|
||||
|
||||
Selon vous aurons-nous l'intégralité de la série x-factor ( version premiers x-men ) dans cette collection ?
J'hésite à acheter les intégrales X-factor et il en est de même pour les new mutants. Le risque d'avoir trop de doublons et si l'intégralité n'est pas publiée dans cette collection alors j'imagine juste les épisodes liés à un event ou crossover ? |
|
||||
|
||||
Pour X-Factor, aucune chance, ce sera juste les épisodes "crossover".
De toute façon, une vraie intégrale X-Men, avec tout les épisodes dans l'ordre idéal de lecture, qui comprend les mini-séries ou les apparitions dans d'autres titres, cela n'existe pas, et cela n'existera probablement jamais. Il n'y a que en numérique, que l'on peut trouver quelque chose de complet car ce sont des fans qui font le travail. Pour le format papier, les lecteurs de VO peuvent casser leur PEL et s'acheter les masterworks, qui sont objectivement pas trop mal en terme de contenu. Pour la VF, les intégrales Panini - si elles relèvent très bien le niveau depuis peu - sont plombées par les numéros sortis les dix première années, ou trop souvent nous avons eu des épisodes publiés dans n'importe quel ordre. Exemple : l'annual avec Arkon qui se situe juste avant la saga Proteus, est publié en fin d'album dans l'intégrale VF, alors que dans l'édito il est même précisé qu'il faut le lire avant Proteus. Dans l'équivalent Masterworks, les épisodes spéciaux sont publiés à la bonne place. Après, il y a aussi de gros trous dans la raquette en VO. Pour rester dans la période Claremont / Byrne, l'épisode D'Iron Fist ou les X-Men viennent faire coucou, se situe normalement après leur retour de la galaxie Shi-Ar (Wolvicrotte y porte le costume emprunté à un garde impérial) ; mais cet épisode Iron Fist n'a à ma connaissance jamais été publié dans un recueil X-Men. Idem pour les deux épisodes de Spider-Woman où celle-ci rencontre les X-Men (situé juste avant la première apparition de Caliban). Concernant cette collection Hachette, je pense que nous aurons sur le long terme l'intégrale des épisodes écrits par Claremont. Concernant les autres auteurs, il y aura probablement des oublis.
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
pour les Spider-Woman on verra lors du Futur EPIC (le 8 arrive, et si ils doivent être présentés ca sera dans le 9) Il y a plusieurs EPIC plus complets que les Masterworks (bien que certains Masterworks récents sont très complets -- J'attends de voir certaines périodes THor,ou il manque des trucs^^ )
|
|
![]()
![]() |
|
||||
|
||||
Ou Alors maîtriser l'espagnol et s'acheter les omnigold de Panini. Il y en a 7 actuellement.
|
|
|||
|
|||
C'est un détail peut être mais je remarque que pour les tomes de Morrison, MAKMA est crédité à la traduction alors que celle-ci est la même que Duclos et Coulomb...
|
|
|||
|
|||
Pas seulement, même constat sur le tome d'il y a quinze jours même si quelques termes très coulombiens ont été révisés.
|
|||
|
|||
Un peu spécial de les créditer seuls. Sur Impérial j'ai également vu "Miss Frost" remplacé par "Mme Frost"
|
|
|||
|
|||
En tout cas après deux numéros sortis en avance, là ça peine à sortir cette semaine...
|
|||
|
|||
J'e viens de recevoir mon réassort de 3 numéros et j'attends les deux derniers tomes là
|
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
![]()
|
|
|||
|
|||
Ma libraire a encore été retirée des points de vente de la collection (sans la moindre explication), et pour le moment je ne le trouve nulle part ailleurs. C'est mal barré pour la chronique
![]()
|
|||
|
|||
Savez-vous en combien de tomes est prévue cette saga?
|
|
|||
|
|||
|
|||
|
|||
Voilà, en usant mes semelles j'ai réussi à trouver mon exemplaire du tome 18 et je vous en livre la chronique.
![]() https://wtcomics.fr/x-men-retour-sur-le-numero-18-de-la-collection-hachette/
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Marvel : La Collection de Référence (Hachette) | Fred le mallrat | News VF | 481 | 06/03/2025 14h44 |
Spider-man, la collection incontournable (Hachette) | Fred le mallrat | News VF | 15 | 22/10/2019 13h29 |