|
||||
|
||||
![]()
Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.
Le topic du mois dernier: ici.
|
||||
|
||||
Oui.
Mais j'aime bien. ![]() |
|
|||
|
|||
J'ai été très déçu de mon côté. Après avoir arrêté DD à cause des scénarii de Charles Soule (j'ai tenu 2 tomes quand même), la hype autour du Daredevil de Chip Zdarsky m'a donné envie de donner une nouvelle chance au diable rouge. Et là les bras m'en tombent. Du coup cela rehausse à mes yeux le run de Mark Waid que je trouve finalement plus osé, plus frais même si ...
|
|
||||
|
||||
J'admets ne pas avoir lu le run de Waid.
Je n'ai pas une énorme relation avec Daredevil. J'ai lu Miller, j'ai picoré Nocenti... oui, c'est bien. Là, Zdarsky, j'ai tenté. Je vois clairement les influences, les reprises ; mais ça ne me gêne pas. Ca me donne ce que j'ai envie de lire sur du Daredevil. Pas plus. Pas moins. |
|
||||
|
||||
Et avec un niveau graphique excellent quand Chechetto est aux commandes
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() si ce n'est pas du WTF à outrance ......
|
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
C'est une série moyenne mais forcément dans le marasme actuelle de la production des big two, on peut la situer au niveau moyen plus. Pas plus. |
|
|||
|
|||
Ben j'ai vraiment bien aimé le 1er tpb ! y'a du retour aux sources, j'ai trouvé ca vraiment bien !
|
|
||||
|
||||
Les gars, je n'étais pas prêt.
Rentrer du boulot et voir plusieurs discussions comics animées sur Buzz le même jour. ![]() Ca me manquait. ![]()
|
||||
|
||||
On s’etait demander quel cadeaux te faire. Et voilà. Bon du coup les prochains seront dans 1 ans
![]() Moi j’aime bien. |
|
|
mais DD... apres Nocenti... mis à par Kelly qui fait du Stan Lee.. les Bru que j'aime bien.. Il faut que tu te forces à lire les Chichester .. Fall from grace et suite pour avoir du truc qui change (mais c'est lourd et chiant à lire... bien que McDaniel... est parfait coté dessin)
|
||||
|
||||
Mark Waid sur Daredevil avec Chris Samnee c'était juste parfait pour moi. C'est après eux que j'ai eu du mal et suis parti du titre.
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Ca surprend, mais Elektra veut "absolument" récupérer Matt, et passe par là pour lui prouver qu'elle peut aller de son côté. C'est faux, mais ça a du sens dans le récit.
Perso', j'ai aussi eu du mal à comprendre certaines décisions de Matt dans les dix premiers numéros. C'est au-delà des dix premiers, grosso-modo quand les éléments sont réunis, que j'ai été vraiment emballé, avec une super montée en puissance pour une douzaine de numéros après. Maintenant, oui, ce n'est pas fou : ça ne révolutionne rien, ça reprend tout du personnage, ça n'invente rien, et ça a alterné lourdeurs initiales et brillance presque miraculeuse. Mais moi, j'aime bien. J'admets que j'aime bien quand certaines franchises proposent "juste" ce que je peux attendre d'elles. Du Daredevil attendu, du Batman attendu, etc. Mais bon, on est dans une époque où les titres sont glorifiés ou anéantis en un coup. Là, la série est bien critiquée, donc beaucoup en ligne dise qu'elle est formidable ; c'est faux. Elle est juste agréable. Moi, ça me convient. |
|
||||
|
||||
Le run de waid sur DD a le meilleur ratio compromis prise de risques de ces deux dernières décennies à mes yeux.
Concernant le run actuel, il est cette ultra classique mais pour moi on est dans un de ces runs ou j ai que ça comme image, on est dans l équivalent d une fusion Goku végéta, la fusion est supérieur à la somme des deux... Bah là c est pareil le scénario sublime le dessin et le dessin et sublime le scénario Après ce run paraît peut être exceptionnel au vu de la qualité de la production Marvel actuelle dans son ensemble
|
||||
|
||||
Il y a quand même de bonnes séries, en ce moment.
|
|
||||
|
||||
Oh oui!
Tags |
2020, mondo marvel |
|
|
![]() |
||||