|
|
||||
|
||||
Concernant l'édition Glénat de l'intégrale Carl Barks, bien plus que les couleurs en dégradés ou le format, ce sont surtout les noirs baveux une page sur deux qui me dérangent.
|
|
||||
|
||||
![]() Mais il est vachement bien (encore) ce numéro des Trésors. Et sans doublons avec de précédents. Le Rosa, Trésor sous cloche, j'en parlais justement à un pote jeudi dernier, Un de mes préférés, môme. Quant à Barks... On traverse toutes ses époques avec ce thème. Que de bonnes histoires, dont même quelques grands classiques: Donald et Le fantôme de la grotte, Les mystères de l'Atlantide et sa bagarre de tartes anthologique, Le trésor du Hollandais volant, Perdu sous la mer... On a même deux des toutes dernières histoires du maitre (Le diamant maudit doit même être son dernier récit d'aventure) Un sympathique Rota ferme le marche de ce bouquin dont une qualité de sommaire à ce prix (on ne se plaindra pas du coup de quelques impressions et une ou deux colo), vous êtes déjà en train de filer le prendre. |
|
||||
|
||||
Merci d'en avoir parlé, j'ignorais qu'il sortait, du coup, je l'ai commandé!
|
|
||||
|
||||
Haha :-)
![]() Mais j't'en prie Thomas, bonne pioche, et bonne lecture ! |
|
||||
|
||||
Elle est comment, la colorisation ??
|
|
||||
|
||||
D'Oh!!!
|
|
||||
|
||||
Bein 4,90 euros les 230 pages au contenu de qualité à la moindre virgule aussi, un moment donné...
(à souligner qu'aucune colo, même les moins heureuses, ne possède d'aberration type "Goldie"brune. C'est très lisible) (encore heureux, oui, certes) Enfin là, je boude pas quoi. |
|
||||
|
||||
Puis la ça n'a pas non plus la prétention d'être une restauration de la qualité des Fanta, c'est juste un titre anthologique avec un vague esprit archive, mais sans plus ! Donc en effet, pour le prix, ça passe vraiment très très bien ! Puis on s'est auparavant coltiné pas mal de numéros sans intérêt pour apprécier ceux qui valent vraiment la peine comme celui là (ou même le précédent par exemple)
|
|
||||
|
||||
Voila oui, c'était ce qui était sous entendu dans mon message.
Pour la qualité des précédents, il y a souvent quelques épisodes dans chaque numéro qui sont très nettement inférieurs au reste voir même vraiment pas bons mais dans l'ensemble la collection se tient vraiment bien, je trouve (on peut se passer du deuxième consacré aux Castors Juniors, à la rigueur, et du spécial Pirate, malgré qu'il contienne la toute première histoire de Barks sur les canards, une très longue aventure bien sympa et historique) (dont ce sera d'ici peu le 70ème anniversaire d'ailleurs) Mention très spéciale aux numéros 14 (spécial Donald qui est en fait une intégrale Barks année un déguisée) et 12, le spécial Gontran, qui contrairement à ce que cela laisse penser est sans aucun doute le meilleur cru de l'ensemble, immanquable ! |
|
||||
|
||||
C'est sans doute parce que je n'achète plus ses magazines depuis que j'ai passé l'âge de 12 ans (d'où mon ignorance sur ce qui sort en kiosque et mon bonheur à la lecture des nouvelles intégrales) et que je fais une vraie allergie aux dégradés numériques que je réagis ainsi...
Du coup, le prix/nombre de pages me passe complètement au dessus de la tête. Une BD, pour moi, c'est un tout, et la colorisation est hyper importante, comme peut l'être la traduction pour d'autres. N'étant pas bilingue, les manquements de trad' ne m'indisposent par contre pas du moment que c'est lisible. Et puis c'est un peu comme si j'avais l'opportunité d'acheter un film que j'adore mais dont la copie est pourrie. Sauf que pour le coup, comme on n'aura jamais en français une colorisation correcte, ça serait dommage de se priver, effectivement, mais sans moi ![]() |
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sauf que non en fait. La copie n'est pas pourrie, non. Et oui la BD est un tout, bidule... En effet (merci de la précision), et comme tu l'as peut être lu, je suis assez à cheval sur certains rendus de colorisations, de papiers, d'impressions etc... Sauf qu'ici cela n'influence guère sur le plaisir de lecture. C'est aussi savoir où placer ses chevaux de batailles. Ici ce n'est pas tant un "ouais mais bon à ce prix la, j'avale volontiers mon bol de merde" qu'un " Pour ce prix, cette ambition et cette qualité de contenu, je passe plus volontiers facilement sur ce qui pourrait être encore meilleur, ça ne me gâche pas la lecture." Même si oui on trouvera dans certains PM, chez fanta, ou ailleurs, encore meilleur pioche de rendu. Mais je reste volontiers persuadé que si tu es curieux de Barks, voir l'apprécie, ce mag ne te déplaira pas.
Ha mais Barks est au centre des Picsou Magazine depuis les 80's en fait (il était même très régulierement dans le journal de Mickey depuis un peu plus avant) Il faut même reconnaitre le rôle du canard dans la reconnaissance du maitre par chez nous. Et inversement, ce sont ses histoires et celles de Rosa (ce n'est pas un hasard, Rosa faisant du Barks, racontant nombres de suites des classiques de ce dernier) qui ont véritablement ancré le mag, en ont fait un grand succès et lui ont donné une identité propre. A coté des Van Horn, Rota... Dernière modification par Large ; 11/07/2012 à 10h50. |
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Ca ne gâche sans doute pas ton plaisir de lecture cette colorisation, mais moi oui, carrément, je trouve ça bien trop décalé (et facile) de foutre des dégradés avec ce genre de dessin, c'est ainsi ! Mais si j'apprécie Barks et que je suis l'intégrale qui sort en ce moment, qu'est-ce que ça m'apportera de plus ? Je vais y retrouver les mêmes histoires avec la même colorisation, non ? Enfin, promis, je jetterai un oeil la prochaine fois ![]()
La référence restait pour moi "Les aventures explosives de Donald", même si la colorisation pour le coup était vraiment bizarre ![]() Tout ça pour dire que je n'avais plus lu de Donald et Mickey depuis plus d'une vingtaine d'années ! |
![]() |
|
|