|
|||||||||||||||||||||||||||
|
Et la colorisation ? Elle a été refaite ? |
|
||||
|
||||
La colo a été refaite, oui.
|
|
|
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
Trouvé sur Quefna.com, mais envoyé sans protection dans une enveloppe à bulles très fine.
![]() |
|
||||
|
||||
Il y a encore des tas de magasins où ça se trouve.
|
||||
|
||||
N'oublions surtout qu'il s'agit de Glénat, il ne faudra donc pas attendre trois ans pour voir l'album réédité dans le format Disney Gold.
|
||||
|
||||
Puis avec Don Rosa a Angouleme cette année, il y a de fortes chances pour qu'il y ai un réassort prochainement, au moins sur place...
|
|
||||
|
||||
Ca me choque moins que sur Barks...
Mais je ne connaissais pas vraiment Don Rosa avant faut dire. Mais le premier volume de Barks avait aussi été épuisé rapidement, et ils ont réimprimé dans la foulée... |
|
|
![]() D'un point de vue aventure, humour, sentiments, c'est une mécanique d'orfèvre qui me subjugue à chaque lecture et surtout en si peu de pages ! En tout cas il serait vraiment bête de bouder cette édition dont la vraie valeur ajoutée sont les commentaires de Rosa d'ailleurs augmentés par rapport à l'édition vo, c'est assez passionnant à lire et de voir le rôle non négligeable de son éditeur. La traduction passe très bien sans aucun jeunisme affirmé mais il y a quelques déchets comme deux-trois mots passant à la trappe ou une ou deux fautes d'orthographe... Bref j'attends le tome 2 avec impatience et verser ma larme systématique à deux-trois cases précises d'Une lettre de la maison". Quoique non puisque faisant suite à La couronne des croisés, il faudra attendre... Dernière modification par thanoslefou ; 10/01/2013 à 13h31. |
|
||||
|
||||
La cover définitive du premier tome des dimanches muridés.
![]() Pour mai toujours. Et en juin Fantagraphics enchainera avec un 3ème volume dédié à Donald Duck et non un second Scrooge. Non seulement ça mais ce sera un léger retour en arrière puisque ce volume présentera l'année 1948 (les deux premiers courent de 1949 à 1952), on ne va carrément pas s'en plaindre, dites, voyez pourquoi: ![]() Yep, mon comics book préféré en titre, et dans ses vêtements d'origine. Ouh sweet mother of all the saints. Et le reste de l'année incluse ne vous laissera pas reprendre souffle avec des récits comme The Sheriff of Bullet Valley et In Darkest Africa ainsi que des histoires domestiques imparables comme Watching the Watchman ou Gladstone Returns. Bouquin de l'année 2013 |
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
Ah, hier j'ai acheté le spécial Géo Trouvetou et à la fin il y a:l'intégrale des illustrations de celui dont on ne doit pas dire le nom.
Je comprends pourquoi maintenant. En tout cas c'est triste, je croyais qu'il avait arrêté de dessiner seulement à cause de problèmes de santé,là ça m'énerve. J'espère au moins qu'un jour il se décidera à créer ses propres personnages. |
|
|
Ne serait ce que Downy O Drake et Fergus McDuck sont ses propres créations. |
|
||||
|
||||
Oui mais c'est le conseil qu'on donne généralement a tout créa qui veulent bosser pour Marvel, par exemple, ne pas creer de perso originaux, car de toute façon ils appartiendront à la grosse boite, pas aux créateurs.
Il faudrait que Don Rosa arrive un jour a couper le cordon et a bosser pour d'autres boites avec ses propres univers, même si j'ai un doute qu'il le veuille vraiment ![]() |
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
J'allais te dire "Pourquoi le faudrait il ?", et puis tu y réponds très bien par toi même:
![]() |
![]() |
|
|