|
||||
|
||||
![]()
Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.
Le topic du mois dernier: ici.
|
||||
|
||||
J'aime bien la tenue d'Elektra elle est dans l'esprit je trouve. J'aurais détesté par contre si elle avait euvelle aussi le style rgb néons.
Pour le dessinateur je soulignais juste les qualités de Daredevil je ne l'ai pas mis en opposition avec Spider-man qui a Ottley ou Gleason que j'aime bien aussi justement.
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
Si elle avait eu quoi ? |
|
|||
|
|||
Franchment, le run de Waid, qui est excellent ne crée pas grand chose non plus si on va par là :
- un daredevil souriant =====> Kerschl et Nord - le frère de Matt - Le changement de lieu de vie - l'identité non secrète - la rencontre avec le surfer et des ennemis no urbains Après, cela reprend pas mal d'éléments et les remet dans un contexte. C'est exactement ce qui est refait ici. J'aime beaucoup l'idée des morts par négligence. Non, pour moi c'est un run qui fonctionne très bien. Peut-être un peu rapide. J'attaque les épisodes 5 à 10 |
|
|
La parenthèse DeMatteis est très bien. Avec en plus Ron Wagner et Cary Nord qui assurent au niveau dessin. Kesel puis Kelly c'est intéressant car c'est frais et un bon retour aux débuts de la série. Un peu comme Waid, 2 décennies plus tard sans le côté dépressif. Kevin Smith et Joe Quesada cela a mal vieilli autant graphiquement qu'au niveau du scénario. Il y a de bonnes idées, de bons passages mais bon voilà quoi.... Bendis fait illusion mais il le fait bien. La relecture de son run lui fait mal. Il n'invente finalement rien (alors que Smith utilise bien mieux l'histoire de DD) et tombe dans la décompression. J'ai largement préféré la suite avec Brubaker qui arrive à bien redresser la barre. Run sous estimé mais largement meilleur que l'acclamé Bendis. Pauvre Diggle et un un virage Shadowland mal apprécié (du sous Miller - Nocentie). La saga en trop. Mark Waid j'ai appris à apprécier car je lui reproche quand même de revenir encore et encore sur la dépression et l'identité secrète de Matt ce que venait de faire tous les scénaristes avant lui (sauf Kesel et Kelly même si présent en fond). Mais le côté coloré, frais et là encore back to basics (dont le déménagement à San Francisco) en font un excellent run. Waid a en plus été accompagné d'excellent dessinateurs avec une cohérence graphique très appréciable. Le côté casse cou (que Quesada avait réussi à croquer) n'avait jamais été aussi vrai. Waid se rappelle aussi que Matt est avocat. Ouf cet homme a un métier. Soule : nul Zdarsky j'ai dit ce que j'en pensais. |
|
||||
|
||||
Rgb = la grande mode d'avoir tous ses éléments pc avec des led red green blue pour que ça fasse plein de lumière fluo dans tous les sens
Et néons comme néons ![]()
|
|
|
|
|
Les enfants de Purple man : génial. La rencontre avec le Surfer : bien vu surtout que DeMatteis avait déjà proposé une rencontre intéressante entre une aveugle et le héros de Galactus (bientôt de retour chez Panini d'ailleurs et sur Top Comics ![]() San Francisco : oui La saga avec la légion des monstres : très bien |
|
|
Thanks ! ![]() |
|
|
c'est le retour au Status quo après Chichester.. mais non....
|
||||
|
||||
En plus, le costard de DD de la période McDaniel, je dois être un des seuls à le regretter. ^^
C'est fou, mais je l'aimais beaucoup ainsi que le style de l'époque de McDaniel. |
|
||||
|
||||
Je me rappelle avoir lu les DD de McDaniel en VF à l'époque. Le dessin m'avait largement rebuté, je trouvais ça très peu clair.
|
|
||||
|
||||
assez proche de Arrow..
Chichester y a pas grand chose au final qui se lit bien à part ce qu il cite. Kelly c est tué dans l oeuf. Kesel j aime beaucoup mais ca ne va pas loin car tué dans l oeuf Lobdel.. ben c est lobdell donc nul Smith.. oui c est joli, quelques idees mais .. ca fait quand même sous miller au final avec une dose de sous kraven last hunt.. Bendis: bien commencé puis un arc le proces qui est d une nullité crasse puis moyen.. Brubaker : moyen.. Diggle: ca aurait pu etre pareil si pas shadowland Waid: ma foi pareil Soule: horrible Zdarsky ben en fait pareim moyen Ce qui sauve tout cela est qu en général la partie graphique est forte.. on est pas sur du Captain America post brubaker où c est l instabilité et où on met des quasi débutants ou des gens qui sont en retard a priori de deadlines.. |
|
|||
|
|||
J'ai sciemment omis Scott Lobdell et son Flying Blind mal exécuté (sur une idée intéressante au départ). Après ce n'est que 4 numéros. Chichester et Lee Weeks viennent conclure la première série derrière avec un numéro double sympa.
|
|
|
très bon numéro a lire. Pour Lobdell, il me semble avoir lu son script original (qui traine sur le net) et très loin du travail rendu par Hamner ... (pareil DaK parlait de se souci hier)
|
||||
|
||||
J'aime bien moi, on dirait une variante du costume de BlueBettle
![]() |
![]() |
Tags |
2020, mondo marvel |
|
|
![]() |