Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/11/2005, 22h25
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-

Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!Fred le mallrat est GLOP!
warning Comic Box

Citation:
La première revue professionnelle française consacrée aux comics continue sa parution en kiosques et en comic shops selon un rythme BIMESTRIEL (numéro #3 prévu courant décembre 2005).

Couverture originale et exclusive par Mike WIERINGO

Au Sommaire:

22 pages de BD inédite
Spirit/Escapist: la toute dernière histoire signée d'une légende des comics: Will Eisner. En bonus, une autre aventure de l'Artiste de l'Evasion (Escapist) signée Howard Chaykin.

Interviews:
Michael MOORCOCK (Elric, Jerry Cornelius, Corum...)
Mike WIERINGO (Spider-Man, Les Quatre Fantastiques)
Ethan VAN SCIVER (Green Lantern)
Dan SLOTT(Miss Hulk, La Chose)
Tim SALE (Batman: Dark Victory, Spider-Man: Blue...)
Et d'autres encore...

Et la rubrique planches contacts assurée par Eduardo RISSO (100 Bullets, Batman)

Dossier: Auteurs de Romans et Comics...
Stephen KING, Brad MELTZER, Michael CHABON et bien d'autres. Les romanciers montent à l'assaut des jobs de scénaristes dans les comics. Depuis quand ? Pourquoi ? Comment ? Analyse d'un phénomène qui change la donne sur le marché de la BD Américaine.

Spider-Man:
Du totem aux tabous, l'histoire du tisseur de toile a beaucoup évolué ces dernières années...

Green Lantern Rebirth, Day Of Vengeance: Qui est le Spectre ?

Et plus encore...
http://www.comicbox.com/comicbox_comicbox2005.htm
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2010, 18h04
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage

PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message

Alors, non. Tant qu'un auteur s'éclate et me divertit, je ne vois pas pourquoi il devrait en faire moins. Je peux comprendre ceux qui se plaignent d'une uniformisation parce que quelques auteurs écrivent les titres-phares d'une compagnie, mais en même temps Bendis n'écrit pas USM de la même manière que les NA, donc pas de problème de mon côté.
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
La série serait peut être un peu meilleure mais au final j'en doute. D'après ce qu'il affirme Bendis va écrire 5 ou 6 scénarios d'Avengers lorsqu'il se sent en veine puis 3 de Powers puis 4 d'autres choses... Bref, ce n'est pas comme s'il écrivait 5 ou 4 histoires différentes par mois, il écrit par phases. Je pense donc qu'au final certains numéros seraient un peu plus chiadés mais que ça ne changerait pas grand chose
Je me dis, peut etre naivement, que s'il mettait toutes ses bonnes idées et ses tics narratifs sur un creator owned plutôt que de les diluer dans 50 séries Marvel on aurai droit à quelque chose d'original et peut être d'exceptionnel.
Là il nous livre une production sympa mais c'est tout. Alors bien sur que financièrement il s'y retrouve mais en tant que lecteurs on passe peut être à coté de quelque chose. Je crois que c'est ça que voulait exprimer McFarlane et en aucun cas donner des lecons à Bendis.
Vieux 26/04/2010, 18h10
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-

doop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shanna
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Il faut quand même les épaules pour assumer un rôle comme celui de Bendis qui est vraiment dans l'oeil du cyclone, avec les héros les plus populaires, les séries les plus emblématiques. Je crois qu'il fait le boulot que d'autres n'ont peut-être pas l'énergie de faire - un peu comme le faisait Claremont autrefois, en animant toute la gamme X.

Le risque, c'est évidemment une certaine uniformisation dans l'écriture, la tonalité, le favoritisme pour certains persos, certains types d'intrigues, etc. Mais n'est-ce pas pareil partout ? Chez DC, Geoff Johns donne le "la" - ça ne fait pas que des heureux, mais ça donne aussi de la cohérence à un univers éditorial.

