Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 12/02/2012, 21h08
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est connecté maintenant
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 201
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Tout à fait!

C'est vrai que je ne stigmatisais qu'une catégorie de dessinateurs. Comme tu le soulignes bien justement, pour certains c'est in simple tremplin pour aller vers une autre direction.
  #17  
Vieux 12/02/2012, 21h30
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Moi aussi,j'aime beaucoup Bradshaw!
Je comprends Thanos quand il évoque A. Adams mais ce n'est pas non plus du décalquage!
J'ai cru lire qu'on y voyait du Wieringo...moi j'y vois du EMG au niveau des visages!

En tous cas,c'est assurémént un artiste à suivre:je lui prédis une grande carrière ;)

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
  #18  
Vieux 13/02/2012, 10h14
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 158
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Moi je l'aime depuis ses Danger Girl :love:... et si ça peut faire penser à du Adams, je trouve que ça n'y ressemble pas vraiment dans son [I]ressenti[/I]... enfin bref... :huhu:

Bon, ça mérite un autre topic ou pas? ;)

[QUOTE=wildcard;1243972]Ben, moi, je n'aime pas ce style de dessin : c'est trop chargé. Il y a vingt ans, j'aurai sûrement adoré, mais aujourd'hui, ce genre de dessin me fatigue.
"Simplify ! Simplify !"[/QUOTE]
Ca, c'est comme n'aimer que le salé à l'exception du sucré ou que les drames sans les comédies.
Je dis non. ;)
  #19  
Vieux 13/02/2012, 17h59
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[Nick Bradshaw a un style qui me fatigue]

[quote=gillesC;1244311]

Ca, c'est comme n'aimer que le salé à l'exception du sucré ou que les drames sans les comédies.
Je dis non. ;)[/quote]

Et moi, je te dis non aussi;).
C'est une question de confort visuel. Je ne juge pas le talent du mec (il est certain qu'il en a), c'est le style qui ne me convient pas.

Dernière modification par wildcard ; 13/02/2012 à 18h15.
  #20  
Vieux 13/02/2012, 18h15
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 922
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
T'as vraiment pas de bol, W&tXM est une série qui collectionne les avis positifs et toi tu ne peux l'apprécier à cause des dessinateurs. Car mine de rien tu n'étais pas enchanté par Bachalo sur les épisodes précédents. Voilà ce que tu disais dans la preview du #2.

[QUOTE=wildcard;1219745]C'est peut-être une série qui vaut le coup mais le dessin est rebutant.[/QUOTE]
  #21  
Vieux 13/02/2012, 19h03
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Exact : Bachalo, Bradshaw, c'est pas pour moi.
En fait, c'est pour ça que je ne lis pas ce qu'écrit Aaron, c'est parce qu'il n'a pas les dessinateurs qui me conviennent (à part sur [B]The other side[/B] avec Cameron Stewart). Il y aurait bien eu [B]Wolverine[/B], mais le griffu, j'évite (je le supporte dans New Avengers, mais faut pas m'en demander plus).
  #22  
Vieux 13/02/2012, 19h23
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Donc Quitely, Burnham, Darrow , Perez, Reis non plus alors.

Tandis qu'olivetti oui ?
  #23  
Vieux 13/02/2012, 19h51
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 849
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
[QUOTE=wildcard;1244516]Exact : Bachalo, Bradshaw, c'est pas pour moi.
En fait, c'est pour ça que je ne lis pas ce qu'écrit Aaron, c'est parce qu'il n'a pas les dessinateurs qui me conviennent (à part sur [B]The other side[/B] avec Cameron Stewart). Il y aurait bien eu [B]Wolverine[/B], mais le griffu, j'évite (je le supporte dans New Avengers, mais faut pas m'en demander plus).[/QUOTE]

Et R.M. Guéra, il fatigue tes yeux âgés, aussi?
  #24  
Vieux 13/02/2012, 20h20
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 1 169
belcantan change la caisse du Fauve
[QUOTE=wildcard;1244516]Exact : Bachalo, Bradshaw, c'est pas pour moi.
En fait, c'est pour ça que je ne lis pas ce qu'écrit Aaron, c'est parce qu'il n'a pas les dessinateurs qui me conviennent (à part sur [B]The other side[/B] avec Cameron Stewart). Il y aurait bien eu [B]Wolverine[/B], mais le griffu, j'évite (je le supporte dans New Avengers, mais faut pas m'en demander plus).[/QUOTE]

En fait, tu préféres lire des trucs moyens et oubliables parce c'est dessiné par les artistes que tu kiffes que d'avoir la curiosité de lire des titre qui sans doute deviendront des futurs classiques parce que le dessin ne te convient pas

Tu dois t'ennuyer parfois dans tes lectures:D:oups:
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
  #25  
Vieux 13/02/2012, 22h58
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 1 290
axlreznor change la caisse du Fauve
mais c est vraiment de l arthur adams total ça !!!!
  #26  
Vieux 13/02/2012, 23h01
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 1 290
axlreznor change la caisse du Fauve
[QUOTE=aegnor;1244233]Perso, j'y vois en effet du Art Adams mais également un je ne sais quoi de Wieringo...bref pas vraiment des trucs à jeter. Après je trouve qu'il en a fait un très joli amalgame et que cela fonctionne bien.

Pour répondre à ta question, je dirais que certains auteurs sont tellement fan d'un tel ou d'un tel qu'ils s'approprient sont style et finalement deviennent des "clones de" en toute connaissance de cause. Loin d'être péjoratif, c'est au contraire leur finalité.
Perso, je dirais que c'est un choix que je respecte, mais par exemple pour ma pomme, si je m'étais cantonné à n'être qu'un clone de Loisel ou de Byrne pas exp, cela ne m'aurait pas satisfait simplement parce que je ne vois pas l'intérêt de se cantonner à cela et se fermer toutes les autres portes quelque part, lorsqu'ils ont atteint le niveau de leur idole (quant ils y arrivent!) ils plafonnent et je trouve cela vraiment dommage![/QUOTE]

pareil !!!

c est deja assez long et fastidieux de passer son temps a faire de la planche, autant faire son truc a soi !
  #27  
Vieux 13/02/2012, 23h04
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 1 158
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
pas total
je suis d'accord avec aegnor :au départ, pour la couverture, j'ai cru que la couv était d'art adams, mais pour les planches , j'ai cru que ç a ressemblait davantage à Wieringo
  #28  
Vieux 13/02/2012, 23h07
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 1 290
axlreznor change la caisse du Fauve
nan, c est pas adams, mais en meme temps c est adams ...


c est pas desagreable, mais bon c'est adams quand meme .... je dirais meme plus que dans le style de wierengo il y a deja du adams.... le coté animation, stylisation grosse machoire....


enfin, moi j e m en fiche, j'adore adams, donc c est cool de toutes facons !
  #29  
Vieux 13/02/2012, 23h16
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
C'est surtout ça .. C'est le côté animation qu'il les rassemble un peu tous ces dessinateurs.
Personnellement je trouve qu'il commence à avoir une petite patte bien à lui le Monsieur et hormis les couvertures ou il y a un espèce de mimétisme
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #30  
Vieux 14/02/2012, 00h08
hannah hannah est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 1 498
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Non mais le cartoony, ça ne suffit pas. Il y a plus de volume chez Bradshaw que chez Adams et si on fait abstraction des décors, il se rapproche beaucoup plus de Wieringo, selon moi.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !