|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
Juste une requête : modération !!!!! J'estime que j'ai droit au respect !!!!! Je trouve pas cool du tout de spoiler le contenu de la revue !
|
||||
|
||||
Je vais prendre ce mois ci je pense ! Pas pour Walking Dead, mais par contre Judge Dredd, Flash Gordon, Opena, Bradshaw, Capullo, un beau sommaire
![]()
|
||||
|
||||
J'ai pris le mien. La nouvelle formule ne semble pas vraiment dépaysante au premier coup d'oeil. Le contenu semble prometteur, même si je suis déjà déçu (je n'ai pas encore commencé ma lecture) de ne voir que trois pages d'ITW pour OPENA comme BRADSHAW, et surtout, trois pages pour Judge Dredd... Le reste est pas contre conséquent (7 pages pour Secret War, 6 pour Flash Gordon), donc ça compense, mais c'est vrai que, notamment pour Dredd, je m'attendais à quelque chose de plus important. Mon avis plus en détails après lecture
![]() |
|
||||
|
||||
Il me semble que la "nouvelle formule", sans être révolutionnaire, est tout de même plus claire : ça m'a frappé pour la présentation du "Marvel Top : Clandestine" du mois prochain (qui risque fort d'être la revue du mois de Mars).
Bon après, les itw, c'est une autre affaire : généralement, il y en a une qui est assez conséquente (comme celle d'Adlard ce mois-ci), et les autres sont plus succinctes. Mais ça ne signifie pas que leur brièveté les empêche d'être intéressantes (ce que dit Opena est instructif - on voit que le mec aime bien "ouvrir" des séries, en définir la charte graphique, et il explique aussi pourquoi il produit peu parce que son dessin lui réclame de plus en plus d'efforts). Par contre, les articles sur Flash Gordon et son héritage ou Secret Wars ont l'air balèze. Si un magazine comme ça avait existé quand j'avais 15 ans, j'aurai gagné du temps. |
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() |
|
||||
|
||||
a premiere vue (je l ai pas lu mais lu l accroche) sur SW ca decortique surement sa genese en tant que 1er event (contest of champions exclu), peut etre l influence sur la suite (y compris crisios chez DC) et surtout le modele en terme d identité, de structure que l on retrouve dans les autres events marvel... 7 pages c est court
|
|
||||
|
||||
Yep, c'est ça
J'ai une très légère déception car j'attendais qque chose de très copieux, 100% axé SW, mais c'est plus large en fait mais pas grave car c'est un des trucs que j'aimerais écrire plus tard donc je ne suis pas grillé ![]() |
|
||||
|
||||
L'article sur Flash Gordon est assez passionnant. C'est fou l'influence profonde que le personnage et son univers ont eus sur des auteurs comme Simon ou des personnages comme Aquaman, Hawkman...
Bon par contre y a une coquille un peu grosse: non dans la version moderne le père d'Aquaman n'est pas gardien de "fer"...
|
|||
|
|||
et attends, parce que il me semble que fournier a oublié le plus important.
La couv de DETECTIVE COMICS (1ère apparition de BATMAN) est un swipe monumental d'un dessin de FLASH GORDON. ![]() |
|
||||
|
||||
Non non, il le dit bien dans son article, tout en parlant de la genèse de Batman, influencée elle aussi par Flash Gordon.
Mais c'est dommage qu'il n'aient pas reproduit l'image dans Comic Box, effectivement.
|
|
![]() Pour le reste, j'ai fini de dévorer ce Comic Box hier et je n'ai pas été rassasié ![]() ![]() Ensuite, l'article sur Secret Wars a le mérite de recontextualiser pas mal de choses, notamment au sujet du comportement des auteurs... Savoir que BYRNE et CLAREMONT avaient été écartés à cause de leur rivalité, voire comment SHOOTER avait choisi de lancer le truc tout en reprenant au final des idées déjà utilisées, c'est vraiment super intéressant, car au-delà du fait qu'il s'agissait d'un projet destiné à accompagner un lancement de figurines, je dois bien avouer que j'ignorai la majorité des autres informations. Et quand on y pense, l'ensemble trouve un écho très particulier avec la manière dont sont traités les crossovers aujourd'hui. Comme à l'époque, après avoir eu pas mal d'années où ces derniers se cantonnaient à croiser les séries, on est finalement revenu à une maxi-série concentrant l'intrigue principale. Comme quoi... Après, l'article sur Flash est lui aussi très instructif, même si l'influence du personnage sur la production SF/fantasy n'est plus à démontrer. Par contre, le fait que Batman en soit un fils légitime, je l'ignorai réellement. Et il est vrai que la manière dont JOHNS traite ses perso dans Brightest Day tend finalement à boucler une boucle qui restait ouverte, sans que pour autant on y pense à la lecture. Merci à cet article de nous le montrer directement. Pour finir, le passionnant article sur Greg CAPULLO, qui cette fois-ci, ne souffre pas des défauts de certains autres articles de Bernard DATO (dont Wildcard soulignait certains aspects). Ici, tout m'a parlé très clairement, mais peut-être est-ce aussi lié au fait que CAPULLO soit bien plus présent dans le paysage des comics et que la plupart des renvois se transcrivaient directement de manière visuelle dans mon esprit. Au final, encore un très bon numéro, même si j'ai l'impression de l'avoir lu encore plus vite que les précédents ![]() ![]() |
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
![]()
|
|
|||
|
|||
Quelle horrible couverture...heureusement que cela parle de comics sinon on pourrait croire que c'est le nouveau numéro de première ou studio.
Je retiens : En BD – Deux épisodes de STRANGE TALES (Human Torch) dont un par Jack Kirby ! AVENGERS VS. X-MEN, le bilan BATMAN en famille La griffe du MANDARIN, l’adversaire d’IRON MAN sur le gril SHAZAM! un éclair de génie La méthode TIM SALE SALVADOR LARROCA (INVINCIBLE IRON-MAN, CABLE & X-FORCE) : curieux de voir l'interview. Y aura t il des questions sur son évolution de style ? GABRIEL BA & FABIO MOON (DAYTRIPPER…) |
|
||||
|
||||
Ah bin, j'y pensais justement tout à l'heure!
![]()
|
||||
|
||||
Couverture degueu, artistes itw qui ne m'interessent pas le moins du monde...
Reste les dossiers qui ont l'air sympa, mais bon. |
![]() |
Tags |
comix box |
|
|