Discussion: Comic Box
Afficher un message
Vieux 01/11/2011, 11h11
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage

PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Un super scenario et un dessin minable ça sauve un comic. Jamais l'inverse.
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Mais un dessin minable ne donne tout simplement pas envie de lire un super scénario. Evidemment, on peut passer à côté de trucs pas mal à cause de ça, mais moi, j'aime que les deux soient un minimum attirants.

Et puis, ce n'est pas un problème de "sauver" une histoire par le dessin, c'est juste considérer qu'une bd, c'est un scénario ET des dessins. C'est ce que disait Dennis Calero dans une itw à CB, il y a déjà quelque temps, en remarquant que les critiques négligeaient souvent le graphisme (et encore, quand ils pensaient à en parler !).
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Je pense que l'inverse est vrai aussi....voire même plus puisque qu'on parle d'un media visuel,quand même.

C.
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Personnellement, le dessin n'est que secondaire. C'est bien écrit et beau ? Super. C'est bien écrit et moche ? Bon, ben pas grave hein, au moins je me concentrerai sur l'histoire. C'est mal écrit et très beau ? Aucun intérêt pour moi, je m'ennuierai et je regretterai mon achat.
Je ne me concentre généralement que sur le scénario pour acheter, le plaisir du dessin vient bien après - ou pas, ça n'entre pas en compte dans mon plaisir de lire (et pas voir).
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Je pense pareil. C'est comme au cinoche. Une belle mise en scène avec de bons dialogues me font oublier une interprétation approximative.
Je me suis un peu mal exprimé en parlant de dessins minables. Ce que je voulais dire c'est que les dessinateurs peuvent être interchangeables dans la plupart des cas. Pour Watchmen par exemple si à la place de Dave Gibbons on avait eu Brian Bolland, Frank Robbins, Gil Kane ou même Dick Ayers ou Don Heck le résultat final aurait eu quasiment la même portée. Par contre pas de Moore pas de Watchmen.