Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/11/2005, 22h25
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-

Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!
warning Comic Box

Citation:
La première revue professionnelle française consacrée aux comics continue sa parution en kiosques et en comic shops selon un rythme BIMESTRIEL (numéro #3 prévu courant décembre 2005).

Couverture originale et exclusive par Mike WIERINGO

Au Sommaire:

22 pages de BD inédite
Spirit/Escapist: la toute dernière histoire signée d'une légende des comics: Will Eisner. En bonus, une autre aventure de l'Artiste de l'Evasion (Escapist) signée Howard Chaykin.

Interviews:
Michael MOORCOCK (Elric, Jerry Cornelius, Corum...)
Mike WIERINGO (Spider-Man, Les Quatre Fantastiques)
Ethan VAN SCIVER (Green Lantern)
Dan SLOTT(Miss Hulk, La Chose)
Tim SALE (Batman: Dark Victory, Spider-Man: Blue...)
Et d'autres encore...

Et la rubrique planches contacts assurée par Eduardo RISSO (100 Bullets, Batman)

Dossier: Auteurs de Romans et Comics...
Stephen KING, Brad MELTZER, Michael CHABON et bien d'autres. Les romanciers montent à l'assaut des jobs de scénaristes dans les comics. Depuis quand ? Pourquoi ? Comment ? Analyse d'un phénomène qui change la donne sur le marché de la BD Américaine.

Spider-Man:
Du totem aux tabous, l'histoire du tisseur de toile a beaucoup évolué ces dernières années...

Green Lantern Rebirth, Day Of Vengeance: Qui est le Spectre ?

Et plus encore...
http://www.comicbox.com/comicbox_comicbox2005.htm
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2012, 18h33
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-

scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Trouvé et lecture entamée.

J'ai commencé par Pax Arena : vivement que je fasse signer mon exemplaire par Master et Geoffo !
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2012, 18h39
Geoffo Geoffo est déconnecté
Artist with a baguette

Geoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervé
@Scarlet: Avec plaisir, pour la photo par contre faut payer

Après le superbe article d'une page dans Scarce 78, une double et cette fois centrée sur Pax, je suis gâté avant la fin du monde!

Les Xavier sont des gens biens, qu'on se le dise

Insta & Twitter
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2012, 18h40
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight

Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Je signerai "Avec plaisir, Terry Long."
Réponse avec citation
Vieux 22/12/2012, 18h32
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy

wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Bon, je vais livrer mes impressions en spoiler, comme ça, personne ne sera embêté.

L'interview de Checchetto est (trop) brêve mais instructive : voilà un dessinateur que j'apprécie, et dont l'état d'esprit est remarquable. Le garçon est un vrai bourreau de travail (capable d'aligner 11 pages en une semaine, comme lorsqu'il a dû dépanner Michael Lark sur Spider-Man !). Il adore les personnages urbains, même s'il ne dirait pas non si on lui proposait Thor (ce serait intéressant en effet) ou le Silver Surfer. Et il est très content chez Marvel.
Par contre, il a l'air d'avoir connu un moment vraiment difficile cet été, qui l'a empêché de dessiner Punisher war zone. Mais il est déjà à l'oeuvre sur une nouvelle série - va falloir guetter l'annonce !

L'article sur Pax Arena est bien aussi. Il donne envie de découvrir tout ça. A noter le qualificatif de "trublion" accordé à Mast'... Et sinon, les artistes, vous l'avez rencontré Mark Waid ?

Par ailleurs, Comic Box sollicite les fans de comics pour qu'ils leur écrivent en rappelant que les forums, c'est bien, mais que les magazines ont aussi besoin de garder le contact avec leurs lecteurs. Du coup, je vais trouver du temps pour leur trousser une bafouille réclamant qu'ils se penchent sur Mazzucchelli, Cooke et Samnee.

Dernière modification par wildcard ; 31/12/2012 à 18h43.
Réponse avec citation
Vieux 22/12/2012, 18h46
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu de l'Olympe

Zeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de MedusaZeid a la chevelure de Medusa
Pris tout à l'heure. Pas encore lu, mais j'ai vu que y avait 4 pages sur Venom, 6 sur MORRISON, et 3 pour DRUILLET... bref, une pagination déjà intéressante pour ces trois articles qui m'intéressaient le plus

EDIT: hop, premier avis après premières lectures. A commencer par le superbe article sur MORRISON ! 6 pages qui traitent de l'ami imaginaire, et c'est excellent ! Si j'avais déjà vu que l'auteur aimait traiter cette idée, je n'en avais qu'une vision réduite puisque je n'ai pas encore lu certains trucs de l'auteur... notamment ses Flash. Là, en six pages, on revient sur toute sa production et la manière dont ce thème est traité, complétant avec énormément de plaisir et pertinence le propos de Yann Graff / Denny Colt dans son ouvrage chez les Moutons Electriques. Bref, un article comme j'aimerai en voir d'autres.

