|
||||
|
||||
Alors verdict :
Les plus * Disparition de la BD centrale qui n'était pas forcément bien passionnante, donc plus de rédactionnel ! * De nouveaux rédacteurs qui apportent plus de matière et de "couleurs" différentes au mag * Une hiérarchisation plus logique des rubriques en 4 grandes parties * Des articles de fond globalement toujours aussi intéressants (ce pourquoi j'achète le mag depuis des années) Les moins * Des itws toujours très "corporate" les 3/4 du temps, donc on en apprend peu. Et une façon de faire totalement datée. (Exemple : mettre *rires* dans l'itw... pitié, je n'y arrive plus déjà depuis le siècle dernier lol) * Une première partie de mag, "tendance", par moment très fouillis, qui surfe justement sur cette mode d'en mettre plein partout, histoire de faire branché ! (notamment sur certains sites internet... Retrouver ça dans les premières pages fait peur) * Quelques petits problèmes de cohérence ou de choix éditoriaux : une interview d'un coup en plein guide de lecture ?... Pour revenir sur certains points soulevés plus haut, c'est vrai que, si les articles sur Wildstorm et Flash sont très bons, celui sur AoU/Infinity l'est beaucoup moins... Le problème c'est qu'il a vraiment le cul entre deux chaises : il est là pour faire le lien entre les deux événements, alors que l'on passe de l'un à l'autre en VF... Sauf que, justement, le lien n'existe pas vraiment, ou alors l'article, en tout cas, ne parvient pas à le dégager. Du coup on se retrouve plutôt avec 3 pages de : "AoU c'est pas bien parceque...". Oui sauf qu'il aurait été par exemple plus intéressant de revenir sur la fiasco éditorial. Pourquoi on a, au final, 2 parties si différentes dans AoU ? D'autre part, si certaines conséquences sont évoquées (Galactus, Angela...), on passe à coté justement de peut être la plus importante : cette espèce de désastre sur le temps, à la Flashpoint, que l'on a à la fin d'AoU. Des conséquences explorées, par ex, dans les pages de Hulk... Donc en plus d'être bancale, il est incomplet. Mais pour revenir au mag à proprement parler : je vais continuer à le suivre. J'espère juste que la première partie sera un petit peu plus "soft" et moins bordélique par moment. Ça se veut "tendance" et au final ça fait cheap. Sinon, pour le reste, pas de changements choquants, et surtout plus à lire... Donc c'est plutôt positif. Ah oui, sinon... Le terme "Culture comics"... Au secours en revanche. Nul besoin d'essayer de rendre "plus noble" ce divertissement, il n'en a pas besoin. De nos jours, TOUT est "culture quelque chose"... Si bien que ça en devient obsolète et limite, à force, ringard. Assumons notre passion... Elle nous le rend bien.
|
|