|
||||
|
||||
Un petit dessin de la taille d'un pouce à côté de la signature, non ?
|
|
||||
|
||||
Des esquisses, petit dessin que les artistes font sur les couvertures des singles.
Ca peut être plus poussé et ça ressemble alors finalement au convention sketch d'alors. Gross modo, ils font payer le free sketch (qui n'existe plus) avec souvent désormais le prix d'un dessin commandé il y a quelques années. Il y a même la version : dessin fait en X minutes = Y $ (et pas 10 ou 15, hein). C'est inflationniste et ils cherchent de plus en plus à faire payer (et cher en plus) ce qui était gratuit auparavant (dessin, signature), même les européens invités aux US le font et le ramènent en Europe... Et dès qu'il y a un agent ou une boîte derrière, c'est festival.
|
|||
|
|||
Merci pour l'explication !
|
||||
|
||||
Les dessins de tête de profil que fait romita par ex.
Plus simple qu un sketch |
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Notre pain blanc devient de plus en plus rassi... J attends de voir ce qu ils vont trouver les prochaines annees Dernière modification par gambit ; 08/02/2025 à 22h40. |
|
||||
|
||||
Nous faire payer l'accès aux auteurs et artistes comme pour les acteurs...
|
||||
|
||||
Un truc que je vois de plus en plus dans le groupe commission price ce sont les packages à l avance des conventions
Print + sketch+ nombre précis de signatures+ photo shoot Et je crois que romita a commencé les sessions privees même lors des conventions ? Ça se développe aussi pas mal... |
|
||||
|
||||
Voilà, tu "tries", en plus de l'entrée...
D'ailleurs, j'aimerais bien avoir un retour sur mes sessions privées de John Romita Jr à Angoulême, voir si ça eu du succès. Quand je vois le nombre de sketches à 225 euros sur le net, le mec a dû bien palper.
|
||||
|
||||
Le vendredi matin y avait du monde mais de pas non plus trop. J ai attendu 30 min ou 45mn
J ai pas vu de dessins autre que des remarks ou le sketch au dessus |
|
||||
|
||||
Pareil mais 2 car je n'arrivais pas à choisir...
![]() Si on m'avait dit que je commanderai 2 sketches à Salvador Larroca... (et non pas de Flash dans le lot)
|
||||
|
||||
En espérant d autres invités ( c est dans quatre semaines )
|
|
||||
|
||||
Ah bin, je n'y vais pas (logiquement), ce sera envoyé.
![]()
|
||||
|
||||
David Messina le 18 mars à Astro City (Lille).
|
|
||||
|
||||
Déjà vu il n'y pas longtemps.
Crotte, je suis en congés cette semaine. ![]()
|
||||
|
||||
Il y aura aussi Marco Santucci et Maria Laura Sanapo a Paris Manga https://www.parismanga.fr/invites |
![]() |
|
|