|
|
||||
|
||||
Sondage auprès des lecteurs?
La courbe des ventes suffit pour s'en rendre compte, je pense. Quand à une couverture non superslip, faut pas se leurrer, ni se tromper de mag..... Quoiqu'on en dise, CB est avant tout un mag qui parle de ça..... Pour de la BD US plus généraliste et allant au-delà des frontières superslip, mieux vaut se tourner vers Scarce ou Hop. Etre à fond dans ce genre n'est pas un crime..... Moi-même, je me considère plus comme un fan de BD de super-héros que comme un fan de comics au sens large, ne m'intéressant que très peu,( mais un peu quand même^^) à ce qui est au delà des frontières de Marvel et DC et du mainstream en général. C. C. |
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
Et, pareil, je ne comprend pas cet éternel procès qui revient à chaque numéro : "trop de mainstream"... Venant de gars sur un forum qui parle mainstream à, allez, 95% du temps. lol Ils sont où les bons gros sujets Indé qui tachent ? ![]() C'est un peu comme si j'achetais une glace parfum vanille et que je gueulais parcequ'elle n'est pas au chocolat. lol
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
en cherchant un peu .. tu as Ted Naifeh dans le 82, Jim Woodring dans le 80 MAis bon si t enleves Image, Vertigo et par ex Brian Wood (dans l interview, on parle de ces 1eres BD mais aussi de Mara chez Image qui me parait pas tellement mainstream). Parce que bon si les indés c est Fantagraphics et Oni (mais pas ce que fait Rucka)... c est sur y a pas grand chose... Mais là sur les derniers numeros en indés (sans tenir compte du sujet et sans le guide de lecture ni Digital comics), on a 84 : Valiant, Sean Murpy, Lady Death (je parle pas de JMS qui axe pas mal sur ses series image) 83: Riverdream, Laymann et Guillory, Pat Masioni (sans parler de Willighan qui parle de ses débuts et de fables) ni Aaron (Scalped)) 82: Moon et Ba, Naifeh, Locke & Key 81: là les indes sont bien maisntream de WD, Judge Dredd ou Flash Gordon..avec Adlard et Kudranski 80: Woodridge, Pax Arena (non?) (star wars est mainstreaml) 79 : creepie & Eerie, Corben, Red Dagger, Roberson parle indés (je compte pas brubie qui parle quand meme pas mal de ses projets indes... puisqu il a quitté marvel) Apres c es sur c est pas l underground et ca parle peu d une partie des comics indés comme Sacco, Crumb .. mais si on enleve 80% des indés... oui CB ne parle jamais d indés ou d autres choses que du superheros (si on enleve aussi Vertigo et Icons)... Si on part du mainstream = super-heros... ben là déjà CB parle plus souvent du non mainstream. Mais bon en enlevant le même pourcentage.... Scarce parle pas tant que ca d indes non plus... Xavier depuis quelques temps a mis le curseur sur Vorsburg (mais qui vient du mainstream et fait de l inde pas si differends de series image, IDW) et d autres et surtout Harper, Denson ou Fish (par exemple) mais entre les derniers numeros et les tout 1ers... il y a un paquet où les indes c etait globalement a peu pres ce que fait CB (corben, Vertigo, Crime Comics...) |
|
||||
|
||||
Je suis HS désolé mais y a pas de thread dédié à scifi now?
|
|
||||
|
||||
peut etre car c est pas QUE du comics et même peu ... Meme si c est plus que Geek, Mad..
|
|
||||
|
||||
Devant la pression populaire, je vais en faire un de ce pas
![]() (merci Zeid) ![]() (par contre c'est vrai que la question à 100.000£ c'est dans quelle section du forum ? Est ce qu'un modo pourrait m'aiguiller ?) |
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
Là, je crois que ta mémoire te joue des tours
![]() D'ailleurs, je leur en avais fait la réflexion quand je leur avais écrit, pointant que "CB" n'avait jamais parlé des Parker de Darwyn Cooke, de Daytripper de Moon et Ba, d'Habibi de Thompson... Réflexion qui avait, semble-t-il, été mal comprise parce qu'ils avaient cru que je réclamais des itw de Mazzucchelli, Cooke, alors que non. Enfin, j'aimerai bien, mais Mazz comme Cooke ne sont pas très itw, alors un bon article sur des auteurs/albums aussi importants aurait été aussi bien. Mais bon, s'ils veulent recopier ce que j'ai écrit sur ces livres, je suis prêt à négocier ![]()
Après, je ne reproche pas à "CB" de ne pas parler suffisamment des indés ou de ne pas leur consacrer de couv', je comprends tout à fait que Wolverine et Shanna, c'est plus attrayant que Parker ou Asterios Polyp (même si c'est dessiné par Campbell ![]() Le mag m'a permis, depuis que je l'ai découvert, d'apprendre une foule de choses sur les comics, les super-héros, leurs auteurs. Je suis chaque fois impressionné par la connaissance de Fournier, la pertinence de Dato, et le fait même qu'un mag comme ça existe. Bon sang, quand j'avais 13-14 ans et que je lisais "Strange", j'aurai aimé disposer d'une telle publication à côté. |
|
||||
|
||||
Y a bien eu une double page sur Asterios Polyp pourtant. Mais pas dans les pages principales, dans la dernière partie.
Après, j'ai envie de dire, si je suis client des articles qu'on a eu sur Eerie, CORBEN, DRUILLET (atypique comme article faut être clair), les ITW des frères BA & MOON, je dois bien avouer que ça m'ennuierait de n'avoir que ça... On reproche souvent aux mags de se concentrer sur du super-slip, mais bon, la plupart du temps, on l'achète en premier lieu pour ça. Et des gens moins avertis ne l'achèteront que pour ça. Par contre, sur le numéro qui vient de sortir, je dois bien avouer que les articles sur Ladydeath et Valiant sont plus que bienvenus pour moi... ce sont deux sujets qui m'intéressent vraiment, et ça n'empiète pas sur le reste des dossiers. Quant à la couv', c'est du Marvel, mais je la trouve pas vraiment réussie par contre. Le mag est l'un des meilleurs qu'ils ont fait, mais la couv' n'est pas à mon sens des plus réussies ![]() |
|
|
Je sais bien que Comic Box justement traite de tout ça. Mon argument était que beaucoup de forumers vont dire que CB n'en traite pas assez et que ce serait mieux... Alors qu'ici même, les sujets indés ne font pas fureur par apport aux sujets mainstream. Je pointais cette petite hypocrisie.
comix box |
|
|