|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
Après, c'est toujours pareil, faire un 4 pages sur Rex Mundi ou sur Captain America parceque bientôt le film sort ... Le choix est vite fait. Je veux bien que Rex Mundi est peut être super, que faire découvrir un titre comme ça est intéressant, mais la triste vérité est que beaucoup ne vont même pas y prêter attention et préfèrent un cap dessiné par Travis Charest en couverture. (ou à la rigueur une série Indé si c'est avec de la nana dénudée ![]()
|
|
|
|
|
Ce avec quoi je ne suis pas d'accord, c'est cette tendance à suggérer que Comic Box est rédigé par des "vendus". Qu'ils publient ces pages ne prouvent rien sur leur intégrité. C'est juste que Panini leur propose, et que Delcourt et Milady non. Si j'avais un site et que Panini me proposait des pages previews, je serais preneur. Par contre, je ne changerais pas mes articles et mes avis pour autant, et si je trouve que Panini fait un truc mauvais sur tel ou tel titre, je le dirais. (et il faut savoir que Comic Box suit les séries en VO, donc ils ne sont pas forcément très regardant sur comment Panini, ou les autres maisons d'édition d'ailleurs, publient en VF). De plus, c'est putôt Comic Box qui accroche plus de lecteurs avec ces previews, que Panini qui a besoin de se mettre en avant ... Panini n'a pas besoin de Comic Box pour vivre, et, parmi leurs parutions, Comic Box ne doit pas être dans les meilleures ventes non plus. Limite, Comic Box est gagnant, bien plus que Panini dans l'histoire.
|
||||
|
||||
Mais tu sais, moi j'aime beaucoup Comic Box. J'y suis même abonné. Par contre, voir une promo Panini tous les deux mois en début de mag ça à tendance à me saouler. Si tu ajoute à ça le fait que c'est Panini qui publie le magazine, tu es en droit de te poser des questions... pas spécialement sur le contenu des articles mais sur tout ce qui est autour... comme cette double page.
|
|
||||
|
||||
Certes, tu as le droit. Mais tant que que je ne le ressent pas dans les articles, ça ne me dérange pas du tout. Le jour où je sentirais qu'ils n'ont plus leur libre arbitre et que la déontologie n'est plus présente, là oui, j'aurais un problème. Maintenant, je sais de source sûr que Panini n'influence pas la ligne éditoriale des rédacteurs du mag ... Libre à toi de le croire ou non.
![]()
|
||||
|
||||
Je ne demande qu'à le croire !
![]() Parce que si un jour on se recoltine un Wizard VF... comment dire... ![]() |
|
|
Les autres articles sont sympayhiques mais sans plus. Peut-être qu' il aurait fallu une approche plus chronologique de la série pour m' intéresser. Il y a tout de même de grosses impasses ! Rien sur Volstaag et Balder. Le run de Simonson en particulier juste évoqué, rien sur les fabuleux épisodes d' Adams sur les Nouveaux Mutants à Asgard... Ca aurait pu être vraiment passionant ce numéro.
|
|
|
||||
|
||||
+1 avec Michel
si tu regardes les sorties du mois, tu verras quand meme que Milady, Delcourt et les autres publient peu par rapport a Panini.. Et qu en general, on trouve les sorties delcourt et Milady (et autres, meme univers comics par exemple) Là j ai quand meme l impression que tu exageres.. Meme avec Thor, tu as du Akileos ou delcourt .. Dans pas mal d'articles, il y a des references a des comics hors Marvel.. Apres faut pas rever, ils disent déja que le choix des couvs ou des BD hors Marvel font déjà moins de ventes (mais ils en font toujours).. mais là comme toujours, c est quand meme aussi le lectorat qui est responsable.. |
|
||||
|
||||
Bah +2 alors ^^
![]() ![]()
|
||||
|
||||
Concernant l'article "VO/VF : les délais se raccourcissent ?". Il y aura bien sûr une référence à l'opération Flashforward mais je pense aussi que le cas du dernier épisode de Spawn publié quasiment en même temps qu'aux US sera évoqué.
Tout ça pour dire que Panini n'est pas le seule éditeur concerné par le sujet ! |
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Alors attention, je ne dis pas qu'il faut respecter un quotat du style "Panini en janvier, puis Delcourt en mars, puis Milady...". Je veux juste que mon Comic Box reste critique et ne se remplisse pas de publicités ou de publi-rédactionnels Panini (ce pour quoi pourrait passer cette fameuse double page si elle est à chaque fois aux couleurs Panini). Il n'y a rien de plus à comprendre. |
|
||||
|
||||
Et puis Comic Box paraissant tous les deux mois, il y a largement de quoi choisir à côté de Panini...
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||
c est pas que ca me derange pas... c est que j etrouve que ce que tu dis est faux..
C est le gros truc depuis que panini en a repris la distrib et hors la preview qui a ete mise en place recemment (et qu ils ne gerent pas), j ai noté aucun changement redactionnel et encore moins au niveau guide de lecture C est que je trouve que tu exageres.. regarde les sorties mensuelles de comics comme on peut les trouver sur France Comics et compare les sorties Panini avec le reste.. le reste n est meme pas la moitié.. Ex: Avril
maintenant je prend les 2 derniers CB Le 69 33 comics en guide lectures 18 panini 10 delcourt 1 milady 1 gallimard 1 ankama Scarce 1 virtual graphics le 68 29 comics 9 panini 8 delcourt 2 la grande ourse 1 ca et là 1aelement 1 les 400 coups 1 emmanuel proust 1 wanga 1 milady 1 soleil 1 organix comics 1 kantif 1 merluche franchement par rapport a la part de sorties.. c est delcourt qui est bien representé.. |
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Ce dont je parle c'est de la double page du début (Pages 6-7). Et pour info, elle a déjà deux ans donc ce n'est pas tout récent. Je me suis fait chier à ressortir les vieux numéros, et voilà le résultat des comics mis en avant chaque mois en tout début de mag : CB #69 Soleil Comics US (mars 2011) CB #68 Delcourt CB #67 Panini CB #66 Panini CB #65 Panini CB #64 Panini CB #63 Panini CB #62 Panini CB #61 Panini CB #60 Panini CB #59 Panini CB #58 Panini CB #57 Panini (mars 2009)
Pour résumer, tu me parles de quantité alors que moi je te parle de qualité. La seule chose que je veux mettre en avant, c'est que depuis 2 ans, sur 14 numéros, 12 ont présenté leur premier article sur un comic book Panini. C'est juste ce que je constate. Je n'ai jamais dit que la rédaction de CB était vendue ou encore que leurs articles étaient pro-Panini. Si vous avez compris ça, c'est que vous avez mal lu. |
![]() |
Tags |
comix box |
|
|