|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Bon, pour les bons points de ce n° (dont j'ai repris la lecture après quelques jours passés sur autre chose), je conseille le remarquable article sur Flash : ça explique très bien comment DC et les auteurs qui se sont occupés du personnage, de sa série depuis Flashpoint, ont quand même malheureusement loupé beaucoup d'opportunités. L'analyse de X. Fournier sur le travail de Manapul rejoint tout à fait ce que j'en pense (très beau à regarder mais maladroitement écrit, avec en prime des ratés éditoriaux déplorables). Le papier est aussi très bon sur le fait qu'avoir simplement modifié les pouvoirs des ennemis de Flash a suffi à corrompre toute la mécanique de la série. Le sujet sur le retour raté de Wildstorm est également excellent et montre comment des conflits internes, que Jim Lee a visiblement laissé volontairement courir, ont eu raison de la fin de ces personnages et de leurs séries (avant peut-être une reprise en main par l'artiste ?). C'est quand même assez hallucinant (et dommage) d'apprendre comment DC sabote parfois ses titres. De ce point de vue, le reboot aura été terrible pour certains héros. |
|
||||
|
||||
Moi je suis ravi...
J avais déjà dit que la BD m interessait moins que plus d article sur le fond... Là la plupart m ont bien plu... Les à cotés car je trouve interessant de mettre en lumiere les bouquins, documentaires sur les comics. L article sur AOU car je n avais pas noté perso les perspectives que ca pouvait apporter pour Pym (qui était en quelque sorté "bridé") ou sur le Brood.. d ailleurs pour moi c etait un peu le comics du mois... puisque ca debriefait AOU dans le perspective d infinity Wildcard parle trés bien des articles sur Wildstorm ou Flash sans que j ai besoin d en dire plus.? L article sur Robocop m a remis en mémoire le comics issu des scripts de miller et les comics Marvel (un pote avait fait les 1ers... aainsi que NthMan ![]() L article sur Paul Renaud : j adore!! et l artcile sur Captain America m a bien sur plu.. parce que c est sur el personnage mais parce que j ai aimé l article en lui même. Ce que j aime c est surtout que ca permet souvent de voir certaines perspectives! Bref la nouvelle formule : j adhère!! |
|
||||
|
||||
Perso j'adore les articles de Xavier Fournier et les interviews sont souvent intéressantes ; par contre je trouve dommage qu'il n'y ai pas des petites critiques des albums coups de coeur dans la liste des sorties, les quelques lignes font plus office de résumé que de réelle critique.
|
|
||||
|
||||
Par contre l'article final, je ne sais pas sous quelle substance Xavier l'écrit, mais j'en veux bien ^^'
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
Source Comic Box
Le programme de Comic Box #88 sortant vers le 18 avril : ![]()
|
||||
|
||||
Comme toujours, il y a des trucs tentants.
Mais je sais pas trop. Sérieux, Gene Simmons ? Puis j'aime moins la nouvelle maquette (j'ai refeuilleté des numéros précédents et c'était quand même plus sobre, moins bariolé, finalement ça n'a pas embelli le magazine)...Il y a des trucs sympas (Rucka, les Micronauts) mais pas tant que ça en fait. Pour moi, c'est fini le temps où je l'achetai sans même réfléchir (surtout que, quand même, c'est la douloureuse, sortir 6,90 E chaque fois pour 100 pages...). |
|
||||
|
||||
Bizarre cette couv non ?
|
|
||||
|
||||
C'était une variant pour ANXM (http://www.comicbookdb.com/issue.php?ID=287275). Un dessin de David Lopez (pas très en forme ce jour-là).
C'est quand même terrible, les couv' de CB : à chaque fois, je me demande ce qu'ils vont trouver et c'est le plus souvent très moche (de ce point de vue, là aussi, le relooking du mag' n'aura rien apporté). |
|
||||
|
||||
Je suis pas tout à fait d'accord, ils choisissent en général de plutôt belles couvs assez iconiques...
Là, ça fait vraiment mag de fan art... |
|
||||
|
||||
trop de jaune, tue le jaune !
|
||||
|
||||
c'est pas le fameux problème CMJN et RVB ?
|
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
Les couleurs quand on bosse sur photoshop ne sont pas les mêmes que celles qui sortent en vrai
![]() |
![]() |
Tags |
comix box |
|
|