|
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
Mais honnêtement, je trouve qu'ils parlent de tout, et qu'ils parlent, par ex de Buffy ou Hellboy si l'envie leur prend, que de persos Marvel/DC. Après, Comic Box reste aussi assez "grand public", ils ne vont pas faire comme Scarce qui s'adresse, et ce n'est pas péjoratif, mais à un public peut être "plus connaisseur" et où l'on va traiter parfois de comics vraiment plus "underground". Si être publié par Panini leur permet d'avoir des pages en avant première, c'est un échange de bon procédé, et toi même, je suppose que tu le ferais si tu étais rédacteur du mag et que l'on te proposait ça. Ça attire des lecteurs de voir, par ex, les premières pages de Kick Ass...
|
|
|
|
|
Ce avec quoi je ne suis pas d'accord, c'est cette tendance à suggérer que Comic Box est rédigé par des "vendus". Qu'ils publient ces pages ne prouvent rien sur leur intégrité. C'est juste que Panini leur propose, et que Delcourt et Milady non. Si j'avais un site et que Panini me proposait des pages previews, je serais preneur. Par contre, je ne changerais pas mes articles et mes avis pour autant, et si je trouve que Panini fait un truc mauvais sur tel ou tel titre, je le dirais. (et il faut savoir que Comic Box suit les séries en VO, donc ils ne sont pas forcément très regardant sur comment Panini, ou les autres maisons d'édition d'ailleurs, publient en VF). De plus, c'est putôt Comic Box qui accroche plus de lecteurs avec ces previews, que Panini qui a besoin de se mettre en avant ... Panini n'a pas besoin de Comic Box pour vivre, et, parmi leurs parutions, Comic Box ne doit pas être dans les meilleures ventes non plus. Limite, Comic Box est gagnant, bien plus que Panini dans l'histoire.
comix box |
|
|