|
|
||||
|
||||
Je pense que Wildcard voulait surtout dire que AVENGERS est en gros sur la couv avec Green Arrow en petit encart juste à côté et qu'en définitive, la proportion n'est pas la même à l'intérieur du mag.
Mais bon, vouloir un HS sur du Green Arrow, franchement, il ne se serait pas vendu je pense. Ceci dit, je préfère largement un gros dossier sur Green Arrow dont on a quasi jamais causé, qu'un gros dossier sur les Avengers dont on arrête pas de nous rabattre les oreilles, au ciné, à la télé avec Shield, dans les comic books etc... Et puis 10 pages sur 98, c'est pas mal, mais il te reste 88 pages à critiquer, Wildcard. ![]() Et faut se préparer, on aura peut-être un gros dossier Nick FURY Agent of SHIELD et SHIELD la série TV, en même temps que 4 pages sur Spider-Man (pour le pendant personnage visible absolument partout ![]() |
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Après, je n'ai jamais suggéré que tous ces articles soient diffusés dans plusieurs n° ou qu'il aurait fallu un hs Green Arrow (de toute façon, Fournier a répété plusieurs fois que la charge de travail exigée pour le mag empêchaît désormais de produire des hs), je trouve juste que ça fait quand même beaucoup de pages sur la totalité du magazine. Ce n'est ni bien, ni mal, c'est juste conséquent (et j'en viens même à me demander s'il y a déjà eu un personnage qui a eu droit à autant de place dans un seul n°).
![]() MAIS le sujet sur les Avengers selon Hickman m'a bien fait marrer (même si je doute que ce soit l'intention) : dans le genre article fait pour défendre un auteur et qui souligne à quel point il pompe la distinguée concurrence, c'est savoureux (quoique certainement involontaire). |
|
|||
|
|||
Hey Wilcard.
Pour nous, Green Arrow et Arrow sont aussi différents que Thor et l'Ultimate Thor par exemple. Ce sont deux versions très différentes d'un personnage à la base (un exemple: le côté "famille" d'Arrow, radicalement différent). Mais surtout ce que je me pose comme question quand je remplis un sommaire c'est "qu'est-ce qui est utile au lecteur en cette période ?". Green Arrow, je sais par la force des choses qu'il devient plus présent en VF grâce à sa présence dans Justice League of America, qu'il est présent dans la résolution de Brightest Day et qu'Urban ressort Year One. Mais en même temps c'est un personnage qui a rarement été traduit, donc typiquement je me dis que c'est le moment de faire quelque chose qui permette d'organiser un peu les sept décennies de sa carrière, majoritairement inédite en VF. Et ca me permet aussi de passer les deux articles sur la série, parce que parler d'Arrow sans avoir dit, en gros, qui est Green Arrow, serait peu pédagogique. En tout cas c'est l'idée. Ca me parait complémentaire, avec une résonnance sur l'actu VF. Je ne pense pas que ce soit la première fois qu'une seule license occupe 10 pages sur un mag. Simplement c'est sur que quand c'est du Batman ou du Avengers on tique sans doute moins, en raison de la profusion de séries les concernant. A part d'éventuels sujets façon Héros Oublié qui sont le plus souvent (mais pas toujours) débranchés de l'actualité, même quand j'écris sur du old je tente de le faire pour que ça tombe au moment où une partie des lecteurs peut se poser des questions. C'est pour ça que j'ai écris sur la Valkyrie au moment où elle revenait dans les Secret Avengers par exemple, ou sur Aquaman pile au début de Brightest Day. Il y a des fois par contre où, à l'inverse, ça bloque. J'aurais bien fait un petit quelque chose sur Hawkman ou le Manhunter mais DC ayant torpillé la continuité de ces personnages, je me sentais mal les expliquer alors que 95% de leur historique n'est plus valable et que même DC ne sait plus trop qui ils sont. C'est pour ça que ces articles se sont respectivement réincarnés en un dossier sur Flash Gordon (qui m'a permis de caser Hawkman et Brightest Day) et sur John Carter et Mars (Martian Manhunter et même un bout de trame de Secret Avengers que personne n'aurait lu si j'en avais fait un article sur John Steele). En gros l'occasion fait le larron. Il y a aussi des fois où j'ai envie d'écrire sur telle série/perso/auteur mais où je me dis qu'en attendant tel carrefour d'évènements ce sera plus "pédagogique". En tout cas j'essaie. "je ne lis que Aja, Immonen, Bendis, Samnee et Toth" Ce doit être compliqué, alors, de ne pas lire en même temps au moins un peu de Fraction, de Waid et d'autres types ![]() MAIS le sujet sur les Avengers selon Hickman m'a bien fait marrer (même si je doute que ce soit l'intention) : dans le genre article fait pour défendre un auteur et qui souligne à quel point il pompe la distinguée concurrence, c'est savoureux (quoique certainement involontaire). En fait non. Ce n'est pas écrit pour "défendre" Hickman :-). D'abord parce qu'il profite d'un buzz plutôt bon dans l'ensemble et que ça va, il n'est pas "attaqué". Ensuite et surtout parce que c'est pour décrire une de ses trames de travail. Celui-là je pouvais pas le faire plus tôt sans spoiler pour les lecteurs VF. Et le faire maintenant me permet de commencer à synchroniser les choses en prévision d'Infinity. Par contre, "pompage", je ne sais pas si c'est le mot que j'utiliserais. C'est clair qu'il injecte dans l'univers Marvel des concepts qui viennent de DC. Mais il en fait autre chose, au contact d'autres éléments. C'est comme Alan Moore qui a massivement "pompé" Superman pour son Supreme mais en a fait autre chose. Et il y a d'autres précédents. Après tout s'il n'y avait pas Green Arrow, on aurait jamais connu Hawkeye :-) |
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
![]() |
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]()
Mais j'espère que Bernard Dato aura l'occasion d'écrire un jour sur Toth (ou Immonen ou Aja ou Samnee, ça m'irait aussi ![]() |
|
|
![]()
![]() |
|
||||
|
||||
Oh, si !
Plus que de raison (surtout avec Hawkeye et DD) : je saoule tout le monde ici avec ça ![]() En passant, merci d'avoir publié le FCBD Thor the mighty avenger & Captain America : c'est un pur régal ! Qu'est-ce que c'était bien Thor the mighty avenger quand même. |
|
|||
|
|||
En plein débat j'apporte ma pierre : je trouve dommage que sur le dossier Green Arrow Comic Box n'est pas assez insisté sur la publication à venir du run de Jeff LEMIRE et Andrea Sorrentino chez URBAN. La transition pour les lecteurs de VF n'est pas si évidente à la lecture du mag.
Sinon le dossier GA est très bon et encore une fois j'ai adoré l'édito (l'avant dernier était un régal). |
![]() |
Tags |
comix box |
|
|