Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/11/2005, 22h25
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-

Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!
warning Comic Box

Citation:
La première revue professionnelle française consacrée aux comics continue sa parution en kiosques et en comic shops selon un rythme BIMESTRIEL (numéro #3 prévu courant décembre 2005).

Couverture originale et exclusive par Mike WIERINGO

Au Sommaire:

22 pages de BD inédite
Spirit/Escapist: la toute dernière histoire signée d'une légende des comics: Will Eisner. En bonus, une autre aventure de l'Artiste de l'Evasion (Escapist) signée Howard Chaykin.

Interviews:
Michael MOORCOCK (Elric, Jerry Cornelius, Corum...)
Mike WIERINGO (Spider-Man, Les Quatre Fantastiques)
Ethan VAN SCIVER (Green Lantern)
Dan SLOTT(Miss Hulk, La Chose)
Tim SALE (Batman: Dark Victory, Spider-Man: Blue...)
Et d'autres encore...

Et la rubrique planches contacts assurée par Eduardo RISSO (100 Bullets, Batman)

Dossier: Auteurs de Romans et Comics...
Stephen KING, Brad MELTZER, Michael CHABON et bien d'autres. Les romanciers montent à l'assaut des jobs de scénaristes dans les comics. Depuis quand ? Pourquoi ? Comment ? Analyse d'un phénomène qui change la donne sur le marché de la BD Américaine.

Spider-Man:
Du totem aux tabous, l'histoire du tisseur de toile a beaucoup évolué ces dernières années...

Green Lantern Rebirth, Day Of Vengeance: Qui est le Spectre ?

Et plus encore...
http://www.comicbox.com/comicbox_comicbox2005.htm
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 18h18
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy

wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par doop
Voir le message
J'en parlerai plus demain, là je suis en train de peaufiner mon article (8 pages ! )
Disons qu'on aurait peut être pas attendu FINAL CRISIS comme une suite de INFINITE si y'avait quand même pas la mention CRISIS dessus par exemple, et surtout si DIDIO l'avait pas vendu comme ça au départ, du style la dernière crise qui va résoudre les choses....

LEGION OF 3 WORLDS suite de INFINITE CRISIS etCOIE ? Elle est même pas encore finie la série, alors je vois mal comment on peut affirmer ça !
Morrison aurait dû l'intituler "Final". Point barre.

Quant à "Legion of 3 worlds", je me suis aussi posé la question de savoir comment l'auteur de l'article pouvait affirmer que c'était la suite d' "Infinite crisis" puisqu'effectivement ce n'est pas encore terminé. C'est sans doute parce que Pérez est au générique de "Legion..." : ça a dû le troubler...
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 18h31
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-

EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Pour Legion of 3 worlds comme suite à Infinite crisis faut pas chercher loin:
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 19h15
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-

Jeaph est presque aussi beau que RevancheJeaph est presque aussi beau que RevancheJeaph est presque aussi beau que RevancheJeaph est presque aussi beau que RevancheJeaph est presque aussi beau que RevancheJeaph est presque aussi beau que RevancheJeaph est presque aussi beau que RevancheJeaph est presque aussi beau que RevancheJeaph est presque aussi beau que RevancheJeaph est presque aussi beau que RevancheJeaph est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par wildcard
Mais ne peut-on pas seulement apprécier FINAL CRISIS en tant que tel, sans être un expert de DC ? Je veux dire : l'histoire qui s'y raconte n'est-elle pas agréable même si on n'a pas lu Kirby et les épisodes de la JLA de Morrison
Franchement, si tu as lu la LS Mister Miracle de Morrison, tu as tout le bagage necessaire. Et savoir vaguement qui sont les New Gods suffit amplement, pas besoin de lire tout le Fourth World de Kirby.

Le problème de Final Crisis est interne. Bon courage pour comprendre l'histoire que Morrison te raconte, tout simplement parce qu'il est uber-elliptique : souvent tu te demandes ce qui a bien pu arriver à tel perso depuis sa dernière scène quelques pages plus tôt.
En plus, Momo consacre un nombre impressionnant de pages à des persos mineurs, dans des scènes dont on ne comprend pas l'interet (même à posteriori), alors que dans le même temps il zappe des tonnes d'infos essentielles.
Mais dans tous les cas, comme dit Doop, bon courage pour comprendre ce qui se passe dans Final Crisis #7 si tu as pas fait Superman Beyond avant!

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Morrison, à mon sens, est davantage un styliste qu'un vrai storyteller : ce qui l'amuse, c'est de jouer avec les concepts, de voir jusqu'où il peut les explorer. Par exemple, justement avec "7 Soldiers", on s'attend à une histoire avec une équipe : or, ils ne se rencontrent jamais (ou à peine sur la fin). Ce motif du lien invisible, c'est jubilatoire.
Voilà, et si tu y rajoutes une touche de sa version X-Men vs Magneto tu as une idée assez bonne de l'impression que laisse Final Crisis.

