Discussion: Comic Box
Afficher un message
Vieux 04/03/2014, 18h34
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy

wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Je parle de toute la premiere partie centré autour du ciné-vidéoludique : SIX PAGES sur le film/jeu LEGO, à mon gout, c'est trop, beaucoup trop.

C'est un gout personnel, et là c'est toute la premiere partie du mag qui traite de ce secteur, qui ne m'interesse pas.
Je suis d'accord : cette partie du magazine me déplaît, c'est trop long, et bonjour la colo des pages (tout ce rose fait penser à un mag pour gamines).

Vous noterez que désormais "Comic Box" n'est plus "le magazine de la bande dessinée américaine" mais des "cultures comics"(le genre d'accroche qui sonne vraiment bidon).

Je n'ai pas encore fini de lire ce n° mais la maquette a été vraiment dépoussiérée. J'apprécie qu'il y ait moins de petites illustrations, les itw m'ont l'air plus longues - mais hélas ! pas beaucoup plus intéressantes : Lise Benkemoun m'énerve avec ce style "parlotte", je préférerai des questions plus "techniques" sur la manière qu'ont les scénaristes d'écrire, de construire leurs séries, et comment les dessinateurs collaborent avec les auteurs, adaptent les scripts, quel matos ils utilisent. Franchement, j'en air rien à battre que Mark Waid adore les comics digitaux, par contre j'apprécie qu'il explique comment il a voulu aborder des persos comme DD ou Hulk.

Je ne sais pas si je vais continuer à acheter le mag à chaque fois malgré tout. C'est très cher, et puis il y a des trucs que j'ai remarqué depuis quelque temps qui m'agacent (une tendance à démonter Bendis, à glorifier Hickman - avant c'était Morrison). Et pour un mag "culture comics", il n'y a rien ou presque sur les indés (je ne demande pas des itw mais plus des articles - le Sin Titulo de Cameron Stewart aurait mérité un papier, plus qu'un encadré dans le cahier critique par exemple).
L'article de Dato sur Paul Renaud aussi m'a embêté : ok, c'est un bon dessinateur mais il a déjà eu droit à la rubrique "Planches contact". Il y a quand même d'autres artistes plus intéressants. Je préfère quand un analyste pointu comme Dato s'intéresse à des dessinateurs plus costauds.
Réponse avec citation