|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
Je veux dire,Perlin n'est pas un artiste extraordinaire mais il reste quand même un bon artisan...en tous cas,je trouve pas qu'il mérite tant de haine ![]() C. |
|
||||
|
||||
C'est surtout salaud pour les peintres en bâtiment qui n'aiment pas Sienkiewicz.
|
||||
|
||||
J'ai raté une occasion de me taire
![]() Je suis d'accord pour dire que Sienkiewicz a certainement plus de talent qu'un banal Perlin....c'est juste que j'arrive pas à adhérer ![]() C. |
|
||||
|
||||
En tout cas je suis content du principe de l'article. Une "étude" sur le style d'un auteur je crois que c'est la première fois qu'ils le font.
|
|
||||
|
||||
![]() ![]() ![]() ![]() Je vais me le procurer en kiosque, comme d'hab ! |
|
|
J espere que ce sera une rubrique qui revienda car ca change un peu et c est interessant... Un peu comme le decryptage de l encrage par Phil dans Scarce.. Le genre de rubrique peu nombreuses pourtant pour un media graphique |
|
||||
|
||||
L'interview de Miller...
Sur les deux pages, les trois quart sont un papier ahurissant de Xavier Fournier sur Holy Terror, et l'entrevue en elle même est dans la demi page restante. Propos ellyptiques au possible, Miller en service minimum, je suis content de pas avoir acheté le truc pour lui. En tout cas, si l'article devait me faire m'interesser au bousin, c'est raté. |
|
||||
|
||||
J'ai lu l'itw de Dodson et j'ai compris pourquoi j'avais le sentiment qu'il ne faisait pas vraiment grand'chose (à part des covers) chez Marvel : il a terminé le tome 2 de Songes, dont le scénario a été complètement remanié en cours de route.
Souhaitons que pour Defenders, il soit plus dispo (et aussi inspiré, car Songes, c'est quand même du Dodson d'un meilleur niveau que sur Uncanny X-Men). Sinon, effectivement, l' "interview" de Miller(si ça mérite d'être qualifié d'interview), c'est du grand n'importe quoi. En fait, Miller a disparu dans les lîmbes : le mec qui a écrit Daredevil, Liberty, Batman Year One n'existe plus. |
|
||||
|
||||
J'ai oublié d'aller le chercher...
|
||||
|
||||
Moi je le trouve toujours aussi bon et juste pour memoire une bonne partie de la critique de l’époque avait descendu son Liberty arguant que Miller c'etait plus ça, qu'il était fini bref les même reproches qu'aujourd'hui.
|
||||
|
||||
yep Graphiquement il semble encore là...
Quand à ses "idées", elles étaient déjà présente dans ces travaux des 80's (notamment DK ) |
|
|
Graphiquement, en fait, à part ses Daredevil avec Janson (au moins jusqu'au fameux #182, avec le combat DD-Bullseye après la mort d'Elektra), c'était un fabuleux dessinateur. Mais ensuite je n'ai plus accroché. Il avait pour lui des partenaires fabuleux (Mazzucchelli, Gibbons, Darrow) et des histoires vraiment captivantes, qui n'étaient pas polluées par ses idées politiques. Dans les années 80, pour moi, Miller formait avec Moore et Byrne une trinité incroyable. Byrne a perdu de son lustre, mais ça reste un storyteller remarquable. Moore a confirmé son génie. Mais Miller m'a définitivement perdu. En fait, Miller, c'est comme Wolverine : il était tellement cool quand j'étais jeune, mais aujourd'hui, la magie s'est évaporée. |
|
||||
|
||||
J'ai relu Batman Year One recemment, les idees politiques, les themes extremistes etaient deja la. Il s'est juste radicalise apres les evenements de 9/11, et a communique la dessus a outrance, non sans un certain opportunisme. Mais quand on relit ses vieux trucs on est obliges de voir un fil conducteur tres fort dans sa vision du monde, tres libertaire de droite. Sinon bof, pour moi 300 est surement son meilleur boulot, le plus direct, le plus epure, le mieux maitrise graphiquement.
|
|
Public ingrat..... Et viva Miller ![]() C. |
|
|
![]()
comix box |
|