|
||||
|
||||
Reçu aujourd'hui, je viens de le feuilleter vite fait, ca à l'air vachement bien foutu. Plusieurs articles de remise en contexte, de présentation des personnages et de l'auteur, liste de toutes les publications US et Francaise pour chaque histoire...
Publication chronologique, mais en commençant par 1950. Les années 1942 à 49 seront publiées à la fin de la collection. C'est un peu surprenant, mais l'explication qu'ils donnent se tiens : c'est l'année ou apparaissent les personnages les plus connus (dont Picsou), donc la période la plus attirante pour le grand public (c'est mieux pur commencer une collection) |
|
||||
|
||||
Ma brune m'a choppé le trésors de Picsou pour m'occuper pendant les vacances.
J'ai vraiment bien aimé. Je crois qu'il va m'en falloir d'autres.
|
||||
|
||||
Et Hop, Fantagraphics annonce un intégral Carl Barks, à raison de deux volumes par an (25$ le tome).
Source: CBR
|
||||
|
||||
Bon on va pouvoir recopier nos messages facebooks au sujet de l'annonce
![]()
|
||||
|
||||
le volume 2 serait repoussé au 9 mars sur le site de glenat
http://www.glenatbd.com/bd/la-dynast...2723481786.htm |
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
Le libraire Kleber en avait commandé une vingtaine et sont quasiment tous partis le jour de la sortie, bonne nouvelle en tout cas. |
|
||||
|
||||
Dans le Comic Book Legends Revealed de cette semaine, on y trouve Mickey contre les nazis.
|
||||
|
||||
Sortie des tresors de piscou 13
![]() 18 histoires + une double page sur les manuels des castors juniors La guerre des Windigos, Rosa Le roi de la fourrière, Barks La course aux médailles, Barks Beach boy, Barks Le champion des castors juniors, Barks La folle ruée vers l'or lunaire, Barks Occases en or, Daan Jippes & Freddy Milton Développement indurable, Jippes &Milton Sauvegarde du patrimoine, Jippes (scénario Barks) Jour noir pour la troupe, Jippes (scénario Barks) Ouragan sur l'école, Jippes (scénario Barks) Le jour où la montagne s'ébranla, Jippes (scénario Barks) Le revers des médailles, Jippes (scénario Barks) Le trésor des castors, Jippes (scénario Barks) La course à l'érable, Jippes (scénario Barks) Sauveteurs de baleines !, Jippes (scénario Barks) Aigles en danger, Jippes (scénario Barks) Chat soeur deux trop fée !, Rosa autre info un Manuel des CJ sera vendu avec le numéro 469 de Picsou Mag de mars 2011 source picsouman |
|
||||
|
||||
Double need!
|
||||
|
||||
Tome 13 acheté, je vais l'attaquer ce soir...
|
||||
|
||||
4 nouveaux titres glenat sortie prevue le 2 fevrier à 10,50€
doubleduck tome 1 ![]() mickey le cycle des magiciens tome 1 ![]() La légende de donald des bois ![]() mickey l'epee magique d'excalidor ![]() |
|
|
Le premier épisode date de août 1942 : "Donald Duck Finds Pirate Gold". Pour les intégrales Glénat, ils ont choisi une 3 ième mise en couleur : ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]() |
|
||||
|
||||
En fait 24 tomes sont prévus. Chaque tome français reprenant 2 tomes de la collection italienne.
Voir la collection italienne ici
|