Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/04/2025, 09h51
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-

Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!
Ah oui Panini c est que le fric qui les interesse!!! vendre moins à haut prix puis faire une intégrale!!!
Heuerusment il y a des editeurs plus à l ecoute des lecteurs, des editeurs qui font de la couverture souple ci et là...
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2025, 18h54
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-

scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
De l'enculade puissance 10.
(pardon aux familles, tout ça)
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2025, 20h51
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist

softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
S’il y en a qui sont prêts à acheter, je vois pas pourquoi ils se priveraient. Et si ça peut permettre d’avoir ne serait-ce qu’un seul titre confidentiel en plus dans le planning…
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2025, 22h59
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton

watchblue voudrait être le dernier homme sur terre, comme Yorickwatchblue voudrait être le dernier homme sur terre, comme Yorickwatchblue voudrait être le dernier homme sur terre, comme Yorickwatchblue voudrait être le dernier homme sur terre, comme Yorickwatchblue voudrait être le dernier homme sur terre, comme Yorickwatchblue voudrait être le dernier homme sur terre, comme Yorickwatchblue voudrait être le dernier homme sur terre, comme Yorickwatchblue voudrait être le dernier homme sur terre, comme Yorickwatchblue voudrait être le dernier homme sur terre, comme Yorickwatchblue voudrait être le dernier homme sur terre, comme Yorickwatchblue voudrait être le dernier homme sur terre, comme Yorick
Franchement c est un loisir donc si il y a des gens qui achètent.. tant mieux pour Urban. Perso c est pas possible.. c est 3 minutes de lecture ou un mois d amazon prime par exemple... Et on se demande pourquoi le comics marche pas
Vieux Hier, 11h39
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions

Jean miX.L. est patriote comme captain AmericaJean miX.L. est patriote comme captain AmericaJean miX.L. est patriote comme captain AmericaJean miX.L. est patriote comme captain AmericaJean miX.L. est patriote comme captain AmericaJean miX.L. est patriote comme captain AmericaJean miX.L. est patriote comme captain AmericaJean miX.L. est patriote comme captain AmericaJean miX.L. est patriote comme captain AmericaJean miX.L. est patriote comme captain AmericaJean miX.L. est patriote comme captain America
Il y en a qui achètent juste pour le côté collector. Un peu comme ceux qui achètent des vinyles à 35€ alors que ça coûte 3 mois d'abonnement à Spotify.
Réponse avec citation
Vieux Hier, 12h36
Woulfo Woulfo est connecté maintenant
is watching you

Woulfo porte un slip rouge par dessus son pantalonWoulfo porte un slip rouge par dessus son pantalonWoulfo porte un slip rouge par dessus son pantalonWoulfo porte un slip rouge par dessus son pantalonWoulfo porte un slip rouge par dessus son pantalonWoulfo porte un slip rouge par dessus son pantalonWoulfo porte un slip rouge par dessus son pantalonWoulfo porte un slip rouge par dessus son pantalonWoulfo porte un slip rouge par dessus son pantalonWoulfo porte un slip rouge par dessus son pantalonWoulfo porte un slip rouge par dessus son pantalon
Qu'est-ce qui est scandaleux en fait avec ces fascicules ? C'est quasi le prix d'un single VO et certains sont enthousiastes à voir le trait de Jim Lee en noir et blanc. Perso, quand je vois le marché du comics aujourd'hui, je trouve le prix normal.
Vous auriez préféré un tome à 20-25 balles avec les six numéros ?
Pour rappel, le comics a toujours été un marché de niche, même quand il y a vingt ans on avait encore des fascicules presse à 4 euros pour 100 pages de bd.
Réponse avec citation
Vieux Hier, 12h38
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-

doop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shanna
ben oui, 20, 25 balles à 6 numéros je prends
Réponse avec citation
Vieux Hier, 13h33
Généalogiste sénile

Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!
Rien de scandaleux.. et ceux aussi qui se foutent de la réalité du marché: plutot ne rien avoir en Vf que pa avoir autre chose que le format que moi je veux au prix que moi je veux sorti de nulle part sauf mon compte en banque (ca me rappelle un reportage sur les copies avec des gens outrés de la douane car s ils achetent pas de copie ils peuvent pas se payer du luxe... euh.. c est quoi la def du luxe déjà??)
en fait ce que je trouve de scandaleux moi c est que certains à applaudir se plaignent chez d autres..
C est bien ou pas.. ca depend du nom..
mais oui c est le marché et il y aura de toute facon un recueil couleur à 18-20 € puis un recueil noir et blanc (ou en meme temps) à22€..

On aura meme un edition grand format pour un noel et un poche dans 2 ans..

c est el marché et tu as raison.. je trouve juste bizarre que quand c est urban ou delcourt on comprend et quand c est panini ou Hi comics c est une honte.. pour le même type de projet

ca me rappelle un peu la dame qui disait "Fillon est le seul à pouvoir sauver la France!" ou les electeurs du RN/LR qui se plaignent de la justice aprés avoir demandé plus de fermeté.. c est un peu a géométrie variable.. le pire pour les autres quoi

d ou mon post.. mais je parle pas pour toi. Tu as raison Urban a raison de faire cela car le marché fonctionne comme ca et que c est la façon de faire pour maximiser avec ce récit et parler à tout les lectorats. J ai aucun souci avec ca...

