Discussion: Comic Box
Afficher un message
Vieux 05/03/2014, 21h27
Xavier Fournier Xavier Fournier est déconnecté
Super Héros dans ses réves

Xavier Fournier change la caisse du Fauve
2000AD

Wildcard: Ce serait bien que tu écrive au courrier des lecteurs. Là je ne peux pas te répondre, je suis énervé par quelqu'un de fondamentalement malhonnête et ça teinterait malgré moi ce que je peux te répondre. Mais en gros le front anti-Bendis/pro-Morrison est une impression que tu as mais pas une réalité. Ou alors c'est Morrison qui écrit All-New X-Men...

Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message
Le terme "Culture comics"... Au secours en revanche. Nul besoin d'essayer de rendre "plus noble" ce divertissement, il n'en a pas besoin. De nos jours, TOUT est "culture quelque chose"... Si bien que ça en devient obsolète et limite, à force, ringard. Assumons notre passion... Elle nous le rend bien.
Je vais être très clair Tristan. Tu n'a ABSOLUMENT aucune leçon à donner à qui que ce soit qui comporterait le verbe "assumer". Tristan, à chaque fois que tu me croise tu me demande si on pourrait pas aller boire des coups ensemble, avec un discours qui est aux antipodes de celui que tu as, sous pseudonyme, sur le net. Donc, pour te préciser clairement pourquoi je refuse à chaque fois : je ne vais pas boire avec les gens qui se chient dessus. L'odeur m'indispose. "Assumons notre passion..." ? "ASSUMONS NOTRE PASSION ???". Tu crois que j'assume pas ma passion ? Ah oui c'est vrai, j'ai pensé (bêtement) qu'en écrivant sur les comics depuis 21 ans personne ne ferait le rapprochement. D'ailleurs la prochaine fois je rebaptise le mag Modes et Travaux, tellement j'ai honte de lire des comics. Je m'occupe du mag, du site, je fais des conférences sur le sujet et j'attendais que tu explique au monde libre que j'ai honte de lire des comics. Non mais sérieux, si tu assumais quoi que ce soit ça se saurait. Et ce n'est clairement pas toi qui va m'apprendre à assumer ma passion (ou assumer quoi que ce soit). Et ne vient pas me dire, à moi, que tu n'as pas déjà prétendu qu'Honey Bunny tu ne savais pas qui c'était. C'est vraiment un spectacle pathétique de te voir t'excuser dans la vraie vie pour la ramener ensuite en mode virtuel. Je vais donc garder le mot "culture" avec cette satisfaction supplémentaire qu'il te déplait. Et puis alors vraiment "YEAH!!! Ca déplait à l'autre ringard, ce ne peut être que bon". Non mais vraiment, si la honte était un carburant tu serais la solution à la crise de l'énergie...

(les autres, désolé du déballage, mais j'ai du mal à laisser passer un tel foutage de gueule et le double langage - répété - de cet individu).
Réponse avec citation