|
Citation: |
|
|
Posté par FrancoisG |
|
|
|
|
|
Autant j'ai du mal à comprendre que le choix d'une couv' influe sur les ventes des revues qui proposent des séries, autant ça me paraît évident pour ce genre de magazine... |
|
|
|
|
Pourtant c'est évident pour les deux. Sauf qu'il faut partir du point de vue d'un lecteur occasionnel ou d'un nouveau lecteur, pas d'un public comme la plupart d'entre nous qui suivons les séries/les mags. On a tous acheté un mag ou un comic book pour commencer, et notre premier contact avec celui-ci, c'était forcément la couverture.
Un des premiers comics que j'ai acheté moi-même, c'était un Nova... Nova, je savais pas ce que c'était, je connaissais Strange et basta. Sauf que sur la couv', y avait cette homme de pierre que je connaissais vaguement (la Chose), et celui que j'appelais alors Serval. Bon bah j'ai pris à cause de la couverture et rien d'autre, je ne savais pas trop ce que je trouverais dedans. Et l'autre mag que j'avais pris en même temps, c'était un Strange Spécial Origines, là aussi sur la couv'... Spidey contre l'homme ptéorodactyle

Alias Sauron
Bon, par contre, une couverture Green Arrow, je pense que ça aurait pu vendre quand même... ptet pas comme Avengers, je ne sais pas, mais la série Arrow fait quand même parler, donc bon ?