|
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
Il faut dire que tu attaques sévère d'entrée de jeu
![]()
|
|
|||
|
|||
Jolie passe d'armes
![]() C'est consternant ces commentaires .... comme malheureusement la plupart de ce genre d'intervention sur d'autre sites. |
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
![]()
![]() |
|
|
Y a des personnages LGBT aussi dans Secret Six mais ce ne sont pas vraiment les mêmes thématiques : ici dans sa vie privée Midnighter cherche à voir comment il existe sans être en couple avec Apollo, alors que dans les S6 de mémoire c'est plus le lien père-fille, la survie etc. Enfin bon, si t'as pas accroché t'as pas accroché ^^
![]()
|
|
La vraie question, c' est jusqu' à quel prix psychologique les gens vont continuer à pré-commander, sans feuilleter le floppie et en sachant qu' il y a toujours un petit risque que les auteurs changent ? Je connais déjà des gros lecteurs de comics qui ont freiné avec les titres à 5 $, qui est assez récent et pas toujours digéré, et là ils balancent les 6 $... Allons jusqu' à les augmenter d' un dollar par an ! ![]() Après je ne suis pas certain que ce soit la meilleure façon de recruter de jeunes lecteurs... |
|
||||
|
||||
Je pense que la précommande et le fait de rester attentif aux annonces pour voir si les créatifs sollicités ne changent pas est un truc de lecteur qui a déjà de la bouteille. Un "jeune" lecteur qui ne connaît pas bien les arcanes du fonctionnement des comics aura selon moi plutôt tendance à :
- se pointer en boutique le mercredi ; - acheter en TPB ; - acheter en numérique où t'as pas à te prendre la tête avec les dates limite de pré-commande et/ou à espérer que ton comic shop ait commandé des exemplaires de cette mini chez BOOM! ou de cette anthologie chez Image et/ou à croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas rupture rapidement. Et puis bon, on parle de numéros plus gros chez les Big Two où les créatifs sont rémunérés à la page, pas des derniers titres chez Image où ils peuvent se la jouer The Autumnlands avec un numéro de lancement plus gros pour le même prix, ou mettre systématiquement le premier TPB à 10$ pour rattraper le manque à gagner en espérant attirer plus de lecteurs, sachant que si ça ne fonctionne pas le dessinateur se démerde avec trois fois rien pour survivre. Plus de pages = plus de rémunération pour les créatifs pour le numéro en question = prix augmenté. En plus, les numéros ayant leur pagination augmentée (et leur prix aussi donc) sont quasi-systématiquement des #1, qui chez Marvel squattent généralement le top 10 des ventes, donc ça n'a pas l'air d'être un si gros frein que ça à l'achat.
|
|||
|
|||
Slott est vraiment très drôle... sans le vouloir
|
|
||||
|
||||
Oui, Cosmos, les $6 ont plus de pages...dieu merci! L'ennui, oui, c'est pas tant le rapport qualité/prix (car du coup, ces numéros à $6 on tl'air moins cher à la page que les 4$), mais effectivement, et d'un le seuil psychologique, et de deux le cout pour suivre une série (si y'a du double shipping avec un n°1, ça fait 10$ sur un mois pour suivre une série!) et surtout que, ok, a bcp d epages en plus pour l'instant mais, qui dit que Marvel va pas grignoter sur les bonus s'ils voient que les gens sont prêt à payer ce prix sans broncher (ce ne serait pas la première fois).
bon, sinon, mon analyse de juin vient de tomber! ![]() http://www.comicsbeat.com/marvel-mon...e-on-the-menu/
|
||||
|
||||
Clair que Marvel avait copié DC en passant de 22 à 20 pages mais en restant à 3,99$ sans informer le lecteur.
Et pis ce papier de merde....
|
|||
|
|||
C'est le pâté dans le journal
![]() Tu vas encore te faire des amis avec ça !!! |
|
|
![]() |
|
|||
|
|||
Pour revenir sur tes articles, encore heureux qu'il y ait des commentaires un peu cyniques (et encore, ce n'est pas non plus tout le temps à chaque analyse) sinon cela n'aurait aucun intérêt.
En plus c'est rigolo parce que quand on te connaît d'avant, ça prend plus de sens... Après, je pense que ca a du donner pas mal de pub à ton article. Et puis c'est quand même rigolo, c'est vraiment un problème de culture je crois.... |
|
||||
|
||||
De toute façon, je comprend pas la politique ni de marvel ni des autres..
Ils veulent soit disant trouver de nouveaux lecteurs mais avec un système de distribution qui demande au consommateur de chercher un magasin et avec un produit qui a le rapport qualité/prix le plus haut... Le comics US a toujours été plus cher pour un produit quand même assez bas de gamme (sans parler du contenu) car 20/22 pages avec une cour papier et un papier de basse qualité.. Dans la plupart des autres pays, on fait mieux formellement pour le meme prix ou moins cher... Je sais plus trop où on en est.. car j achète plus de singles VO mais déjà en 1988 ou 89 quand c est passé à 1 dollar.. je trouvais ça déjà cher.... Sinon Slott manque d humour sur le coup.. Continue comme ça XXL |
|
||||
|
||||
Oui, mais tu oublies qu'en moyenne le dollar est significativement plus bas que l'euro, ce qui fausse ton jugement à cause du prix de l'import.
Et puis si le smic était à 1500€ (comme il pourrait l'être sans l'existence des milliardaires à 10% d'impôts) , tout ça ne poserait guère de problèmes. |
|
||||
|
||||
Plus de 15 ans que je suis (en dilétante) les comics en VO et la première fois que je vois le mot floppy utilisé pour un comics :o (Je voyais pas le rapport avec une disquette au début
![]() J'ai lu ton retour sur les ventes de Juin, et j'ai trouvé ça excellent, très intéressant et la présentation avec les anciens numéros sortis est super utiles. Et bien sur le commentaire aussi, surtout avec le coup de la pastille "The Last Days" et les relaunch. (J'ai trouvé que tu utilisais trop le mot expect par contre, peut etre chercher des synonymes) J'ai lu la réaction de Dan Slott et des autres, tu sens que tu attaques un truc qui devrait être intouchable selon eux. Sans parler de culture US vs France, je pense que c'est une réaction dans le pure style internet où les fanboys absolues défondront tous les comportements de leurs marques favorites... Allez critiquer Apple sur le net pour voir ^^ Je vais essayer de lire les prochaines analyses que tu feras, c'est vraiment très intéressant.
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Deadline des précommandes VO : le 16 du mois | gourvy | Gourvy comics - le comic shop VO | 276 | 15/01/2016 09h26 |