Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/11/2005, 22h25
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-

Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!
warning Comic Box

Citation:
La première revue professionnelle française consacrée aux comics continue sa parution en kiosques et en comic shops selon un rythme BIMESTRIEL (numéro #3 prévu courant décembre 2005).

Couverture originale et exclusive par Mike WIERINGO

Au Sommaire:

22 pages de BD inédite
Spirit/Escapist: la toute dernière histoire signée d'une légende des comics: Will Eisner. En bonus, une autre aventure de l'Artiste de l'Evasion (Escapist) signée Howard Chaykin.

Interviews:
Michael MOORCOCK (Elric, Jerry Cornelius, Corum...)
Mike WIERINGO (Spider-Man, Les Quatre Fantastiques)
Ethan VAN SCIVER (Green Lantern)
Dan SLOTT(Miss Hulk, La Chose)
Tim SALE (Batman: Dark Victory, Spider-Man: Blue...)
Et d'autres encore...

Et la rubrique planches contacts assurée par Eduardo RISSO (100 Bullets, Batman)

Dossier: Auteurs de Romans et Comics...
Stephen KING, Brad MELTZER, Michael CHABON et bien d'autres. Les romanciers montent à l'assaut des jobs de scénaristes dans les comics. Depuis quand ? Pourquoi ? Comment ? Analyse d'un phénomène qui change la donne sur le marché de la BD Américaine.

Spider-Man:
Du totem aux tabous, l'histoire du tisseur de toile a beaucoup évolué ces dernières années...

Green Lantern Rebirth, Day Of Vengeance: Qui est le Spectre ?

Et plus encore...
http://www.comicbox.com/comicbox_comicbox2005.htm
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2014, 19h48
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus

Remy Lebeau a proposé before watchmen à Dan DidioRemy Lebeau a proposé before watchmen à Dan DidioRemy Lebeau a proposé before watchmen à Dan DidioRemy Lebeau a proposé before watchmen à Dan DidioRemy Lebeau a proposé before watchmen à Dan DidioRemy Lebeau a proposé before watchmen à Dan DidioRemy Lebeau a proposé before watchmen à Dan Didio
Il n'y a pas que les dossiers vu qu'on remarque 2 interviews ciné avec les réalisateurs de Cap et l'interprète de Loki...
Vieux 03/03/2014, 21h03
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-

Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?
Il est sorti le All New Comic Box avec le numéro .... 87.

Ma première impression c'est que la maquette est plus aérée plus moderne. Cela donne envie de lire.
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2014, 21h09
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus

Remy Lebeau a proposé before watchmen à Dan DidioRemy Lebeau a proposé before watchmen à Dan DidioRemy Lebeau a proposé before watchmen à Dan DidioRemy Lebeau a proposé before watchmen à Dan DidioRemy Lebeau a proposé before watchmen à Dan DidioRemy Lebeau a proposé before watchmen à Dan DidioRemy Lebeau a proposé before watchmen à Dan Didio
sorti depuis au moins 2 semaines.
Moi au contraire j'aime pas la maquette. ça fait trop presse cinéma, et autre...
Vieux 03/03/2014, 21h18
...

Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
sorti depuis au moins 2 semaines.
Je ne savais pas. Pas vu en boutique ou relay H. J'ai du mal regardé

Pour la maquette c'est mon impression sans avoir lu. Pour moi l'essentiel c'est le fond mais je dois dire que le relooking me plait assez. A voir à la lecture ensuite.
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2014, 21h38
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy

Samo change la caisse du Fauve
Je l'ai lu, et j'ai bien aimé la disparition de la bd centrale.

Moins cool, le quart du mag est consacré à une actu ciné-vidéoludique dont je me moque un peu.

A voir comment se profile la suite, mais j'aime mon comic box qui parle de comics, et pas de "tendances comics".
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2014, 22h27
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy

Jean-Moul change la caisse du Fauve
Je n'ai pas trop eu le temps de le parcourir mais c'est bien foutu, plus aéré et lisible, effectivement.
Et je suis bien content que la bd centrale disparaisse je la lisais rarement.
Vieux 03/03/2014, 23h37
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-

Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Je l'ai lu, et j'ai bien aimé la disparition de la bd centrale.

Moins cool, le quart du mag est consacré à une actu ciné-vidéoludique dont je me moque un peu.

A voir comment se profile la suite, mais j'aime mon comic box qui parle de comics, et pas de "tendances comics".
si tu parles des documentaires.. je suis pas d accord.. j ai vu les 2 de sequart et ca merite justement qu on parle un peu plus de livres, docus sur les comics.. si CB ne traite pas de ca...
Je suis content que ca remplace la BD car perso, j achete CB pour ses articles... et je suis content qu ils ouvrent à des sujets "sur les comics"
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2014, 23h43
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy

Jean-Moul change la caisse du Fauve
Voilà.
Vieux 04/03/2014, 01h25
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros pété de thunes

choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Moi j'ai bien aimé la nouvelle maquette, et apprécié la disparition de la bd (reste plus qu'à virer la preview ! ).
Par contre y'a quelques couacs dans les légendes des images, qui renvoient souvent au mauvais endroit voire à des images inexistantes (ou alors je suis teubé, ce qui est aussi possible !).
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2014, 10h40
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu de l'Olympe

phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
je fais miens tous tes mots (sauf la dernière phrase entre parenthèses :-)

Citation:
Posté par choubynet
Voir le message
Moi j'ai bien aimé la nouvelle maquette, et apprécié la disparition de la bd (reste plus qu'à virer la preview ! ).
Par contre y'a quelques couacs dans les légendes des images, qui renvoient souvent au mauvais endroit voire à des images inexistantes (ou alors je suis teubé, ce qui est aussi possible !).
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2014, 10h47
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!

Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Effectivement, je n'ai lu que le premier article sur Cap America et les vignettes ou les légendes sont mal placés, m'enfin bon, visuellement c'est effectivement agréable et je trouve les articles de plus en plus variés et complets, une étape de plus vers du pro de chez pro!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2014, 11h08
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy

Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
si tu parles des documentaires.. je suis pas d accord.. j ai vu les 2 de sequart et ca merite justement qu on parle un peu plus de livres, docus sur les comics.. si CB ne traite pas de ca...
Je suis content que ca remplace la BD car perso, j achete CB pour ses articles... et je suis content qu ils ouvrent à des sujets "sur les comics"
Je parle de toute la premiere partie centré autour du ciné-vidéoludique : SIX PAGES sur le film/jeu LEGO, à mon gout, c'est trop, beaucoup trop.

C'est un gout personnel, et là c'est toute la premiere partie du mag qui traite de ce secteur, qui ne m'interesse pas.

C'est dommage, parce que le reste est tip top.
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2014, 11h33
Duke_Oliver Duke_Oliver est déconnecté
Super Héros pété de thunes

Duke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalon
J'ai bien aimé cette évolution. Certes, il y a toujours des erreurs dans le texte, genre oublis ou ajouts de mots, qui seraient corrigées s'il y avait relecture. Certes, l'article sur les Lego prend trop de place surtout que son contenu est bien vide. Mais pour le reste, c'est du bon. Les articles de Xavier Fournier sont toujours aussi solides, les interviews de Lise Benkemoun apportent toujours des éclairages sur les coulisses. La nouvelle disposition des rubriques est bien vue, la nouvelle maquette a totalement changé.
Vieux 04/03/2014, 18h34
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy

wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Je parle de toute la premiere partie centré autour du ciné-vidéoludique : SIX PAGES sur le film/jeu LEGO, à mon gout, c'est trop, beaucoup trop.

C'est un gout personnel, et là c'est toute la premiere partie du mag qui traite de ce secteur, qui ne m'interesse pas.
Je suis d'accord : cette partie du magazine me déplaît, c'est trop long, et bonjour la colo des pages (tout ce rose fait penser à un mag pour gamines).

Vous noterez que désormais "Comic Box" n'est plus "le magazine de la bande dessinée américaine" mais des "cultures comics"(le genre d'accroche qui sonne vraiment bidon).

Je n'ai pas encore fini de lire ce n° mais la maquette a été vraiment dépoussiérée. J'apprécie qu'il y ait moins de petites illustrations, les itw m'ont l'air plus longues - mais hélas ! pas beaucoup plus intéressantes : Lise Benkemoun m'énerve avec ce style "parlotte", je préférerai des questions plus "techniques" sur la manière qu'ont les scénaristes d'écrire, de construire leurs séries, et comment les dessinateurs collaborent avec les auteurs, adaptent les scripts, quel matos ils utilisent. Franchement, j'en air rien à battre que Mark Waid adore les comics digitaux, par contre j'apprécie qu'il explique comment il a voulu aborder des persos comme DD ou Hulk.

Je ne sais pas si je vais continuer à acheter le mag à chaque fois malgré tout. C'est très cher, et puis il y a des trucs que j'ai remarqué depuis quelque temps qui m'agacent (une tendance à démonter Bendis, à glorifier Hickman - avant c'était Morrison). Et pour un mag "culture comics", il n'y a rien ou presque sur les indés (je ne demande pas des itw mais plus des articles - le Sin Titulo de Cameron Stewart aurait mérité un papier, plus qu'un encadré dans le cahier critique par exemple).
L'article de Dato sur Paul Renaud aussi m'a embêté : ok, c'est un bon dessinateur mais il a déjà eu droit à la rubrique "Planches contact". Il y a quand même d'autres artistes plus intéressants. Je préfère quand un analyste pointu comme Dato s'intéresse à des dessinateurs plus costauds.
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2014, 18h41
...

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
une tendance à démonter Bendis, à glorifier Hickman - avant c'était Morrison). .
C'est un complot. Même dans les mags on vient te chercher
Désolé je n'ai pas pu m'en empécher.

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
le Sin Titulo de Cameron Stewart aurait mérité un papier, plus qu'un encadré dans le cahier critique par exemple)
Ils en avaient parlé dans un numéro précédent. Par contre je vais en parler bientôt dans mes critiques et je pense que cela t'intéressera de voir les références que j'y ai trouvé
Réponse avec citation
Réponse

Tags
comix box

Règles de messages