Ensuite, l'article sur DRUILLET, très sympa, même si je trouve qu'il survole un peu son sujet. A noter que certains focus sur des pages précises restent un peu flous si on a pas la planche en question à côté... un souci qu'on notait déjà dans les précédents articles de DATO.

Vient ensuite l'article sur le Batman de NOLAN et les comics... je pensais pas le trouver très intéressant, mais au final j'y ai trouvé mon compte: bref, très sympa ce panoramique des influences réciproques, même si je trouve dommage qu'en ce qui concerne le Joker défiguré, on ait mentionné le run de SNYDER et le fait qu'il revisite le Joker, oubliant que c'est MORRISON qui, le premier, est revenu sur le perso en lui donnant le même sourire que dans le film (dans RIP)... sans compter Joker, du duo AZZARELLO/BERMEJO.

Dernière modification par Zeid ; 24/12/2012 à 10h02.
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2012, 19h15
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !

bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Très bon numéro, du début à la fin !

Restent quelques scories dans les textes tout de même : des mots absents, quelques fautes énormes... qui laissent à penser que chaque numéro sort dans l' urgence, sans relecture...
Le contenu est génial et fait passer ces défauts !

L' article sur les "amis imaginaires" de Momo est vraiment exceptionnel et me donne envie de me replonger dans son oeuvre ! Bien joué !!!!
Que du plaisir à lire l' ITW de Checchetto ou l' article sur Druillet !

Même l' extrait de SPIDER-MEN donne envie... alors que je déteste ce genre de pub dans le mag d' habitude...

Beau travail les gars !
Vieux 30/12/2012, 19h42
greeneyes greeneyes est déconnecté
Super Héros amateur

greeneyes change la caisse du Fauve
Même avis que toi concernant ce numéro à l'exception de le BD... vraiment indigeste...notamment au niveau de l'écriture
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2012, 18h53
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy

wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
L'itw de Remender m'a laissé un sentiment étrange : j'ai eu l'impression que le mec ne cessait de répéter qu'il était de gauche, progressiste, anti-peine de mort ET QUE DONC, pour toutes ces raisons-là, il insistait dans ses séries pour montrer combien c'était important de montrer les conséquences aquand des héros tuaient des vilains dans les comics. Bon sang, c'est limite Miss France tout ça : "je déteste la xénophobie, la maladie, la guerre dans le monde"...
Puis après, quand il cause de son Captain America, là, il précise bien qu'il ne compte pas s'en servir comme d'une tribune pour ses idées parce que le personnage est au-dessus de tout ça, que ça pourrait déplaire, etc.
Toutes ces justifications m'ont embarrassé. Quand on est un auteur, on assume, on ne s'excuse pas.

L'autre regret que je formulerai (et que je répéterai dans la lettre que j'ai l'intention de leur envoyer un de ces quatre), c'est que pour les articles de Bernard Dato, ce serait quand même mieux si les images qu'il cite en exemple soient un peu plus grandes que des timbres-poste (a fortiori quand c'est du Druillet - Druillet, ça se regarde en grand !).
Mais sinon, l'article en lui-même est (comme toujours) passionnant.
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2013, 09h27
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-

doop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shanna
Purée, moi il est jamais sorti !
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2013, 13h22
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist

softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
L'autre regret que je formulerai (et que je répéterai dans la lettre que j'ai l'intention de leur envoyer un de ces quatre), c'est que pour les articles de Bernard Dato, ce serait quand même mieux si les images qu'il cite en exemple soient un peu plus grandes que des timbres-poste (a fortiori quand c'est du Druillet - Druillet, ça se regarde en grand !).
Mais sinon, l'article en lui-même est (comme toujours) passionnant.
Totalement d'accord ! Parfois il n'y a même pas les images il me semble !
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2013, 16h39
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion

Elýkar change la caisse du Fauve
Je l'ai acheté et j'ai lu l'article sur Batman et Nolan qui m'a un poil déçu. Il s'agit quand même de la couverture et il n'y a pas grand chose comme contenu sur ces quelques pages.

J'espère que les autres articles seront plus intéressants.
Vieux 29/01/2013, 11h59
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-

EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
J'ai une question à propos du mag, et oui désolé je ne lis pas
Il est écrit dans la bio de Joe Keatinge dans le tp de Glory qu'il est collaborateur à Comic Box, il y fait quoi, il écrit des articles?
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2013, 12h40
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy

Jean-Moul change la caisse du Fauve
Il me semble qu'il a fait quelques interviews mais je ne suis pas chez moi pour vérifier.
Vieux 29/01/2013, 12h49
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!

CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
J'ai une question à propos du mag, et oui désolé je ne lis pas
Il est écrit dans la bio de Joe Keatinge dans le tp de Glory qu'il est collaborateur à Comic Box, il y fait quoi, il écrit des articles?
Des interviews.
Vieux 29/01/2013, 12h53
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-

EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ah oui forcément, merci de l'info.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
comix box

Règles de messages