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#1
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Source Multiversity
![]() ![]() ![]() ![]() Written by Jed MacKay Art by C.F. Villa Colored by Federico Blee Lettered by VC’s Cory Petit Trapped in a world they never made, the Avengers struggle to break free – while one of their number fights their own hopeless battle against Myrddin and his Twilight Court! But Avengers never fight alone – and the most dangerous Avenger joins the conflict! ![]() ![]() ![]() ![]()
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Alan Moore : "I should just keep me mouth shut, I just upset people." Ma galerie sur Comic Art Fans
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#2
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Comment ça se sent que Villa n à rien à dessiner
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#3
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Et il ne foule pas sur les personnages pour essayer d'égayer ce "vide"...
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Alan Moore : "I should just keep me mouth shut, I just upset people." Ma galerie sur Comic Art Fans
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#4
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Brevoort expliquait dernièrement que si un artiste mettait aujourd'hui 6 semaines en moyenne pour dessiner un comics c'était essentiellement dû au fait que le public soit plus exigeant en termes de composition, de décors, de niveau de détails... Avengers 8 en est la parfaite illustration. Ah non ! |
#5
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Oui le rhytme mensuel est pas tenu alors que delà au delà des décors.. les visages..
Et t es sur avengers pas une mini qui se vendra pas C est pas le dessinateur que j incrimine mais bien l editor |
#6
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J ai eu envie au début d incriminer l editor en me disant qu avoir un minimum d exigences en terme de qualité serait le bienvenu.
Au final j incrimine surtout Marvel. Pourquoi des stars qui se font rares ? Des artistes capables qui font moins que le minimum syndical ? S ils sont si nombreux dernièrement à ne pas se casser le cul c est certainement parce que le tarif à la page ne leur permet pas d y passer 10h par jour, 5 jours sur 7. On n arrete pas d entendre parler de l effondrement des prix et il y a fort à parier qu un Romota Jr gagné plus en un numéro que Villa en 6 mois ou un an Le pb c est que ce manque de qualité entraîne une baisse des ventes qui entraîne une baisse des salaires quu entraîne une baisse de qualité... j ai connu ça qd je bossais ds la presse et cela c est toujours terminé par des dépôts de bilan |
#7
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#8
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Mark Millar s'en est ému au sujet des émoluments chez les Big 2.
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Alan Moore : "I should just keep me mouth shut, I just upset people." Ma galerie sur Comic Art Fans
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#9
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Et sur le fond il a raison. Et sa solution est intéressante. Après comme toujours avec lui il y a anguille sous roche : son deal avec Netflix se terminant, l idée de royalties comme paiement au moment oû il envisage de retourner chez les big two est surtout un moyen d assurer ses arrieres
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#10
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Spoiler... les plus vilaines pages ne sont pas dans la preview
![]() ![]() ![]() Après l'avoir feuilleté, je me dis que c'est assez aberrant de voir un tel niveau sur le titre-phare de l'univers Avengers... |
#11
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Pour apporter un peu d'eau au moulin et pour l'avoir vécu, je ressens la souffrance de Villa (dont j'estime le niveau et professionnalisme bien au dessus de moi), cette cadence est infernale.
Perso, j'aime bien cet artiste que je trouvais parfait sur Black Cat, titre plus polar avec son petit groupe. Ici, gérer une grosse équipe est plus complexe (difficile de donner à chacun une personnalité propre), je ne sais pas ce que vaut l'histoire. Hormis quelques monstres de production actuels (Dan Mora en tête), les fill-ins ou la mauvaise qualité graphique s'enchaînent. Quantity over quality. Ce non-sens à ne pas laisser plus de temps aux histoires de se créer. L'époque de Civil War et des Ultimates est loin, où on laissait le temps à l'artiste de fignoler son art pour un bel objet (+ un encreur pour aider).
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Artist working with a croissant for DC, Marvel & Image. Artist on ETERNALS: THE 500 YEAR WAR INFINITY COMICS, out on Marvel Unlimited! ![]() You can read The Promise for free : (ENG)https://bit.ly/3hgtzKz (FR) https://bit.ly/37mbFS7 Insta & Twitter |
#12
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J en reviens à la gestion des titres cap aussi avant secret empire et meme de secret empire lui même... j ai du mal a voir comment on peut gérér Amazing assez bien graphiquement voire les titres majeurs des mutants ou Punisher et faire de l amerde sur pas mal d autres |
#13
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Il semble que la production soit de plus en plus précipitée, quand même. J'ai l'impression, de loin, que les dessinateurs sont sollicités "peu de temps" avant la sortie des numéros, avec des scripts qui peuvent arriver encore moins longtemps avant la sortie.
Tini Howard, notamment, est connue pour rendre ses scénarios à l'extrême-limite, voire au-delà. Dès lors, il me paraît difficile de trop charger des dessinateurs, qui doivent rendre des planches dans des délais très serrés. On peut bien sûr évoquer les glorieux aînés des années 60, mais ils n'étaient finalement pas si nombreux, et étaient fondamentalement des "surhommes" dans leur abnégation et leur dévouement à leur travail. M'investissant moi-même pas autant que je le pourrais dans mon job, mais faisant ce qu'on attend de moi, je ne vais pas leur jeter la pierre. Je pense que la stabilité graphique peut venir de projets préparés plus en amont, comme le Punisher de Jason Aaron qui, à mon avis, est bouclé depuis quelques mois avec une attente de Jesus Saiz pour tout sortir. Mais ça implique une préparation, une projection, une planification. A ce jour, DC et Marvel semblent n'avoir qu'un horizon à... quoi ? 8-10 mois ? Guère plus. |
#14
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Et puis comme l'a expérimenté Igor Kordey en son temps : accepter une deadline de dingue ne rend pas service à l'artiste qui livre un travail "baclé", loin de ses capacités, qui peut lui desservir en terme d'image sur le long terme.
Il y a les scripts rendus après la deadline (l'artiste accuse la scénariste qui accuse son editor dans le cas de Tini), des artistes qui n'ont pas envie de bosser 18h/jour 7/7 comme le faisait Bagley (et ça s'entend), etc. L'exemple de Civil War me fait penser à Brevoort qui expliquait qu'il serait impossible aujourd'hui de faire attendre ainsi les lecteurs et de diluer un event en 7 numéros sur 10 mois |
#15
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Marvel avait produit quantité de one-shots estampillés Civil War, pour faire durer l'attente et faire vivre le suspense.
Ca serait mieux de "garder" en réserve quelques one-shots au fil d'une publication sur six à huit mois, que de tout balancer avec parfois trois à six one-shots tie-ins par semaine. |
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