|
|||||||||||||||||||||||||||
|
Plus exactement les MH font parti des Best of, c'est une sous collection. Les Best of avaient un temps disparu (panini avait annoncé la fin de la ligne) pour la collection "Vintage" qui n'a pas fait long feu et ils sont réapparus sans aucune explication (mais bon la charte des vintage était assez horrible). J'ai aussi la première édition de Panini de GLMK sortie pour X-Men 2. C'est un format encore différent du Deluxe. Je ne suis pas prêt de m'en séparer. |
|
|
![]()
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
![]()
|
|
||||
|
||||
Mon buraliste ne l'avait pas encore vendredi, j'espère que demain ce sera bon. Au moins on récupère la couverture originale.
|
|
|||
|
|||
Je vous propose aujourd'hui ma chronique sur le 66e numéro de la collection : La croisade de Magnéto.
https://wtcomics.fr/x-men-retour-sur...tion-hachette/
|
||||
|
||||
Des épisodes que je n'ai jamais lu (c'est la période de ma première pause des Mutants) donc je sais que Joseph existe (a existé) vu que je l'ai dans des épisodes avant.. mais je ne sais pas qui il est en fin de compte (ou j'ai peut être lu sur internet et oublié ... )
Il y a 4 épisodes de moins que sur le TPB équivalent US . Le nom de McLeod sur le prochain annonce que l'annual est dans le recueil (donc ca sera 18-21 + annual).
|
||||
|
||||
Des épisodes que je n'ai jamais lu (c'est la période de ma première pause des Mutants) donc je sais que Joseph existe (a existé) vu que je l'ai dans des épisodes avant.. mais je ne sais pas qui il est en fin de compte (ou j'ai peut être lu sur internet et oublié ... )
Il y a 4 épisodes de moins que sur le TPB équivalent US . Le nom de McLeod sur le prochain annonce que l'annual est dans le recueil (donc ca sera 18-21 + annual).
|
|
Super pour l'annual, je ne l'ai pas lu et si j'ai bien deviné vu la couverture Pour Joseph la solution est dedans sinon je peux vendre la mèche en balise spoiler ![]()
|
|
EDIT : First Flight est sorti en 1989 donc NM annual 1 est le premier (je voyais First Flight plus ancien, 1984 - 1985 ... )
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
![]()
|
|
|
|
||||
|
||||
Ou alors, la gamine "Maddie Pryor" était déjà destinée à être le clone de Jean Grey à un stade de développement pas encore adulte... Elle apparait dans Avengers Annual 10 et elle est rousse, elle ressemble beaucoup aux images de Jean plus jeune qu'on aura par la suite...
|
|
|||
|
|||
A l'origine je crois qu'il n'était pas prévu que Madelyne soit un clone de Jean Grey mais juste un sosie pour que Cyclope ait son happy end. Ca aurait été décidé après pour rebondir sur l'évolution de la situation. Donc ça me parait peu probable que dans l'annual qui a eu lieu bien avant il y ait des graines de semées pour ce qui n'était pas encore décidé.
Il me semble en plus avoir lu quelque part que c'était vraiment un recyclage de nom mais je ne me souviens plus où.
|
||||
|
||||
Ah mince Mdata, tu viens de me casser mon mythe... J'étais persuadé que Claremont était visionnaire à ce point... Bon, pas grave, je m'en remettrai
![]() |
|
||||
|
||||
Oui je crois aussi que le clone n arrive qu avec le retour de Jean.
Je crois que c etait une façon de virer Scott des xmen |
![]() |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Marvel : La Collection de Référence (Hachette) | Fred le mallrat | News VF | 481 | 06/03/2025 14h44 |
Spider-man, la collection incontournable (Hachette) | Fred le mallrat | News VF | 15 | 22/10/2019 13h29 |