|
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
||||
|
||||
J'ai adoré quand il m'a lancé que rien ne me permettait de supposer que Marvel pourrait passer à 6$ l'année prochaine...quelques semaines aprés que j'ai écrit l'analyse, les sollicitations Marvel d'octobre sont tombées....avec plein de n°1 facturés 6$! Je n'avais pas été assez cynique!
![]()
|
|||
|
|||
Jolie passe d'armes
![]() C'est consternant ces commentaires .... comme malheureusement la plupart de ce genre d'intervention sur d'autre sites. |
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
Y a des personnages LGBT aussi dans Secret Six mais ce ne sont pas vraiment les mêmes thématiques : ici dans sa vie privée Midnighter cherche à voir comment il existe sans être en couple avec Apollo, alors que dans les S6 de mémoire c'est plus le lien père-fille, la survie etc. Enfin bon, si t'as pas accroché t'as pas accroché ^^
![]()
|
|
La vraie question, c' est jusqu' à quel prix psychologique les gens vont continuer à pré-commander, sans feuilleter le floppie et en sachant qu' il y a toujours un petit risque que les auteurs changent ? Je connais déjà des gros lecteurs de comics qui ont freiné avec les titres à 5 $, qui est assez récent et pas toujours digéré, et là ils balancent les 6 $... Allons jusqu' à les augmenter d' un dollar par an ! ![]() Après je ne suis pas certain que ce soit la meilleure façon de recruter de jeunes lecteurs... |
|
||||
|
||||
Je pense que la précommande et le fait de rester attentif aux annonces pour voir si les créatifs sollicités ne changent pas est un truc de lecteur qui a déjà de la bouteille. Un "jeune" lecteur qui ne connaît pas bien les arcanes du fonctionnement des comics aura selon moi plutôt tendance à :
- se pointer en boutique le mercredi ; - acheter en TPB ; - acheter en numérique où t'as pas à te prendre la tête avec les dates limite de pré-commande et/ou à espérer que ton comic shop ait commandé des exemplaires de cette mini chez BOOM! ou de cette anthologie chez Image et/ou à croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas rupture rapidement. Et puis bon, on parle de numéros plus gros chez les Big Two où les créatifs sont rémunérés à la page, pas des derniers titres chez Image où ils peuvent se la jouer The Autumnlands avec un numéro de lancement plus gros pour le même prix, ou mettre systématiquement le premier TPB à 10$ pour rattraper le manque à gagner en espérant attirer plus de lecteurs, sachant que si ça ne fonctionne pas le dessinateur se démerde avec trois fois rien pour survivre. Plus de pages = plus de rémunération pour les créatifs pour le numéro en question = prix augmenté. En plus, les numéros ayant leur pagination augmentée (et leur prix aussi donc) sont quasi-systématiquement des #1, qui chez Marvel squattent généralement le top 10 des ventes, donc ça n'a pas l'air d'être un si gros frein que ça à l'achat.
|
|
![]() |
![]() |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Deadline des précommandes VO : le 16 du mois | gourvy | Gourvy comics - le comic shop VO | 276 | 15/01/2016 09h26 |