|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||
|
||||
Je suis lecteur occasionnel de Comic Box. Et je dois l'avouer, ce qui me décide à l'acheter ou pas, c'est pas les interviews (je n'ai rien contre, si j'aime l'artiste je me priverais pas de la lire), pas la BD proposée (en général j'en suis assez déçu), c'est bien le thème de vos articles (généralement passionnants, je le reconnais).
Et un petit plus que j'apprécie énormément, ce sont les analyses du style de tel ou tel dessinateur. Pour moi qui n'ait aucune notion de dessin et qui suis juste capable de dire "j'aime" ou "j'aime pas", c'est une vraie mine d'or ! |
|
||||
|
||||
Quand même, la couv' est (encore) pas belle. C'est dommage, ça, c'est le point noir du mag'.
Le programme prime cependant (il ne faut pas juger un livre à sa couv'), et là, je vois : Brian Wood, Sean Murphy, X-Men (bien sûr qu'ils sont dans le coup, surtout que le relaunch a fait du bien), donc banco ! Et puis, en plus des articles, qui sont de véritables malles au trésor, j'attends toujours avec intérêt le papier de Bernard Dato : lui, c'est vraiment LA bonne recrue du mag' ! |
|
||||
|
||||
Le sommaire est une nouvelle fois emballant. Autant les interviewés de ce numéro je m'en fout un peu, autant les dossiers j'ai hâte de les lire. La couverture est bien racoleuse comme il faut comme au dernier numéro. La BD, par contre, contrairement à ce qui est écrit, ce n'est hélas pas de l'inédit : c'est paru dans Marvel Classic n°8. En tout cas, Comic Box reste pour mois un rendez-vous régulier incontournable, où j'y trouve toujours mon compte.
|
||||
|
||||
Un article sur Diana, en plus, ça ne se refuse pas!
|
||||
|
||||
I Got It!
Happ Birthday! ![]()
|
||||
|
||||
Il y a encore du buzzuki dans le courrier des lecteurs (et autres amis) de ce très bon numéro anniversaire!
![]() ![]() (bon ils disent que Nova de Loeb, c'est bien, personne n'est parfait ![]()
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
![]() Au fait, tu es d'ailleurs bien le premier que je vois à ne pas trouver ça sympa... ![]()
|
||||
|
||||
Oh, je ne suis pas le seul ici.
Franchement, c'est pauvre comme titre avec un nombre incroyable de failles. Heureusement pour Loeb qu'il y a McGuinness.
|
|
En tous cas, chopé hier, déjà dévoré à moitié, et c'est sûrement l'un des meilleurs numéros du mag, rien que ça ! Surtout que pour une fois, la BD m'intéresse bien (BUSIEK et BAGLEY sur les Defenders) ! Mais je dois bien dire que j'ai bien apprécié les articles sur Valiant et Ladydeath... ça fait du bien d'avoir de l'indé comme ça ! Ensuite, les articles sur les X-Men et Ultron sont très plaisants à lire également (mettant bien en avant le nawak d'Age of Ultron... et rendant incompréhensible son lien à l'arc précédent de BENDIS sur le perso). Pas encore lu le reste, mais ça se dévore tout seul ![]() (c'est moi où il y a plus d'articles sur des perso/saga que d'habitude ? Entre ceux cités au-dessus, plus WonderWoman, ça fait déjà cinq beaux articles... et sans compter la rubrique de Bernard DATO consacrée à Leinil YU !). A moins que ce ne soit qu'une impression liée au fait que tous les sujets me plaisent vraiment cette fois ^^ |
|
|
D'après XF, une BD non Marvel influe négativement sur les ventes du mag..... mais une BD Marvel non inédite et déjà publié TRES récemment ![]() Pas pressé de l'acheter, comme d'hab, j'attends mon prochain trajet en train ^^ C. Dernière modification par CYRIL ; 17/08/2013 à 18h52. Motif: ProCHAIN trajet.....pas projet trajet :$ |
|
|
![]() |
|
||||
|
||||
J'ai tout juste commencé à le lire et c'est vrai que c'est un excellent numéro. C'est assez drôle parce que le sommaire me plaisait mais sans compter d'articles ou d'itw que j'attendais particulièrement (à part Wood et le papier de Dato).
Le fait qu'ils recommandent Nova m'a fait plaisir car j'ai aimé les deux premiers épisodes, alors que Loeb + McGuinness, c'était pas gagné pour moi. L'article sur les X-Men et la réorganisation des séries est vraiment épatant : une fois lu, on comprend parfaitement comment tout ça fonctionne désormais, et ça donne envie pour Amazing X-Men. J'ai apprécié aussi ce que Fournier dit au sujet de Bendis. L'article sur Valiant, avec la description en encadrés de chaque titre, m'incite à y jeter un oeil - surtout Archer & Armstrong et, peut-être, Harbinger. J'avais négligé les previews de ces séries jusqu'à présent et je ne connaissais pas du tout ce label, son histoire, ses persos : désormais, je vais être plus attentif. L'interview de Brian Wood est également très bien. J'aime beaucoup ce qu'il dit et ce qu'il écrit, même si, en fin de compte, je l'ai vraiment découvert récemment (et je préfère ses creator-owned comme The Massive). |
|
|
![]() Mais pour moi, c'est une des bonnes séries de ce Marvel NOW!, alors bon... Aimes-tu Guardians justement par Bendis ? ![]()
|
||||
|
||||
Non, c'est aussi mal écrit...
Il torpille tellement bien le travail de DnA que c'en est impressionnant.
|
||||
|
||||
Et une couv´ qui soit pas du super slip, c'est possible pour le magazine de la BD américaine ?
comix box |
|
|