold comme Elastiman
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
C'est l'évolution du comics pour les runs anciens et plutôt longs, comme dit Fred c'est le moyen le plus sûr pour arriver à publier l'intégralité d'un long run.
Il n'y a qu'à demander à Panini ce qu'ils pensent du succès fracassant du Best Of Fantastic Four de Byrne...
Si ça ne tenait qu'à moi on publierait tout ça en Epic, mais on sait que le lecteur français se pince le nez dès que la couverture n'est pas cartonnée.
D'ailleurs même en VO j'ai l'impression que l'omnibus a le vent en poupe.
Et je préfère un omnibus à des Chronicles. Chers, pas très durables...

S'il y a un format très discutable pour les comics contemporains, c'est les Dawn Of chez Urban.
Je pense que le Best of FF n'avait aucune chance de marcher : proposé en one-shot (à de rares exceptions près la collection Best of c'est pas pour installer des séries), sur la période la moins bonne du run de Byrne (j'adore hein, mais graphiquement les premiers épisodes c'est hyper daté) et avec une trad pas top.

Après clairement les Omnibus c'est pour être sûr de tout avoir (côté lecteur) et avoir tout le retour sur investissement (côté éditeur).

En ce qui me concerne, si je ne déteste pas le format c'est pas non plus mon préféré et je le réserve aux titres que je veux absolument lire et dont je sais qu'on ne les aura pas autrement.
Vieux 09/09/2024, 14h53
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus

mellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Man
Citation:
Posté par mdata
Voir le message
Je pense que le Best of FF n'avait aucune chance de marcher : proposé en one-shot (à de rares exceptions près la collection Best of c'est pas pour installer des séries), sur la période la moins bonne du run de Byrne (j'adore hein, mais graphiquement les premiers épisodes c'est hyper daté) et avec une trad pas top.
En effet j'ai toujours trouvé que le premier épisode avec Diablo en antagoniste ne donnait pas trop envie de lire la suite.

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Les compendium de Starman me font d'ailleurs de l'oeil, ce qui me retient c'est que la série a l'air assez verbeuse des quelques épisodes que j'ai lus.
Il y a environ 2 ans Urban semblait avoir planifié une publication de cette série mais ça a l'air d'avoir été mis de côté. Je les ai d'ailleurs interrogés récemment là dessus via leur formulaire contact, aucune réponse...
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2024, 12h30

Je pense que ça dépend des séries et du graphisme justement.

Pour moi, Crisis, Planetary ou Ultimates en poche c'est vraiment pas top. Pour d'autres titres ça passe (j'ai Supersons et Sheriff of Babylon sans que cela ne soit un souci).

Et j'ai des lunettes pour lire depuis que j'ai passé le cap du demi siècle

Après j'ai un peu de mal avec l'argumentaire relatif à l'impossibilité d'emmener ses comics sans le format pocket (et encore plus en liant à la crise sanitaire du covid). Certes, c'est plus facile quand c'est petit mais pour ma part me déplacer ne m'a jamais empêché d'en lire, que ce soit en train, en voiture, en bus ou en avion ! (bon on va charitablement éviter d'évoquer les omnibus et les absolute).
Vieux 08/09/2024, 12h53
Généalogiste sénile

j ai lu des omnibus envancances...
les cap de brub a la plage mais xtatix en VO à la piscine en camping
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2024, 11h31
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions

Jean miX.L. est patriote comme captain AmericaJean miX.L. est patriote comme captain AmericaJean miX.L. est patriote comme captain AmericaJean miX.L. est patriote comme captain AmericaJean miX.L. est patriote comme captain AmericaJean miX.L. est patriote comme captain AmericaJean miX.L. est patriote comme captain AmericaJean miX.L. est patriote comme captain AmericaJean miX.L. est patriote comme captain AmericaJean miX.L. est patriote comme captain AmericaJean miX.L. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par mdata
Voir le message
Je pense que ça dépend des séries et du graphisme justement.
C'est clair que tout dépend des graphismes mais aussi de la quantité de texte.

Pendant les vacances, j'ai lu "Pride of Bagdad" en format Nomad et je trouve que le graphisme passe mieux dans ce format qu'en Graphic Novel version Panini. Les dessins font assez "animation" et il y a pas beaucoup de bulles (et les textes sont assez gros) donc on est pas loin du confort de lecture d'un manga.

Par contre, pour des graphismes type "Crisis" par George Perez, là, c'est sûr, il faut avoir une bonne vue de près.
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2024, 13h18

Comme quoi tout est possible même sans les pocket

Règles de messages