Dernière modification par Fred le mallrat ; Hier à 14h00.
Réponse avec citation
Vieux Hier, 14h17
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus

mellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Man
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
Il y en a qui achètent juste pour le côté collector. Un peu comme ceux qui achètent des vinyles à 35€ alors que ça coûte 3 mois d'abonnement à Spotify.
Oui, et dernièrement Urban comme Panini semblent miser sur le filon du collectionneur prêt à mettre beaucoup plus pour certaines oeuvres/artistes, ou certains concepts.
Batman Dark Patterns, One Hand and Sixth Finger, ce Hush 2, le running gag Wolverine Red Band, les ressorties en single fac-similé avec coffret de Watchmen à Secret Wars..
ça ma dérangerait moins si la qualité restait au rdv pour les sautre formats ,alors que les prix augmentent quand même.

Et en effet rien n'oblige à acheter, sauf que cette sortie en singles de Hush 2 retardera à dessein celle du recueil en couleurs.
Réponse avec citation
Vieux Hier, 14h22
Généalogiste sénile

Alors le gag Red band là c est contractuel et déjà expliqué avec Blood Hunt.
Panini ou Urban ne peuvent pas sortir des editions avant les US.
Donc si ils peuvent sortir la version single dés parution du single et la parution TP dés la parution US tp.
Le red band y a pas de version TP prévue...

A un moment, ils peuvent pas faire des choses pas possible contractuellement.

Sur le reste: oui
tu as deux publics qui sont pas mal visés: les collectionneurs/esthètes avec des versions luxe, noir et blanc, single en coffret.. et le public qui veut payer le moins cher avec les poches et opérations petits prx.

Au milieu le public entre les 2 paie pour les deux autres.... mais je dirais que le1erpublic est aussi celui qui se plaint de la qualité des histoires, des prix alors qu il encourage justement les envolées de prix pour du relié, cartonné... ill aura pas moins cher car ca peut pas etre moins cher.. et ca il veut pas l entendre.. c est clairement pareil que le reportage sur les copies de produits de luxe.. si tu veux un produit cher tu le paieras cher..
Réponse avec citation
Vieux Hier, 14h42
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus

Remy Lebeau a proposé before watchmen à Dan DidioRemy Lebeau a proposé before watchmen à Dan DidioRemy Lebeau a proposé before watchmen à Dan DidioRemy Lebeau a proposé before watchmen à Dan DidioRemy Lebeau a proposé before watchmen à Dan DidioRemy Lebeau a proposé before watchmen à Dan DidioRemy Lebeau a proposé before watchmen à Dan Didio
Je suis un peu dans le même sens que Fred dans le sens où ça passe chez certains éditeurs alors que la même chez Panini ou HiComics ce sont des escrocs fini. Je suis d'accord qu'un éditeur doit aussi savoir pérenniser des titres ou se faire de l'argent facile avec des titres connus et qui se vendront quoi qu'il arrive, je n'ai aucun problème avec ça. Ce qui me dérange c'est quand on accuse un éditeur pour ces raisons alors que l'autre qui le fait, on ne le blâme pas.
Vieux Hier, 15h16
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus

mellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Manmellencamp péte des culs comme Plastic Man
Je suis peut-être moins attentif à ce qui se dit sur tel ou tel réseau mais il me semble que la magnanimité envers Urban c'est fini depuis quelques temps, les Dawn Of c'est un échec et tout le monde le voyait venir dès le début, le format Chronicles une déception, et ça a toujours plus ou moins gueulé sur le flou entre mise en pause ou arrêt de telle ou telle série. Ce qui s'est amélioré c'est la qualité globale des ouvrages.
Peut-être qu'Urban a meilleure presse auprès des lecteurs d'indés qui en ont rien à faire de DC, ça c'est possible.
Et à l'inverse Panini me semble moins mis au pilori qu'avant, en mettant le paquet sur les omnibus vintage une partie du lectorat est plus satisfaite qu'avant. Même si la qualité de fabrication est elle en baisse.
Hi! très franchement je vois pas en quoi ils méritent pas tout ce qui leur tombe dessus, si c'est Panini qui avait commis un recadrage de planches comme celui sur Dawnrunner ça aurait même fait plus de bruit.
Réponse avec citation
Vieux Hier, 23h20
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-

cyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanchecyclopebox est presque aussi beau que Revanche
Pour ce qui est du rétro, Panini tire à l'arme atomique depuis quelques années.
Sur ce point, il faudrait être d'ultra mauvaise foi pour les critiquer.

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
Vieux Aujourd'hui, 08h50
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-

doop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shanna
Et pourquoi les URBAN CHRONICLE c'est une déception ? C'est la meilleure édition qu'à sorti URBAN depuis des années. Et qu'on ne vienne pas me dire "gnagnga fabrication", les revues sont de très bonne qualité.
Réponse avec citation
Vieux Aujourd'hui, 10h35
Généalogiste sénile

Art

Elles s'abîment vite.

Les coins intérieurs (repliure)
Le signer (j en ai 2 qui sont partis)
Les coins evidemment
Pour les gros j ai des dos qui s abîment (pliure)

Et je fais le tri en librairie

C est la collection qui s abîment le plus pour moi depuis comics usa et sa plastification qui gondole

Quand en plus tu vous le prix.. mes epic vf en sont pas abîmés pour 10 balles de moins et une Pagination identique
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages