|
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|||
|
|||
Du coup, ca devient plus autant un truc de niche quand on y pense
![]() |
|
||||
|
||||
Où même, on pourrait tenir un raisonnement inversé. A savoir qu'au final, Dc et marvel sont de l'indé et que ce que l'on prenait pour des séries d'auteur sont en fait du mainstream. :-D
|
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
Les 1ers chiffres d'octobre : http://www.bleedingcool.com/2015/11/...f-the-top-ten/
L'effet #1 bourré de variantes a fonctionné à merveille pour les précommandes par les magasins. Après, s'il y en a qui croient encore qu'autant de gens a acheté Invincible Iron Man #1, je ne peux plus rien pour eux.... ![]() Dans le même style, pour garder un nombre acceptable de précommandes, j'aime beaucoup la méthode Vision #2 : http://www.bleedingcool.com/2015/11/...sion-1-orders/
|
||||
|
||||
C'est triste de voir DC sombrer comme ça quand même...
|
|
||||
|
||||
Ce sont les chiffres de précommandes.
DC au lancement du New 52 était aussi monté dans les 50% sans que tout ne soit vendu (et Aquaman avait même des chiffres supérieurs à n'importe quel titre Marvel). Ca s'est tassé par la suite. Ce sera la même chose pour les titres Marvel. Pas pour rien qu'ils veulent aussi gonfler les chiffres des #2. Surtout que je suis curieux de voir comment Marvel peut ventiler autant de titres à la fois surtout tous à 3,99$. Je me demande quel est le niveau actuel de rentabilité des titres. Après, comme prévu, Axel Alonso s'est senti fort mais ce n'est qu'une vision biaisée du marché.
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
Que ce soient des précommandes, des ventes ou pas, au bout du compte, la tendance est nette : DC vend beaucoup moins de comics que Marvel. |
|
|
http://www.comicsbeat.com/dc-comics-...ntinuity-hole/ Ils disent que les ventes marvel viennent du fait : -que Image sort moins de titres. -aux lancement de titres DCyou en octobre qui n ont pas fonctionnés Mais je trouve que pour Marvel si des ventes comme spidey, Karnak, Ant-man, doc strange, Uncanny Inhumans ou le 1 d iron man sont superbes... Le #2 d Iron Man a une chute drastique... et New Avengers ou Sam Wilson commencent pas terribles.. (66000ex).. s ils perdent 40-50% au 2 et 20% au 3.. ils seront vite vers les 25000.. ce qui est mauvais pour la franchise (ce sont des chiffres de FF...).. Par contre, je pense que DC doit pas etre satisfait de Batman & Robin eternal qui au 4 tombe déjà aux chiffres de la fin de Batman Eternal... Bref... en dehors de Batman et Spidey ou Star Wars... Marvel et DC ne trouvent pas les clés de ventes stables et hautes.. Et l effet relaunch me semble de moins en moins long. |
|
||||
|
||||
Tiens, je ne suis pas un expert en matière de chiffres, mais 68% en ventes cumulées pour DC et Marvel (selon les chiffres d'Adinaeiros), c'est pas en importante régression par rapport à la situation d'il y a encore quelques années ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - Arbre de fumée |
|
|
2014 : 37 / 32 2013 : 37 / 33 2012 : 38 / 37 2011 : 41 / 37 2010 : 43 / 34 2009 : 46 / 32 2008 : 46 / 32 2007 : 45 / 35 2006 : 42 / 37 2005 : 43 / 35 2004 : 43 / 32 2003 : 40 / 30 2002 : 40 / 29 |
|
|||
|
|||
Concrètement, le DC you n'a pas fonctionné et la plupart des autres séries n'ont plus la capacité de faire venir du monde. ON verra le aquaman de Johns et Reis. Concrètement, MARVEL bénéficie des succès des films, alors que DC n'a rien établi en termes de franchise ciné.
Le pire, c'est que dans ce genre de choses, y'a toujours un truc qui fonctionne pas mal : le retour aux classiques. L'ennui, c'est que finalement, sur ces quatre années, DC n'a rien produit de "classique monumental" qu'ils pourraient réutiliser. Marvel a compris le truc en relançant SECRET WARS. Là, DC ne peut faire référence à rien (DOOMSDAY ![]() Allez, un reboot ![]() ![]() ![]() Non, plus sérieusement, je trouve qu'il manque à DC des grands noms qui pourraient faire venir les gens. Qu'on aime ou pas, Bendis et Aaron sont clairement des aimants à lecteurs et je suis pas sur que Snyder soit à ce niveau là. Johns a trop peu produit et Reis on l'a mis sur une série qui n'interressait personne. Le problème, c'est que le reboot a peut-être fait venir des lecteurs occasionnels qui ont zappé le truc au bout de deux/trois ans mais qu'en attendant, les lecteurs de base, qui de toute façon auraient continué à acheter, sont quand même partis. Clairement, il faut que DC balance les grands noms sur des grosses franchises (Morrison sur JLA avec Reis ou Lee ; Johns sur Batman ou Superman avec gary Frank, ou mieux, un retour sur Green Lantern ;DK3 est un bon exemple de truc qui va faire monter DC). |
|
|
![]() |
|
||||
|
||||
Faut voir le superman : Lois & Clark à fait un mauvais chiffre ?
|
|
||||
|
||||
Venez comparer vos achats avec les chiffres de ventes Diamond dans le nouveau sondage mensuel.
|
|
||||
|
||||
Relancer Vertigo est déjà une bonne idée pour DC je trouve.
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Deadline des précommandes VO : le 16 du mois | gourvy | Gourvy comics - le comic shop VO | 276 | 15/01/2016 09h26 |