Et surtout, c'est un phénomène récurrent : chaque époque a connu un scénariste un peu "démiurge" (Lee, Thomas, Englehart, Claremont chez Marvel - je connais moins la "tradition" DC).
Surtout que CLAREMONT n'a jamais dirigé quoique ce soit de la gamme X !
A l'époque où il y était, il n'écrivait que UNCANNY et NEW MUTANTS !!!!!!!!
Il a du rester sur WOLVERINE une dizaines d'épisodes à tout casser, sinon tout le reste à été fait par d'autres (comme X-FACTOR). au contraire, il a beaucoup plus subi que dirigé. Et c'est peut être ça la différence entre un CLAREMONT d'antan et un BENDIS de maintenant.

et ce n'est pas parce que DC fait pareil que c'est bien......

UN scénariste démiurge chez MARVEL, la aussi, à part STAN LEE, je vois pas vraiment ENGLEHART ou THOMAS en grand directeurs de lignes.... Il écrivaient ce qu'on leur demandait d'écrire, point barre, sans avoir une notion de l'univers avec un grand U.

ENGLEHART il écrivait quoi ?
AVENGERS et CAP AMERICA et DOC STRANGE , en même temps, même pas sûr !
C'est loin de faire tout un univers entier ou pour imposer sa patte sur une firme.
GERBER en écrivait autant que lui quasiment.
WOLFMAN ? Non plus
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2010, 18h12
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-

Fredeur change la caisse du Fauve
Mais qu'est ce que vous avez à mettre des noms en gras ou en majuscules ?
Vieux 26/04/2010, 18h16
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-

doop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shannadoop va au sauna avec Shanna
ah non, moi j'ai toujours fait ça, c'est un reflexe, appelé reflexe pré-MR NIX !
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2010, 18h27
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy

wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Je me dis, peut etre naivement, que s'il mettait toutes ses bonnes idées et ses tics narratifs sur un creator owned plutôt que de les diluer dans 50 séries Marvel on aurai droit à quelque chose d'original et peut être d'exceptionnel.
Mais POURQUOI viser l'exceptionnel ? Le chef-d'oeuvre ?
On peut être très bon (et plus à l'aise) quand on se concentre sur peu de choses. Mais aussi quand on est dans l'abondance, la diversité.
Je ne pense pas que Bendis dilue ses bonnes idées et qu'il serait meilleur s'il les mettait toutes dans le même panier - a contraire, il risquerait de pondre des comics indigestes car surchargés.
Quand je lis Bendis, en interview comme en comics, j'ai la conviction qu'il est aussi sincère et impliqué sur USM, les Vengeurs que sur Powers. Simplement ces titres lui permettent de raconter les choses différemment et surtout d'expérimenter.
Lorsque tu considères son travail sur NA dans son ensemble, c'est évidemment inégal (je ne connais aucun scénariste capable d'être brillant sur plus de cinquante épisodes), et il le reconnaît d'ailleurs, mais il tente des trucs, il a imposé des éléments vraiment personnels, il construit quelque chose. C'est passionnant à étudier parce que c'est un vrai feuilletonniste, comme l'était Claremont.
Sur USM, c'est pareil : au fond, on voit un scénariste qui ne veut pas lâcher le titre parce que malgré les évènements (dessinateur qui part, crossover qui l'embête, différence de délais avec les autres titres de la gamme Ultimate...), il aime vraiment le perso, a encore des choses à raconter avec lui.
J'aime ça, le fait qu'un auteur s'investisse vraiment sur le long terme, essaie de bâtir quelque chose, en n'oubliant pas d'admettre qu'il peut se planter parfois.

Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Je crois que c'est ça que voulait exprimer McFarlane et en aucun cas donner des lecons à Bendis.
C'est toujours un ressenti de lire une interview (ça peut facilement donner de l'interviewé une image déplorable), mais dans le cas de celle de McFarlane, j'ai quand même eu l'impression tenace d'un mec qui donnait vraiment des leçons - pas seulement à Bendis mais à toute la concurrence, en se posant comme le seul vrai indépendant, qui avait eu le cran de prendre sa liberté.
Et ça m'a agacé. OK, il a claqué la porte de Marvel, mais ça n'en fait pas un exemple : chacun mène sa barque comme il l'entend.
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2010, 18h29
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-

A mon sens, le problème de BENDIS, c'est que justement, ce n'est pas du tout un feuilletoniste, il n'a pas de vision à long terme de son truc, alternant les évènements et essayant de les relier du mieux possible. (et non, je n'accepte pas SECRET INVASION relié à NEW AVENGERS et HOUSE OF M ! )
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2010, 18h37
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-

Fredeur change la caisse du Fauve
Bizarre, j'ai trouvé que c'était justement habillement lié entre Secret Invasion et House of M (et avec Annihilation).
Marvel planifie bien en avance tous les events, je trouve que ça se voit (j'ai un peu de retard, j'en suis à Secret Invasion).
Et dans Powers, il a montré qu'il avait une vision à long terme.
Vieux 26/04/2010, 18h38
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy

wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Surtout que CLAREMONT n'a jamais dirigé quoique ce soit de la gamme X !
A l'époque où il y était, il n'écrivait que UNCANNY et NEW MUTANTS !!!!!!!!
Il a du rester sur WOLVERINE une dizaines d'épisodes à tout casser, sinon tout le reste à été fait par d'autres (comme X-FACTOR). au contraire, il a beaucoup plus subi que dirigé. Et c'est peut être ça la différence entre un CLAREMONT d'antan et un BENDIS de maintenant.

et ce n'est pas parce que DC fait pareil que c'est bien......

UN scénariste démiurge chez MARVEL, la aussi, à part STAN LEE, je vois pas vraiment ENGLEHART ou THOMAS en grand directeurs de lignes.... Il écrivaient ce qu'on leur demandait d'écrire, point barre, sans avoir une notion de l'univers avec un grand U.

ENGLEHART il écrivait quoi ?
AVENGERS et CAP AMERICA et DOC STRANGE , en même temps, même pas sûr !
C'est loin de faire tout un univers entier ou pour imposer sa patte sur une firme.
GERBER en écrivait autant que lui quasiment.
WOLFMAN ? Non plus
C'est pas tant une question de quantité que d'influence : quand tu penses à Claremont, tu penses "le scénariste qui a fait des mutants des stars". Qu'il ait écrit un ou dix titres, peu importe : son nom reste attaché à la marque, ça devient une référence pour des générations.
En tout cas, c'est dans ce sens que je le dis. Quand un auteur écrit au moins deux titres, c'est son nom qu'on retient pour une franchise.
Et c'est pareil pour plein de séries : les Teen Titans, ça restera toujours associé à Wolfman-Pérez, les FF à Byrne... Et aujourd'hui, depuis un moment, les Vengeurs, c'est Bendis ; Ultimates, c'est Millar ; la JSA, Geoff Johns ; Batman, Morrison, etc.
Tous ces gens-là écrivent peut-être ce qu'on leur demande (encore que je ne pense pas que les éditeurs soient derrière eux en permanence) et pas toute les titres d'une franchise à chaque fois, mais c'est leur travail qui donne le "la".
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2010, 15h42
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-

scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2scarletneedle a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Source Comic Box

Citation:
En BD: What If Word War Hulk, par Mike Raicht et peint par Lucio Parrillo…
+ Un preview VF de Captain America : Renaissance.