Bon, par contre, niveau concepts de SF, c'est le pied!
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 20h15
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-

scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Final Crisis - Legion Of 3 Worlds est certainement plus la séquelle d'Infinite Crisis que Final Crisis : il n'y a qu'à voir la filiation entre l'auteur et les personnages qui reviennent...

Ne pas le voir est comme chercher des excuses pour ne pas comprendre Final Crisis : nul et non avenu...
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 22h22
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-

doop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shanna
Ouais mais quand même, SCARLETT (je mets deux T parce que je suis pas d'accord...) , en quoi CRISIS ON INFINITE EARTHS et INFINITE CRISIS amènent à LO3W ? Et à ce moment là, pourquoi un placard FINAL CRISIS sur la jaquette de LO3W ?
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 22h35
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-

scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Alors je n'ai jamais dit que Final Crisis - Legion Of 3 Worlds découlait de Crisis On Infinite Earths mais uniquement d'Infinite Crisis : sans être de mauvaise fois, je n'ai jamais dit autre chose!
La jaquette Final Crisis sur le titre vient que le titre se passerait durant et c'est surtout de la publicité : visiblement, je ne suis pas le plus candide dans la démarche d'auto-promotion.
Sans jusqu'à aller dire que des gens se font plus bêtes qu'ils ne sont, je dirais juste qu'ils aiment bien se compliquer la vie là où il n'y en a pas besoin....

Après, la saga actuelle de Geoff Johns explore des pistes d'Infinite Crisis : Bart, Conner, Superboy-prime, le retour de de la Légion post-Zero Hour annoncé.
Surtout que je me répète : c'est le même auteur et il peut enfin raconter ce qu'il voulait (et défaire ce que DC l'avait obligé à faire pour certains personnages.)

Je suis assez clair ou il faut que j'écrive en taille 5?
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 23h14
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-

Jeaph est presque aussi beau que RevancheJeaph est presque aussi beau que RevancheJeaph est presque aussi beau que RevancheJeaph est presque aussi beau que RevancheJeaph est presque aussi beau que RevancheJeaph est presque aussi beau que RevancheJeaph est presque aussi beau que RevancheJeaph est presque aussi beau que RevancheJeaph est presque aussi beau que RevancheJeaph est presque aussi beau que RevancheJeaph est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
La jaquette Final Crisis sur le titre vient que le titre se passerait durant et c'est surtout de la publicité : visiblement, je ne suis pas le plus candide dans la démarche d'auto-promotion.
Sans jusqu'à aller dire que des gens se font plus bêtes qu'ils ne sont, je dirais juste qu'ils aiment bien se compliquer la vie là où il n'y en a pas besoin....
Mais en même temps, quand les gens achetent un pot de Nutella et que ce qu'ils trouvent à l'interieur c'est de la purée de potiron, c'est un peu normal qu'ils se posent des questions...
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 23h16
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-

Peut-être mais pas 1 an après surtout quand le sujet a déjà été abordé maintes fois d'autant plus par ceux qui remettent cela sur le tapis...
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 23h16
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite

mr nix change la caisse du Fauve
C'est les nouvelles origines de BATMAN le coup du pot de NUTELLA?
Vieux 23/06/2009, 23h19
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise

Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Je ne comprends plus. C'est un membre de quelle légion Nutella?
Vieux 23/06/2009, 23h19
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-

Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Peut-être mais pas 1 an après surtout quand le sujet a déjà été abordé maintes fois d'autant plus par ceux qui remettent cela sur le tapis...
Oui, mais c'est un bon exutoire.
Perso, j'ai completement l'impression de m'etre fait avoir par Didio et ses editos "vous verrez tout est lié", ça me fait du bien d'en parler et de voir les autres en dire aussi le plus grand mal...
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 23h22
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-

Où ça du mal?

Ce n'est pas parce que le lien ne saute pas aux yeux qu'ils disent que Final Crisis - Legion Of 3 Worlds est mauvais...

Après que les gens aiment ou pas Final Crisis, cela ne me fait ni chaud, ni froid car cela ne fera pas changer mon jugement sur la saga...
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 23h33
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-

Du mal dans le sens où je crois qu'on est plusieurs à raler sur le fait que le terme Final Crisis ait été accolé à tout et n'importe quoi... A mon sens c'est déjà trés critiquable en soit (parce qu'on m'aurait pas fait le coup sur Revelation j'aurais economisé pas mal de sous)
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2009, 13h04
SuperAlecBaldwin SuperAlecBaldwin est déconnecté
Super Héros super puissant

SuperAlecBaldwin change la caisse du Fauve
J'ai pris le DC Universe HS qui lance Final Crisis ce matin et ils disent à la fin qu'ils publieront bien tous les spéciaux et Superman Beyond, mais ils savent pas encore (au moment de la rédaction) sous quelle forme. S'il y a la 3D, ça sera choueeeette

Par contre y aura apparemment pas les mini-séries Rogues ni Revelations.
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2009, 14h05
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-

doop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shanna
qui sont pas du tout essentielles...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
comix box

Règles de messages