Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/07/2013, 17h27
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-

Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?
Même remarque que le précédent numéro : que la couverture est moche. Mais par contre elle est attirante envers le chalant et donc de vendre (ce qui est le but)
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2013, 20h14
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!

CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Même remarque que le précédent numéro : que la couverture est moche. Mais par contre elle est attirante envers le chalant et donc de vendre (ce qui est le but)
Nooooon!!!

ça fait longtemps que j'ai laissé tomber Campbell tant ses couv sont d'un banal (sauf les variants des n°1 Marvel Now de Panini) mais là,je trouve l'image plutôt chouette (sûrement parce qu'il y a du décors^^)

Dire que c'est moche, t'es dur.

Par contre,je crois qu'on n'aura plus jamais de couvertures ou de BD DC .... mais on dira dans l'oreillette que ça fait chuter les ventes du mag (j'y crois pas une seconde mais bon.....)

Niveau contenu, les auteurs interviewés ne m'emballent pas des masses .....à lire pour les dossiers, donc.

Bref, encore un n° de Xavier Fournier Box qui s'annonce sympa.

C.
Vieux 31/07/2013, 20h52
...

Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?Fletcher Arrowsmith a la réponse à la question : la vie l'univers le reste ?
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Nooooon!!!

ça fait longtemps que j'ai laissé tomber Campbell tant ses couv sont d'un banal (sauf les variants des n°1 Marvel Now de Panini) mais là,je trouve l'image plutôt chouette (sûrement parce qu'il y a du décors^^)

Dire que c'est moche, t'es dur.

Par contre,je crois qu'on n'aura plus jamais de couvertures ou de BD DC .... mais on dira dans l'oreillette que ça fait chuter les ventes du mag (j'y crois pas une seconde mais bon.....)

Niveau contenu, les auteurs interviewés ne m'emballent pas des masses .....à lire pour les dossiers, donc.

C.
C'est bizarre car quand j'ai écris moche j'étais sur d'avoir des réactions

Ce n'est pas le dessin que je fustige mais la maquette. Avec ces pavés de couleur partout non seulement cela gache le dessin de Campbell mais en plus nos yeux de savent pas où regarder.

Pour moche j'ai eu la flemme de faire éditer. Je te l'accorde le mot est fort.

Par contre niveau interview je suis très client sur ce coup là.
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2013, 21h17
Superslip addict!!

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Ce n'est pas le dessin que je fustige mais la maquette. Avec ces pavés de couleur partout non seulement cela gache le dessin de Campbell mais en plus nos yeux de savent pas où regarder.

.
Là,je suis d'accord

et " 15 ans :on l'a fait"

Ouais...enfin,après une 1e fin en 2001,le mag a été distribué par d'autres éditeurs,ce qui prouve que sortir un vrai mag BD indépendant en kiosque en France est impossible....dommage.

Bon après je m'en fous,du moment que ça sort,malgré le choix des couv et des histoires bonus...

C.
Vieux 31/07/2013, 21h59
Xavier Fournier Xavier Fournier est déconnecté
Super Héros dans ses réves

Xavier Fournier change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Ben ton oreillette déconne . Et alors sensiblement. Et il est même possible que ca ne vienne pas de l'oreillette mais des terminaisons nerveuses auxquelles elle est reliée. Le fait est qu'une BD Marvel à l'intérieur de CB, en kiosques, vend plus qu'une BD DC en général (à cause de la génération qui a connu Strange sans doute, c'est plus dans ses habitudes). Et qu'à partir de là, quand même, j'ai plus intérêt de jouer quelque chose qui assure la pérénité du titre et permet la multiplicité des sujets traités. Le fait que ca ne nous a pas empêché non plus, de passer quand même des trucs comme Hawkman de Brukaker et Phillips et quelques autres trucs (tu diras à ton oreillette que si j'avais voulu m'en tenir à la sécurité de Marvel, tu ne les aurait jamais eu en VF). Le fait est, enfin, que je ne peux pas publier du DC sans l'aval du licencié français, qui a mes propositions/requètes de BD sur son bureau depuis l'an dernier (d'un autre côté l'avantage de ne pas avoir de réponse est que pour l'instant ce n'est un "non")... Donc je pourrais me contenter de publier du Marvel, ce serait plus "sécure", malgré ça je suis pour passer d'autres trucs de temps à autre mais chez Image il y a peu (en fait pratiquement pas) de stand-alone dispo et pour DC la réponse se fait attendre.
Mais bon si ton oreillette sait faire...

Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Ben merci.

Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
et " 15 ans :on l'a fait". Ouais...enfin,après une 1e fin en 2001,le mag a été distribué par d'autres éditeurs,ce qui prouve que sortir un vrai mag BD indépendant en kiosque en France est impossible....dommage.
Oui mais non. Parce que le mag m'appartient depuis 2001. Les éditeurs chez qui il est placé (avec un système de licence comparable à Marvel ou DC, encore que quelqu'un m'a fait récemment la comparaison avec du creator-owned et c'est pas faux...), c'est finalement une relation assez proche d'un site et de son hébergeur. Le fait même qu'on puisse changer d'éditeurs, comme tu l'as noté, est la preuve qu'on fait comme on veut.

Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Bon après je m'en fous,du moment que ça sort,malgré le choix des couv et des histoires bonus...
Thanks.
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2013, 22h18
Superslip addict!!

Citation:
Posté par Xavier Fournier
Voir le message
Mais bon si ton oreillette sait faire...
Faut pas le prendre mal ,c'était plus une interrogation qu'autre chose

Du Marvel en couv, je peux comprendre la chose.

C'est juste que ça me dépasse que le choix de la BD influe sur la vente du mag..... les lecteurs à acheter ce mag en fonction de la BD sont nombreux à le faire? Je veux dire, c'est pas l'intérêt premier...la BD c'est un plus....appréciable....mais un plus.

Sans vouloir paraître leche-c..... ( ),moi,ce sont surtout tes papiers qui m'intéressent, tant tes connaissances sont pharaoniques . J'y apprends TOUJOURS quelque chose et pourtant,ça fait 30 ans que je lis du superslip.
Et puis surtout, c'est écrit dans un style tellement limpide et clair que ça reste super accessible aux néophytes, je trouve.

Donc bravo

C.
Vieux 31/07/2013, 22h22
...

Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message

Du Marvel en couv, je peux comprendre la chose.

C'est juste que ça me dépasse que le choix de la BD influe sur la vente du mag..... les lecteurs à acheter ce mag en fonction de la BD sont nombreux à le faire? Je veux dire, c'est pas l'intérêt premier...la BD c'est un plus....appréciable....mais un plus.

Sans vouloir paraître leche-c..... ( ),moi,ce sont surtout tes papiers qui m'intéressent, tant tes connaissances sont pharaoniques . J'y apprends TOUJOURS quelque chose et pourtant,ça fait 30 ans que je lis du superslip.
Et puis surtout, c'est écrit dans un style tellement limpide et clair que ça reste super accessible aux néophytes, je trouve.

Donc bravo

C.
d'accord avec cela. Comic box reste pour moi ma référence n°1 sur l'histoire et les petites histoires du médium (bon depuis sur buzz j'ai également trouvé des clients) et cela depuis juillet 1998 le jour de mon premier comic box à Marseille (oui oui je me rappelle où je l'ai acheté)
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2013, 22h29
Xavier Fournier Xavier Fournier est déconnecté
Super Héros dans ses réves

Xavier Fournier change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Mais dans ces cas-là faut les poser les questions, faut pas poster ça dans une thread où j'ai peu de chance de passer Ca va que je checkais si le teaser c'était propagé, sinon ton oreillette ferait les demandes et les réponses

Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
C'est juste que ça me dépasse que le choix de la BD influe sur la vente du mag.....
Moi aussi, très franchement, d'autant que dans le cas contraire ça me laisserait plus de marge pour tenter d'autres expériences ou faire découvrir des héros pas traduits.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
comix box

Règles de messages