|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
![]()
Source IGN
![]()
![]() ![]() ![]() ![]() Une interview de Jason Aaron : ici.
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Rappelez-vous les interviews qu'il avait données à l'époque (tout comme celles de McGuinness) sur l'air de "j'adore tellement Nightcrawler", "on va retrouver le style des grands classiques X-men"... Et puis, ensuite, Aaron se rend compte : "Oh, zut, dîtes donc, j'ai un emploi du temps vachement chargé, je m'en étais pas rendu compte" (qu'est-ce qu'il est mal organisé, ce garçon...) "et en plus on me propose Star Wars" (tiens, pour ça, par contre, il a du temps) "bon, ben, tant pis pour Amazing X-Men et Nightcrawler" (hé, mais pourtant t'as dit que tu l'adorais, que t'avais envie de t'investir dans cette série, de redonner ses lettres de noblesse aux X-men)... Ah, dîtes donc, c'est vraiment ballot ! Le mec, vous lui passez tout ! Enorme ! |
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
![]() Plus sérieusement tenter d'expliquer n'est pas excuser. Oui je suis déçu que la promesse d'Amazing X-Men n'ait pas été tenue - d'autant plus que j'ai adoré WATXM - mais je n'en fais pas une affaire d'Etat. Le mec s'est rendu compte à un moment X que ce qu'il avait annoncé à un moment Y - s'investir sur Amazing X-Men - n'était plus compatible avec son envie et les désirs de sa hierarchie... C'est dommage mais ça ne me traumatise pas |
|
|
On a tous des auteurs comme ça c est pas grave Puis franchement nightcrawler starwars heureusement qu il a préfère starwars ![]()
|
||||
|
||||
Il n'est plus sur Star Wars, voir les VII et VIII ont dû lui faire voir la lumière assurément!
![]()
|
||||
|
||||
Comme toi à Bendis et à Straczynski.
Bim, balle au centre. On peut rediscuter, maintenant ? Pour un Amazing X-Men abandonné (après une histoire complète, hein, courte mais complète), combien de projets de JMS abandonnés des années ? Et The Twelve ? Au-delà de l'attachement qu'a tout un chacun pour tel ou tel auteur, il y a des données objectives : Aaron n'a abandonné "que" Amazing X-Men, en justifiant cet arrêt par son incapacité à passer à côté de Star Wars ; je trouve ça, subjectivement, compréhensible. Maintenant, si tu t'attaches aux déclarations, à la comm', oui, c'est pas cohérent ; mais, même en se disant que ce n'est que de la comm', on peut aussi se dire qu'Aaron voulait vraiment relancer Nightcrawler (l'histoire d'AXM le montre, d'ailleurs), mais qu'il a préféré Star Wars, par passion perso'. |
|
||||
|
||||
Sinon, on peut cesser de feindre l'ignorance à propos de ce qu'impliquent les contrats d'exclusivité et les effets de com.
Si Marvel avait décidé qu'il allait sur la licence SW récemment acquise, il a beau aimer Nightcrawler, Aaron, il fait ce que lui dit son employeur et fait en sorte de respecter un devoir de réserve, voire même répéter les éléments de langage qu'on lui souffle. C'est pas comme si chacun se leurrait sur le statut de salarié d'une multinationale, pas comme si les témoignages d'auteurs à ce sujet, une fois libérés de leurs contrats, étaient rares et nouveaux : Finch, Romita Jr..... Pour rester sur des exemples marveliens. |
|
||||
|
||||
Je me souviens de Larroca qui avait expliqué avoir été contraint d'abandonner X-Treme X-Men pour Namor. Et on lui avait bien fait comprendre que son contrat d'exclusivité valait bien ce "sacrifice". Bref, marche ou crève. Tu n'es pas content ? Prends la porte !
|
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
Source Newsarama
![]() Written by JASON AARON • Penciled by ED MCGUINNESS Cover by ED MCGUINNESS VIRGIN COVER VARIANT COVER BY ED MCGUINNESS Variant cover by Esad Ribic Party & Party Sketch Variant Cover by Greg Land PREMIERE VARIANT BY ED MCGUINNESS Young Gun Variant Cover by Aaron Kuder Blank Variant Cover Also Available A NEW ERA DAWNS FOR EARTH’S MIGHTIEST HEROES – courtesy of JASON AARON and ED McGUINNESS! Thor Odinson. Steve Rogers. Tony Stark. The Big Three of the Avengers are reunited at last! And just in time to save the world from total annihilation at the hands of their most powerful enemies yet: the 2000-foot-tall space gods known as Celestials. Behold the coming of the Final Host. Who will answer the call to assemble for a wild new era of Earth’s Mightiest Heroes? Hint: one of them has a flaming skull for a head. And what strange, world-shaking connection exists between the Final Host and Odin’s ancient band of Prehistoric Avengers? 40 PGS./Rated T+ …$4.99 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
||||
|
||||
Je me rappelle pourquoi MC2 est l'un de mes dessinateurs favoris
|
|
||||
|
||||
Source Adventures In Poor State
![]() Written by Jason Aaron • Penciled by Ed McGuinness, Mark Morales, David Curiel Cover by ED MCGUINNESS VIRGIN COVER VARIANT COVER BY ED MCGUINNESS Variant cover by Esad Ribic Party & Party Sketch Variant Cover by Greg Land PREMIERE VARIANT BY ED MCGUINNESS Young Gun Variant Cover by Aaron Kuder Blank Variant Cover Also Available A NEW ERA DAWNS FOR EARTH’S MIGHTIEST HEROES – courtesy of JASON AARON and ED McGUINNESS! Thor Odinson. Steve Rogers. Tony Stark. The Big Three of the Avengers are reunited at last! And just in time to save the world from total annihilation at the hands of their most powerful enemies yet: the 2000-foot-tall space gods known as Celestials. Behold the coming of the Final Host. Who will answer the call to assemble for a wild new era of Earth’s Mightiest Heroes? Hint: one of them has a flaming skull for a head. And what strange, world-shaking connection exists between the Final Host and Odin’s ancient band of Prehistoric Avengers? 40 PGS./Rated T+ …$4.99 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
||||
|
||||
Je crois vraiment en ce titre !
J'ai hâte de savoir ce qu' Aaron fera de ce Ghost Rider aussi...
|
||||
|
||||
Une meilleure mise en avant des artistes sur la cover avait été annoncée et c'est bien le cas. Bon point.
Idem pour la double numerotation, discrète mais bien présente (et pas gênante pour un sou). |
|
|||
|
|||
Bonjour à tous,
Ces quelques pages donnent bien envie. Mc Guinness assure. |
|
||||
|
||||
C'est pas souvent que ça arrive, mais je suis d'accord avec Tony.
|
![]() |
|
|