|
|
|||
|
|||
Je le lirai dés que je l'aurai. Pas sorti chez moi aujourd'hui.
|
|
||||
|
||||
Kiosque (E. Leclerc)
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil. Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite |
|
||||
|
||||
je l'ai eu sur le stand Comic Box à Valenciennes!
|
||||
|
||||
Pour ceux qui veulent un complément à ce hors série, scarce a édité un numero sur les crime comics. Je me souviens qu'il y a Nick Fury en couverture.
|
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||
|
||||
Xavier Fournier parle de moi pour le lecteur rencontré à Lille!!
Bien sûr que je me reconnais!!!! ![]() Vanité quand tu me tiens... ![]()
|
|
Et tu avais raison comme moi sur l'identité du traître ? ![]() Pour en revenir à Comic Box : Grosse déception que ce numéro Noir ... Premièrement, et contrairement à d'habitude, on a le droit à un exemplaire sous plastique donc impossible de consulter la marchandise mais premier constat : c’est beaucoup moins épais que le premier HS, celui consacré aux mutants. Ensuite, en ouvrant, on découvre un calendrier, sorte de petit gadget inutile que je félicitais toujours comic box de ne pas employer auparavant. A première vue, on constate la présence de nombreuses pages BD, certes peut être intéressantes, mais ça sent le remplissage. L’impression laissé par le calendrier pour faire du « remplissage » et ainsi justifier les 7,90 euros se confirme malheureusement à la lecture : Autant les articles de fond pour les mutants étaient archi complets à mon sens, autant ici on reste bien dans le sujet, c’est sombre, voir totalement noir. Ça sent l’inachevé, le vite expédié, sans doute du à un trop plein de travail de la part de l’équipe rédactionelle. Il vaut mieux sortir un Comic Box tout les 2 mois, mais complet, qu’un HS en supplément qui se contente d’aborder un tel sujet en surface. Je n’ai jamais été super fan des interviews qui à mon sens 2 fois sur 3 n’apprennent rien et renforcent l’impression de remplissage. Mais là, même les articles de fond semblent incomplets voir incohérents. Le découpage des deux premières parties me semble énigmatique, on pourrait presque intervertir des articles sans que cela cause problème, bref, ça ne semble pas justifié. Et puis, il y a des articles bien long, comme celui sur IDW, la tueuse de tueurs/morte à l’arrivée, et sur Constantine part apport aux articles sur EC Comics ou sur le Gothique qui auraient mérité plus d’espace selon moi. Et gros absent : pas de guide de lecture ! C’est donc un gros morceau en moins qui aurait été amplement justifié ! En conclusion : Une déception donc pour un numéro noir qui méritait bien plus … encore fallait-il en avoir le temps et ne pas surestimer ses capacités. Nul n’est infaillible et une fois n’est pas coutume, c’est un numéro raté comparé à la grande attente que je lui consacrais. Dommage. ![]()
|
|
Dommage en effet (mais reste à lire le fond) |
|
||||
|
||||
bin oui, j'avais raison!
![]()
|
|||
|
|||
merci
je le prends pas |
|
||||
|
||||
maintenant attention ,je n'ai pas encore lu tout Et surtout, si tu n'as pas déjà les bd qui sont dedans ça vaut le coup car si la Bachalo est moyenne, la Darwin Cooke est top et la Tim Sale fait surement partie de mes histoires courtes préférées |
|
|
Du coup si c'est ça, raison de plus pour pas que je débourse pour ![]() |
|
||||
|
||||
oui...et oui :-)
|
|