INTERVIEWS:
Frank Cho (New Ultimates…)
Phil Jimenez (Amazing Spider-Man, Astonishing X-Men…)
Darick Robertson (The Boys, Transmetropolitan…)
Cameron Stewart (Batman & Robin, Seven Soldiers, Seaguy…)
Laurell K. Hamilton (Anita Blake)
Et une petite rencontre avec Dave Gibbons pour nous parler de son prochain projet…

ARTICLES
DOCTEUR FATALIS : Que faire du principal dictateur de Marvel ?
NEW TEEN TITANS : Trente ans depuis la révolution Wolfman/Perez…
FBI : Comment et pourquoi Le Bureau Fédéral manipule vos comics…
PREDATORS : Ils braconnent chez Dark Horse
STARA : Le petit éditeur qui a la foi…
FULL METAL COLLECTOR : Quand l’enseignement se met aux goodies branchés « comics »…
Et plein d’autres choses encore…

En vente à la mi-juin 2010 – 6,90 euros
Encore du Marvel en preview...
Les interviews ont été faites en France pour la plupart?
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2010, 20h48
anna anna est déconnecté
petite folle

anna change la caisse du Fauve
J'aime pas la couverture :s

encore trop de bd je présume car 36p (et toujours pas de DC)et surement pas d'augmentation de pages pour mettre plus de dossier ou interview. je l'achete pas pour lire de la Bd
en tout cas niveau interviews je serais ravi!
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2010, 22h22
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus

Remy Lebeau a proposé before watchmen à Dan DidioRemy Lebeau a proposé before watchmen à Dan DidioRemy Lebeau a proposé before watchmen à Dan DidioRemy Lebeau a proposé before watchmen à Dan DidioRemy Lebeau a proposé before watchmen à Dan DidioRemy Lebeau a proposé before watchmen à Dan DidioRemy Lebeau a proposé before watchmen à Dan Didio
bof pour la bd cette fois ci. Ils auraient pu publier les Wednesday Comics plutôt que de fournir du Marvel qu'on peut avoir en abondance...
Sinon niveau interview, comme Anna, je serais au moins satisfait!
Vieux 07/06/2010, 22h53
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

Yaneck est marié à AlbatorYaneck est marié à AlbatorYaneck est marié à AlbatorYaneck est marié à AlbatorYaneck est marié à AlbatorYaneck est marié à AlbatorYaneck est marié à AlbatorYaneck est marié à AlbatorYaneck est marié à AlbatorYaneck est marié à AlbatorYaneck est marié à Albator
Depuis quand DC c'est synonyme de ventes, en France?
Je pense que ceci peut expliquer cela.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2010, 12h03
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past

Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Depuis quand DC c'est synonyme de ventes, en France?
Je pense que ceci peut expliquer cela.
Certainement. j'ai posté une fois sur leur site pour leur dire que pour un magazine qui se targue d'être LE magazine de LA bande dessinée américaine (rien que ça) il offrait peu de place aux indépendants.

Ce qui a été plutôt mal pris ; je me suis fais engueuler dans une réponse qui disait, en gros, "nous sommes là pour vendre notre magazine pas pour éveiller la curiosité de nos lecteurs."

Depuis, je n'achète plus le mag...

Dernière modification par Anachronaute ; 08/06/2010 à 16h13.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2010, 13h11
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

rik spoutnik est le meilleur dans sa partierik spoutnik est le meilleur dans sa partierik spoutnik est le meilleur dans sa partierik spoutnik est le meilleur dans sa partierik spoutnik est le meilleur dans sa partierik spoutnik est le meilleur dans sa partierik spoutnik est le meilleur dans sa partierik spoutnik est le meilleur dans sa partierik spoutnik est le meilleur dans sa partierik spoutnik est le meilleur dans sa partierik spoutnik est le meilleur dans sa partie
Il t'on vraiment repondu de manière aussi sèchement? C'est dommage. Alors penche toi sur scarce. Ils donnent plus souvent une tribune aux indés.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2010, 13h40
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)

Benlachips change la caisse du Fauve
Quelle bande de kékés... Je vais résilier mon abonnement de suite !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
comix box

Règles de messages