|
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
Alan Moore’s Yuggoth Cultures and Other Growths est sorti en VF ?
|
|
||||
|
||||
Je n'arrive pas a comprendre l'intérêt de traduire les Big Numbers/Mandelbrot Set, à part dans une sorte de recueil pour complétiste, avec toutes les petites histoires qu'a pondu au fur et à mesure Moore pour des one-shot, des back-up indés… Style le recueil "Brighter than you think" sorti en 2017 !
Le Bought to light… mouais, ça peut-être une belle curiosité, mais faudrait un bon article pour recontextualiser, limite un truc qui revienne sur chaque page pour que ça ai un sens pour nous frenchy pour qui plus de la moitié (si ce n'est plus) des références vont sembler opaques ! Ses strips avec le chat me semblent une bonne idée, comme le matos ABC qui reste ! Les 1963, je crois qu'il va falloir se contenter de la vo, messieurs, ça m'a l'air trop compliqué en terme humains, je veux dire ! Dernière modification par FredGri ; 18/12/2020 à 00h41. |
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
Mais le travail du Sink sur Brought to Light et Big Numbers est très intéressant encore plus intéressant quand on lit ses ITW sur le sujet.... il détestait BN, et voulait passer la main, le travail photo réaliste le gonflant... d'où l'épisode 3 qui se détache des 2 premiers (Le Sink fait du Sink) et qui a longtemps été attribué à Al Columbia. Columbia a réalisé et détruit le numéro 4. Le travail rendu par Sink sur le 3 a fait que l'éditor (Ric Foreman ??, car personne ne parle de Dan Chichester dans les ITW) a refusé de le publier, et le Sink a refusé de refaire l'épisode. L'interêt n'est pas pour Moore (de mon coté) mais dans un livre plus complet sur l'art du Sink (et avoir les planches du 3 bien imprimées et non pas de la recup internet) (et je le redis BtL sans la partie Brabner / Yeates est bancal ^^) ![]()
|
||||
|
||||
Moi aussi je m'en cogne, je les ai aussi en VO, mais là n'est pas la question.
C'est a mon avis du matos qui ne vaut que par une contextualisation autour, presque des "affaires" à elles seules. Les Big Numbers, on n'aura jamais la fin, mais l'histoire éditoriale autour de ces numéros (qui ont quand même couté la vie de Mad Love, hein !) vaut le coup d'être racontée, c'est clair. Seulement, je pense que ca serait assez maigrichon au final ! Il faudrait peut-être mieux faire un truc autour de Mad Love, avec Aargh! etc. Histoire de raconter cette expérience éditoriale dans sa globalité avec de la trad réellement inédite, pour le coup ! Dernière modification par FredGri ; 17/12/2020 à 15h51. |
|
|||
|
|||
Je profite de ce topic pour dire aux éditeurs (s'ils nous lisent) ou à ceux qui veulent promouvoir leur boulot, que la revue mensuelle UniversComics Le Mag' est aussi à leur disposition. N'hésitez pas à nous à contacter, à l'avenir ce serait sympa de donner de l'espace aux petites structures et leurs sorties, si nous sommes informés à temps!
|
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
|
||||
|
||||
|
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
![]()
|
|
||||
|
||||
Le planning Delirium
Mars 2021 : THE MASK, Vol. 3 de Collectif Avril 2021 : PANORAMA de Michel FIFFE Mai 2021 : JUDGE DREDD AFFAIRES CLASSÉES 06 Juin 2021 : VIETNAM JOURNAL VOL. 3 de Don LOMAX LA GRANDE GUERRE DE CHARLIE : Intégrale La Bataille de la Somme de Pat Mills et Joe Colquhoun Et prochainement CAN’T GET NO, JUDGE DREDD : CONTROL, COPRA Vol. 1, NEXT MEN Vol.3, NEMESIS Les Hérésies Complètes Vol.3, VAMPIRELLA Vol. 2… |
|
||||
|
||||
404 Comics – Interview de Nicolas Beaujouan, responsable éditorial !
https://www.lescomics.fr/interviews-...wgPubRDjNAj74A |
|
|
![]()
|
||||
|
||||
Je viens de finir le tome 3 de Next Men de Byrne chez Delirium, mais la "fin" est assez frustrante.
En fait, il manque la suite, parue chez IDW à la place de Dark Horse, qui répond aux questions laissées en suspens, soit les 13 numéros de Scattered et Aftermath. Un espoir d'un tome 4 chez Delirium? |
|
||||
|
||||
Je me posais la même question et oui la reponse m'interesse aussi si jamais ,)
glénat |
|
|