|
|
||||
|
||||
non, je pense que ce que veux dire tony, tout comme mon propos...
Tu apprécies ce que fait BMB car tu ne connais pas ce qu'il pompe , et qu'il pompe mal . Après ces période de la legion n'ont pas été traduite en Fr, (et les parties traduites le sont mal -- éditorialement parlant) Mais la Legion, reste l'une des séries les plus compilée chez DC avec moult Archives , Omni et TPB (13 Archives + 6 HC qui font la suite + plusieurs Omni sur ls divers périodes, TPB sur divers périodes aussi... c'est la série la plus compilée chez DC -- donc la série reste assez accessible pour qq un qui veut s'y essayer -- il ne manque que la version Baxter (14 à 63) et la fin du 5Yl (39-61) le reste existe en tpb, ou est trouvable ne oldies pas cher )
|
||||
|
||||
C'est pas méchant, hein, mais vous vous rendez compte que vous avez des attitudes extrêmement suffisantes ?
![]() J'ai pleinement conscience de n'avoir pas vos connaissances et vos historiques sur la Légion, mais vous évacuez mon plaisir de lecture, un ressenti, en indiquant que ça ne correspond pas aux canons du titre, donc c'est mauvais. Soit, la Légion de Bendis est une aberration de continuité, je l'entends. Mais ça n'empêche que oui, j'ai eu un plaisir de lecture sincère. Le fait de répéter que je me trompe, ou que je dis ça car je ne connais pas, ça ne me donne pas envie de plonger dans vos références, mais de lâcher un "ok boomer". ![]() |
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
la je pense que tu le fait expres... Que tu n'ai pas le 'bagage' est une chose, mais comme je l'ai écrit la legion a la chance d'être le titre le plus compilé (et donc facile d'accès) pour combler ses manques de lectures. (et j'ai vu passer encre la semaine derniere un Legion Silver Age 1 TPB à 5 €) tu nous traite de snob ou Suffisants, alors que tu campes une position ou l'on ne fait que dire = il y a mieux. C'est comme si tu voulais défendre Roger Cruz, alors que l'on te montre qu'il décalque ses ainés et mal en plus.
|
||||
|
||||
moi j aime bien aussi
je me suis lassé avec le temps mais c est loin de ce que j ai lu de pire sur le titre |
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Le fait de ne pas avoir lu de Legion avant peut faire que tu as apprécié mais pour nous qui en avons lu beaucoup c'est juste un remake qui n'arrive pas à la cheville de l'original. |
|
||||
|
||||
ah on est arrivé au point Roger Cruz ^^
|
|
||||
|
||||
il c'est bien amélioré sur ces derniers travaux et à rangé les papier calque. ^^
pour en finir sur la Legion... pour dire que DC était confiant dans sa version BMB.. ils ont tout de même sorti le From Beyond the Unknwon 100 Page (circuit Walmart) avec la "Classic Legion" ..suivi d'une histoire dans le DC Cybernetic Summer ...elle aussi dans la RetroContinuity ^^ (Mars et Juillet 2020 ..en même temps que les épisodes 5 et 7 de la série...) Si même DC est dans le doute quand à la version de la Legion a utiliser.... on peut se poser des questions quand à la durée de vie de la dernière ...
|
||||
|
||||
Non, vous dites "c'est le pire" et, dans l'idée, "c'est mauvais".
Si j'aime, ça veut donc dire que j'aime ce qui est mauvais ? A un moment, je pense qu'il faut aussi regarder comment on écrit, et comment cela peut être reçu. C'en est un point où je n'ai même plus envie de dire que j'aime ce run, ou de le défendre, car je vois que beaucoup tombent dessus et répliquent, dès que quelqu'un l'évoque, en disant que "c'est le pire". Je l'ai dit, j'entends que ça ne corresponde pas au canon, que ça ne soit pas cohérent avec ce qu'il y a eu avant. Moi, je me dis que c'est une nouvelle version créée par le changement de réalité de Dark Nights : Death Metal, mais ok ! Ok, ça ne correspond pas au canon, c'est une hérésie. D'accord. Mais j'aime bien, moi. Et lire que "c'est le pire" et, dans l'idée, que c'est en-dessous de tout, voire la comparaison avec Nadine Morano, ça ne me donne pas envie d'échanger dessus. Car je sens que, en face, ça ne veut pas discuter sur ce que je peux y aimer, aussi. |
|
|
|
|
||||
|
||||
Ah mais elle va disparaître, clairement.
![]() |
|
||||
|
||||
J ai préféré Bendis au retour Shooter
![]() ![]() |
|
||||
|
||||
Ah le retour de Shooter avorté et il n'écrira pas le #50 laissé aux mains de Justin Tyme, sobriquet qui cache, je ne sais pas chez DC...
![]() Et oui, Bendis sur la Légion, c'est raté dans les grandes largeurs.
|
||||
|
||||
Ce retour de shooter n'est pas mémorable mais c'est loin d'être déplaisant : il comprend ses personnages et c'est déjà beaucoup.
|
|
||||
|
||||
Source Twitter
Après le départ de James Tynion IV en novembre de Batman au #117, la nouvelle équipe aux commandes se dévoile : Joshua Williamson et Jorge Molina (Jorge Jimenez a déjà annoncé qu'il restait sur le titre, ça doit être pour recharger les batteries) avec un arc intitulé Abyss du nom du vilain qui s'opposera à Batman. Au passage, la série redevient mensuelle. ![]() ![]()
|
||||
|
||||
Williamson, qui devient ultime survivant du trio « gagnant » de DC (Snyder, Tynion et lui ont rédigé Justice League : No Justice après Dark Nights : Metal, et les trois ont régulièrement signé des numéros « forts » de la saga Metal/Death Metal) alors qu’il en était jusque-là le « perdant » (il est exfiltré de sa série Justice League Odyssey après des numéros vides, il réalise un bon run sur Flash mais surtout pour tout remettre comme avant).
C’est en un sens une belle récompense à la loyauté, mais ça sonne comme le plan B fait scénariste. |
![]() |
Tags |
2021, dc nation |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
DC Nation juillet 2021 | scarletneedle | News VO | 45 | 01/08/2021 10h29 |
DC Nation juin 2021 | scarletneedle | News VO | 12 | 01/07/2021 18h56 |
DC Nation mai 2021 | scarletneedle | News VO | 51 | 01/06/2021 18h12 |
DC Nation mars 2021 | scarletneedle | News VO | 77 | 01/04/2021 17h55 |