|
|||||||||||||||||||||||||||
|
![]() |
|
||||
|
||||
je te passe le discours " c'est avec nos impots locaux qu'on les heberge"...c'est typique du fan de bd franco belge..quand j'en croise, ce sont de vrais requins ...
|
|
||||
|
||||
C'et vrai ça, pourquoi faire venir des auteurs étrangers alors que les notres ont déjà du mal à écouler leurs albums?
|
|
||||
|
||||
C'est surtout, pourquoi payer un étranger, alors qu'un français te fera un dessin de fou dans ton album, pour gratuit?
|
|
||||
|
||||
Peut-être parce qu il n y a pas beaucoup d artistes français travaillant sur des comics?? ( moins que les italiens et les brésiliens).
Il y avait aussi julien hugonnard bert présent. Et j ai rencontré des franco belges qui voulait pas me faire un un superman ou un spiderman. |
|
||||
|
||||
Tu sais, le système de dédicaces franco-belge, c'est quand même le paradis de la gratuité. A partir du moment où tu as payé ton album, tu peux avoir ton dessin.
Sauf que dans le franco-belge, nombre d'auteurs font de super dessins, gratuitement, en dédicace. Parfois même avec une mise en couleur. Alors pourquoi les collectionneurs iraient payer cher pour quelque chose qu'ils ont presque déjà, gratuitement? Et donc oui, ça pose BEAUCOUP de questions sur le système français... |
|
|
Je pense que tu as du croiser les mauvais alors. Je suis un fan de BD Franco belge aussi et je pense pas être un requin ! Pour ce qui est des hébergements gratuits des auteurs, c'est au moins le cas sur Strasbulles ! ^^ |
|
||||
|
||||
Puisqu'on parle d'auteur de FB, un auteur italien résident sur Strasbourg était en dédicaces avant hier, à l'occasion du Festival du film Fantastique 2015, sur le stand du Cyclops (comic shop de Strasbourg).
Et comme samedi dernier il y avait une Zombie Walk, Giuseppe est venu dédicacer ses deux albums titrés justement Zombie Walk, se déroulant dans la capitale européenne et environs !! Comme je l'avais loupé pas mal de fois, cette fois, j'étais présent et voici ce qu'il a bien voulu me réaliser, pour le prix des deux albums ! ![]() ![]() ![]() ![]() Et une amie a eu une petite dédicace également pour son homme ! J'avais opté pour un Bat Zombie, elle a craqué pour une Poison Ivy zombie style ! ^^ ![]() |
|
|||
|
|||
F.A.C.T.S. Gand 2015 Ma moisson 2015 : Wonder Woman par George Perez sur mon omnibus WW (et votre serviteur avec Big George) ![]() Rocket Racoon par David Baldeon ![]() Fallen Angel par Fernando Blanco ![]() Dark Vader par Ryan Kelly ![]() |
|
||||
|
||||
La moisson du FACTS 2015 :
Alessandro Vitti – Atrocitus ![]() David Baldeon – Spider-Gwen ![]() Fernando Blanco – James Gordon as Batman ![]() George Perez – Thanos ![]() Jean-Yves Mitton – Photonik ![]() Roger Langridge – Hawkman ![]() Ryan Kelly – Darth Vader ![]()
|
|||
|
|||
Alors ben je me lance, avec les dédicaces que j'ai reçues au FACTS 2015
Alessandro VITTI ![]() David Baldéon ![]() Ryan Benjamin ![]() Une seconde de David Baldéon pour mon fils (en fait la première que j'ai eu au FACTS cette année) ![]() Et, toujours pour mon fils, une commission de Roman Molenaar ![]() |
|
||||
|
||||
Ah je t ai croisé. Il me semble que pour la première de baldeon. Tu lui as montré un.bouquin car il ne se rappelait plus le modèle?
|
|
|||
|
|||
Pour Shi? Oui, j'avais mes 3 books
![]() |
|
||||
|
||||
|